Le sport en France

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux Olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites en France ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous en France ?

Merci d'avance,

Christine

Bonjour Christine,
Dans ma région, ce sont les boules (la pétanque) qui est le plus pratiquée.
Mais il y a aussi la possibilité d'escalade

Mon sport préféré est la danse de salon. Egalement pratiquée par ici... mais plus en loisirs qu'en sport... Malheureusement de part ma santé, je ne suis plus capable de suivre les cours... à mon grand regret...

Donc la sport que je fais pour le moment... est la broderie... (cela occupe l'esprit et cela peut détendre certaine personne).

Bonjour Christine,
pour moi c'est très classique la salle de sport car à paris le temps n'est pas toujours au beau fixe ;) j'aime la musculation la barre au sol le yoga ..le sport pour se faire du bien !

Bonjour Christine. Le sport plus practique en France est la randonee, mais tous les sports sont populaires.
Moi, perso, je fais de la course a pied et de tant en tant de VTT.

La France, pays de sport, comme on veut nous le faire croire??? Vu nos résultats, j'en doute :D

Il y a beaucoup de sports "populaires" en France. Mais ça dépend des régions.  Chez moi par exemple, c'est le rugby ou le foot.

STEFFIFI a écrit:

La France, pays de sport, comme on veut nous le faire croire??? Vu nos résultats, j'en doute :D


eh bien détrompe toi , la place de la France se situe au tour de la 5eme place au monde. car on peut pas rivaliser avec la chine ,ou la Russie avec le dopage systématique https://fr.wikipedia.org/wiki/Classemen … s_du_sport .jean  luc  ;)

STEFFIFI a écrit:

La France, pays de sport, comme on veut nous le faire croire??? Vu nos résultats, j'en doute :D


La France est traditionnellement une nation de sport avec toutes les infrastructures nécessaire.  nos résultats sur le plan international sont exceptionnelles dans certaines disciplines, nous avons la capacité à pouvoir organisé de grands événements sportif (le monde entier nous envie le tour de France )  et nous faisons partie des des meilleures nations sportives dans le monde............

7ème... c'est très ben... je félicite tous les athlètes, et 4 pays européen dans le top 10... bravo à la grande Bretagne (quand même 2ème), l'Allemagne (5ème) et l'Italie (9ème), Pensée aux Pays bas et Espagne qui se sont bien défendus.
Laurence  :)