PROTEGEZ VOUS

bonjour,
le terrorisme sévit partout,on est à l'abri nulle part d'un mauvais coup du sort.
je vous propose donc tout simplement de vous protéger
ci joint un site qui pourra satisfaire tous les expats désireux se protéger contre les menaces.il y en a pour tous les gouts et tous les prix.
bien sur cela à un cout,la consommation en carburant est énorme mais le prix du carburant en Tunisie  peut vous permettre cette petite fantaisie:

http://www.mortarinvestments.eu/fr/prod … rrency=EUR

incroyable mais vrai.
bonne journée

Bonjour JP,
un Glock 17 me suffit.... :gloria

et glloq ? en épelant

Aliboron a écrit:

Bonjour JP,
un Glock 17 me suffit.... :gloria


J'ai un Glock 20 comme backup, mais mon AR15 est plus efficace pour ce genre de protection.  :cool:

English2Francais a écrit:
Aliboron a écrit:

Bonjour JP,
un Glock 17 me suffit.... :gloria


J'ai un Glock 20 comme backup, mais mon AR15 est plus efficace pour ce genre de protection.  :cool:


Bonjour,
certes plus performant...Mais un peu plus voyant !  ;)

Planier a écrit:

et glloq ? en épelant


alors pourquoi tu prends l'avion??? :lol:

Aliboron a écrit:

Bonjour JP,
un Glock 17 me suffit.... :gloria


J'aime pas le plastique...je reste fidèle au Beretta 92 FS; la Rolls, digne successeur du GP 35, des valeurs sûres.... :cheers: tout comme mon Mossberg 12 mag anti émeute utilisé par la police américaine jusqu'au début des 80'. Pour la défense rien de tel qu'un Derringer Röhm en 22lr ou 38 spé. (canons interchangeables) ou un unique RR51 7.65 qui équipait les auxiliaires de la police jusqu'au début des 90': mieux un Colt 38 spé en 2 pouces, 6 chambres, rare maintenant. Mais tout cela customisé comme il se doit.... :kiss:

English2Francais a écrit:
Aliboron a écrit:

Bonjour JP,
un Glock 17 me suffit.... :gloria


J'ai un Glock 20 comme backup, mais mon AR15 est plus efficace pour ce genre de protection.  :cool:


Le M 16 était tellement fragile que lorsque les paras américains sautaient avec ils l'enturbannaient de rubans collants.... :sosad:
et le Glock 20 est dans une munition peu courante....pas à l'épicerie du coin! :unsure

nougatine2015 a écrit:

bonjour,
le terrorisme sévit partout,on est à l'abri nulle part d'un mauvais coup du sort.
je vous propose donc tout simplement de vous protéger
ci joint un site qui pourra satisfaire tous les expats désireux se protéger contre les menaces.il y en a pour tous les gouts et tous les prix.
bien sur cela à un cout,la consommation en carburant est énorme mais le prix du carburant en Tunisie  peut vous permettre cette petite fantaisie:

http://www.mortarinvestments.eu/fr/prod … rrency=EUR

incroyable mais vrai.
bonne journée


oui JP  ;) mais pour le contrôle technique on fait comment???

;)
un autre moyen de se protéger, se rendre invisible :
"LE MEDAILLON MAGIQUE DU ROI KHAN"
Ce TALISMAN possède un pouvoir incroyable : se rendre invisible et par la même c'est la meilleure protection.
Quand on porte ce talisman on est invisible aux yeux des Humains et des animaux.
On peut même traverser un mur pour pénétrer dans un endroit totalement fermé et alors on se sent tellement libre que l'on peut faire tout ce que l'on veut.

