?création ou rachat d'un resto?? ;-) ?droit de travailler??

Bonjour
Je prévois de vivre en colombie avec come projet d'ouvrir/racheter un petit restaurant ou/et chambres d'hôtes a Carthagène ou medellin d'ici un an. ;-)

Je prevois de venir en colombie debut octobre et pour minimum deux mois pour prospecter et etudierles possibilités pour ce type de projet.
Ce sera mon deuxième séjour en colombie, le premier ayant eue lieu de avril 2015 à août 2015;-)

Avez vous des informations à me donner sur la création de ce type d'entreprise, sur les prix de l'immobilier et les conditions d'achat immobilier, ect..?

Et je ne trouve pas non plus réponse à cette question :
Imaginons que lors d'un séjour en colombie, avec mon passeport classique avec une autorisation de séjour de trois mois et en déclarant que je voyage pour tourisme je rencontre une opportunité de travailler.
Ai-je le droit de travailler ?

Je ne suis pas habitué des forum j'espère  ne pas avoir été trop long ;-)
Merci de votre lecture et merci d'avance pour vous réponses.
Merci..
Richard

bonsoir,

d'abord NON avec un visa de touriste tu ne peux travailler sous contrat
mais tu peux travailler de facon illégale au jour les gens sont parfois peu regardant

créer une entreprise regarde sur le forum création d'entreprise je vais pas réécrire tout ce qui y est discuter ici


pour le resto beaucoup sont en personne physique et la majorité propose le même menu
et ce dans tous le pays
tu as quelques resto qui propose une variation mais on entre directe dans des resto plus gourmet

a savoir une menu du jour varie entre 5000 et 15000 pesos voire 20 a 25 dans les endroit plus chic

racheter un local peux être exorbitant tu devras probablement louer l'espace
ce qui est super important en colombie c'est l'extracto TOUT ici se fais via l'extracto
donc faut vraiment bien se positionner
le mieux pour toi est de trouver un local ou resto et racheter la prime
tu pourras donc travailler directement

si tu dois cree le resto de A a Z cela te prendra du temps et plus de sous
mais tu auras un local plus a ton gout

perso j'ai choisi la 1er solution et je remodelé au fur et a mesure c'est plus long mais cela me permet de reste ouvert et entrer des sous

suivant l'extracto tu peux payer de 1 - 2 million de loyer a 20 million pour la même surface

on ne peux pas te guider sans savoir l'endroit car chaque ville a ses prix et chaque bario font changer le prix de façon très significative

je te conseille de chercher un resto ou hôtel dans les extracto 4-6
tes impôt et tes cout fixe varie également en raison de l'extracto de ton lieu

donc calcule bien avant de te lancer car un resto pas cher en prime mais qui te coute les yeux de la tete en loyer, impôt et service publique te tuera a petit feu

perso j'ai perdu un peu sur l'achat de la prime pour avoir le local qui est hyper bien situe et avec un loyer bas pour le quartier