En fait ça fonctionne comme ça : lorsque tu portes le talisman ton corps physique disparaît aux yeux des êtres vivants de ce monde et ton corps devient comme l'air qui t'entoure ; Étant invisible lorsqu'on tirera un coup d'une arme à feu,les balles te traverseront comme si elles traversent l'air qui t'entoure, si tu es devant un individu voulant t'égorger c'est kif kif, il ne peut car il ne peut te voir. n'est ce pas extraordinaire ?

plus besoin de porter un colt 38, plus  besoin d'avoir sur soi un couteau suisse, un téléphone portable pour appeler le 197

cette protection imparable bien sûr à un coût, il suffit de chercher sur Google   
http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/22//091122063338571384915296.gif

Ha, bien en voila une discussion qui devient interressante, surtout en tant qu'armurier, collectioneur et organisateur de club de tir!  :top:

bigouden a écrit:
Aliboron a écrit:

Bonjour JP,
un Glock 17 me suffit.... :gloria


J'aime pas le plastique...je reste fidèle au Beretta 92 FS; la Rolls, digne successeur du GP 35, des valeurs sûres.... :cheers: tout comme mon Mossberg 12 mag anti émeute utilisé par la police américaine jusqu'au début des 80'. Pour la défense rien de tel qu'un Derringer Röhm en 22lr ou 38 spé. (canons interchangeables) ou un unique RR51 7.65 qui équipait les auxiliaires de la police jusqu'au début des 90': mieux un Colt 38 spé en 2 pouces, 6 chambres, rare maintenant. Mais tout cela customisé comme il se doit.... :kiss:


Mon probleme est que je suis passionne de tout ce qui va entre le flint lock et le AR, donc je ne te contredirait pas sur la qualite de ces modeles. Mais j'aime autant mon Glock 20 (plastique, mais le 10mm n'est pas si rare, ici en tout cas) que mon Ruger P944 (metal) ainsi que les autres.

bigouden a écrit:

Le M 16 était tellement fragile que lorsque les paras américains sautaient avec ils l'enturbannaient de rubans collants.... :sosad:
et le Glock 20 est dans une munition peu courante....pas à l'épicerie du coin! :unsure


Le M16 original, oui. Mais de nos jours, les AR et derives sont bases sur des M4. Mon Sig Sauer M400 est robuste et performant.

Moi je suis plutôt collectionneur (en France), comme mes amis en Europe :Luger P06 ou 08,
Trooper 357, ou les Llama et Taurus..comme les vieilles voitures...à Cuba.
Le tout moderne ne m'intéresse guère et je préfère la rareté et l'originalité du produit tout comme mes anciennes voitures: question de goût...ma collection de couteaux pareil:
- 1 kukri original de Gurkha avec du vécu
- 1 lame triangulaire en acier carbone du 18èmè siècle signée par un maître japonais
- etc
le tout rénové par un de mes amis coutelier à Lyon qui assure aussi la customisation des autres armes qui se regardent comme des oeuvres d'art. :cheers:

Les armes les plus ancinnes que j'ai sont 2 pistolets qui datent entre les annees 1790 et 1810. La plus ancienne avec laquelle je tire toujours est un Volunteer Arms break-action shotgun qui date de 1920. J'adore les armes anciennes, mais j'apprecie aussi le tir longue distance entre 300 et 1200 metres.  :top:

Avec le FAMAS rater une boîte d'allumette à 400m c'est être vraiment mauvais, dixit mon gendre en sortant de St Cyr Coëtquidan mais ce n'est pas mon truc, je préfère le tir instinctif surtout pratiqué en Afrique Centrale il y a près de 40 ans avec mon Trooper. Et Colt c'est du beau matos! :cheers:
J'ai longtemps cherché un Coach Gun original d'époque, même à NY en 1980: pas trouvé....

On peut se protéger en ayant constamment un bon chien avec soi. Le mien m'accompagne à la plage, au marché ..partout. Bien sûr avec une laisse et une muselière, c'est obligatoire. Ma chienne est noire, grande de taille, vraiment terrifiante et avec sa muselière elle fait encore plus peur aux gens. Personne n'ose t'approcher si tu as un grand chien.

Sûr qu'un bon gros chien est une bonne approche de la protection, surtout si c'est une femelle plus imprégnée de la cellule familiale et moins sensible à la "distraction sexuelle".
Mes femelles BA ont toujours été d'excellentes gardiennes même si moins impressionnantes que les mâles dont mon dernier pépère.
file:///D:/Mes%20Images/Itak/Nationale%20Elevage/3.jpg
file:///D:/Mes%20Images/Itak/CTBA/20124.jpg
Mais voilà il faut aimer et vivre avec les animaux!! :cheers:

Bigoudin, moi aussi j'ai une femelle croisée: berger allemand et son papa un malinois

Je me contente d'un 22 LR S&W :))

Mamoucka
Du BA cette femelle peut avoir la taille et la force tranquille et du malinois le punch...jamais vu ce croisement! :cheers: car ces deux bergers sont bien différents en matière de caractère et morphologie S :/ i vous avez des photos en MP....

D'accord. J'en ai lorsqu'elle était en dressage  et même en compagnie de son père

kris2433404764 a écrit:

Je me contente d'un 22 LR S&W :))


Il y a  22 et 22lr tout dépend de la munition..de la Subsonic (plomb) à 150m/seconde à...diverses/ 250m/sec dans le commerce...mais:
Win/Vol du Bourdon/tête creuse ( à remplir...interdite maintenant) 350m/S
et mes blindées tête creuse à 500m/sec. dont je tais la marque mais qui font autant de dégât qu'un très très gros cal. et mortelles à 2.000 mètres.
Et puis S&W c'est très ordinaire, moitié moins cher que Colt: "pas assez cher mon fils"!! :cheers:

S&W 617, merci pour ces infos d'expert passionné (c'est presque un pléonasme :)

Ce 617 est un beau modèle, surtout pour le tir. j'avais hésité en 1980 à NY entre le 686 et le Trooper en 357 mag: pris le Trooper pour cause de finition plus aboutie malgré son prix quasiment du double à l'époque. :cheers:

Oui quoique néophyte je le trouve beau. j'en ai hérité au décès de ma mère il est resté dans l'emballage et est en France. Mais j'avoue que je m'étais dit il y a longtemps que quand j'aurai du temps j'aimerai m'initier et m'inscrire dans un "club" je n'ai que le privilège d'avoir fait l'armée et d'avoir quelquefois tirer en privé en famille (rarement). J'aime bien lire les commentaires de gens passionnés, ils font partager leur passion et c'est sympa.
Donc maintenant que j'ai du temps depuis peu j'y pense ... dans quelques temps peut être...à suivre ;)

kris2433404764 a écrit:

Oui quoique néophyte je le trouve beau. j'en ai hérité au décès de ma mère il est resté dans l'emballage et est en France. Mais j'avoue que je m'étais dit il y a longtemps que quand j'aurai du temps j'aimerai m'initier et m'inscrire dans un "club" je n'ai que le privilège d'avoir fait l'armée et d'avoir quelquefois tirer en privé en famille (rarement). J'aime bien lire les commentaires de gens passionnés, ils font partager leur passion et c'est sympa.
Donc maintenant que j'ai du temps depuis peu j'y pense ... dans quelques temps peut être...à suivre ;)


Bonjour; En France , il faut un "permis de port d'arme"  ou une licence de la FFT et une autorisation de la préfecture (renouvelable). En Tunisie, je ne connais pas de club de tir. Cordialement.

Ah, merci, alors ce sera dans une autre vie :)

En Tunisie, il y a partout des clubs de tir. Regardez il y a une carte ici et vous cliquez sur le gouvernorat qui vous intéresse , vous aurez des renseignements:
http://www.robbana.com/club_de_tir.php
J'ai fait un peu de recherche:
https://ar-ar.facebook.com/Federation.Tunisienne.Tirhttps://www.facebook.com/ClubDeTirAbdal … nTirALArc/http://middle-east.citysmart.info/place … -de-Sousse
*Cette vidéo est en arabe mais je pourrai vous la traduire si vous le voulez:
http://soussetv.net/fr/club-de-tir-a-ka … ra-sousse/
Il y a quelques renseignements ici:
http://www.lepointtn.com/remise-des-tro … n-tunisie/

Bonjour,
il existe une Fédération Tunisienne de Tir (FTT),et quelques clubs de tir sportif,
mais vous ne pouvez faire que du ball trap,ou du tir avec armes a air comprimé.

Bonjour, super merci Mamouchka, c'est très sympa je vais regarder :)

...Et merci Aliboron aussi au passage ;)

Excellent topic. Ma toute nouvelle acquisition cette semaine, DPMS Oracle avec un red dot optic UTG 6. On a la chance ici de pouvoir aller dans le desert, sur les terres federales, pour faire du tir legallement. J'emmenne mon club une a deux fois par mois.
J'y vais d'ailleur la semaine prochaine pour tester et adjuster mon nouvel equipement.  :D
http://www.impactguns.com/data/default/images/catalog/535/DPM_RFA3-OC.jpg
http://2.op.ht/365-240-ffffff/opplanet-leapers-utg-6in-ita-red-green-cqb-sight-dot-reticle-w-offset-qd-mount-scp-tdsdq-main.jpg

Excellent topic, qui fait l'apologie des armes ??? :/:sosad::mad:

il y a des mercenaires sur ce forum  :D

maryvoyages2 a écrit:

Excellent topic, qui fait l'apologie des armes ??? :/:sosad::mad:


Rien de mal rien de mal a apprecier des sports qui sont malheureusement diabolises dans les medias de nos jours. Je pratique 4 de ces sports, je suis collectionneur, armurier, chasseur (rarement par manque de temps) et organisateur de club de tir. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans. Au fait, il y a 11 disciplines olympiques qui utilisent des armes.

Donc non. Aucune apologie des armes. Si on n'aime pas, beh on participe pas. ;)

Je n'aime pas en effet et je ne participe donc pas mais j'ai le droit de donner mon avis et de dire que c'est une discussion qui à mon sens n'a rien à faire sur ce site et que vous devriez poursuivre en privé entre aficionados.

maryvoyages2 a écrit:

Je n'aime pas en effet et je ne participe donc pas mais j'ai le droit de donner mon avis et de dire que c'est une discussion qui à mon sens n'a rien à faire sur ce site et que vous devriez poursuivre en privé entre aficionados.


Effectivement, c'est un forum ouvert et tu as le droit d'exprimer ton avis, et nous avons le droit de discuster de nos activites et passions entre expats, meme si toi, tu ne les aiment pas. La charte du forum est clair sur le fait qu'il est interdit de promouvoir des activites illegales, ce qui n'est pas le cas. Donc non, nous n'avons pas a la poursuivre en prive. :)

Aliboron a écrit:

Bonjour,
il existe une Fédération Tunisienne de Tir (FTT),et quelques clubs de tir sportif,
mais vous ne pouvez faire que du ball trap,ou du tir avec armes a air comprimé.


Avant 2011 on pouvait solliciter une autorisation.....mais maintenant....même un pistolet d'alarme ne passe pas! :sosad:

kris2433404764 a écrit:

Ah, merci, alors ce sera dans une autre vie :)


Oublie ton 617..j'ai en France un HY SCORE (marque DIANA en Europe acheté à NY en 1980) mod 825T en 4.5mm à air comprimé pour le tir  sportif à 10m: excellent pour conserver le coup d'oeil et en Tunisie avec la place que j'ai j'aurais bien voulu l'importer..mais houlà là.. :sosad:

maryvoyages2 a écrit:

Je n'aime pas en effet et je ne participe donc pas mais j'ai le droit de donner mon avis et de dire que c'est une discussion qui à mon sens n'a rien à faire sur ce site et que vous devriez poursuivre en privé entre aficionados.


Il y en a bien qui parlent  de chirurgie esthétique....beurk!!! quand on voit certains résultats :sosad:

venant de maryvoyages2,pas étonné de la réaction,
comme d'habitude rien de constructif,que du mépris pour tout,