Quelle banque choisir

Quel est selon vous la meilleur banque aux Philippines.

J'ai choisi la PNB pour des raisons pratiques.C'est la seule banque a Camiguin acceptant des cartes VISA@. Mais pas les Mastercards,attention. J'y ai ouvert un compte avec ma carte ACR.J'ai aussi une carte PNB de retrait ATM mais il faut
toujours avoir un minimum de 3000 pesos sur ce compte.Je fais transferer
des sous tous les mois sans problemes,mais ca dure de 4 a 5 jours.Dans le cas ou l'ATM est en panne je vais directement au comptoir retirer des sous.

Question banque, je suis à la PNB. Ils n'ont pas été trop regardant quand j'ai ouvert mon compte sur le fait que je ne remplissais pas au millimètre les conditions requises et depuis, je n'ai pas à m'en plaindre.

En revanche, j'ai un autre compte à la BDO, ouvert il y a très longtemps à Mindanao; quand j'ai voulu le ré activer à Manille, ils n'ont pas voulu se bouger pour transférer le compte ici, m'ont demandé des tas de justificatifs que je n'avais pas...Bref, j'ai toujours une petite somme que je ne peux toucher, sauf si je retourne un jour dans l'agence , à l'autre bout du pays, où j'avais ouvert le compte!

Je suis à la BPI.
Pas de plancher, le compte peut rester à presque zéro. J'ai une carte de retrait et de paiement mais ce n'est pas une visa (pas de puce). L'intérêt est la qualité du site en ligne avec lequel je paie toutes mes factures en 3 clics et aussi je fais tous les transferts vers le compte de ma compagne. Je recharge aussi mon mobile via ce système. et bien plus mais je ne l'utilise pas.
La banque possède une succursale francaise. Pour mes transfert France/Philippines, j'utilise BDE Cash (max 3.000/mois), coût 10 euros, bon taux de change, 3 clics et 2 jours pour avoir la somme sur mon compte.

Bonjour Latitude 23,
je suis interesse parce que vous annoncez car ma compagne a un compte à la BDI. actuellement je transfere par Xenpay mais à l'arrivée la BDI s'engraisse sur le taux de change!
Est ce que BDE cash est une filiale de la BDI?
Est ce que le transfert se fait en dollars ? ou directement en Euros?
Le taux de change est il comparable à celui de la Western Union qui pratique de loin le meilleur taux de change (pour exemple si le taux officiel est 52 celui de la WU est de l'ordre de 51,5)
merci pour les infos!

Haaaa... Les banques philippines.... Comme le pays, elles ne laissent pas indifferent !  ;)

Personnellement, j'en ai teste quelques unes durant ces dix dernieres annees...

BDO... HSBC... RCBC... et retour a la case depart avec BDO...

Quelques points communs. Si vous ouvrez un compte dans une agence bancaire, sachez que le jour ou vous demenagez, vous devrez imperativement fermer vos comptes (toutefois, vous pouvez garder votre carte de credit) et ouvrir de nouveaux comptes a l'endroit ou vous avez demenage... Transferer un compte semble relever de l'ordre de l'impossible ici... Allez savoir pourquoi...

Certaines banques ont de meilleurs systemes en ligne que d'autres, il est donc important, lorsque vous ouvrez un compte, de verifier s'il vous convient.

De plus, les banques modifient leurs conditions generales sans preavis, et parfois de maniere drastique... BDO, par exemple, a recemment mofifie ses conditions de retrait sur les comptes en monnaies etrangeres, a trois retraits mensuels.

Le plus important, a mon avis, est la relation que vous avez avec le personnel de l'agence locale. Ainsi, par exemple a Tagaytay, j'avais un rapport tres agreable avec les personnes de la RCBC, et ai toujours eu un service bien au dessus de la moyenne. Mais a mon arrivee a Olongapo, j'ai vite dechante... La RCBC locale est en dessous de tout... Donc, j'ai du voyager jusqu'a Tagaytay, fermer mes comptes, puis ouvrir de nouveaux comptes... a BDO.

Regardez aussi comment se passe le service a la clientele, avant d'ouvrir des comptes. Certaines banques, particulierement BDO, ont un traffic important avec les conducteurs de jeepneys, tricycles et autres. Parfois vous risquez de faire la queue des heures durant, car deux ou trois d'entre eux debarquent avec des sacs de pieces, et comme aux Philippines, meme s'ils ont des machines a compter, tout se fait a la main... Imaginez le temps que cela prend...

Pour vos transferts, surtout s'ils sont mensuels, provenant d'une administration europeenne,essayez d'obtenir le payement en dollars US, sur un compte en dollars US ici. D'une part, le pays est habitue a traiter cette monnaie, donc les transferts sont assez rapides, deux a trois jours, d'autre part cela vous permets d'effectuer vos changes en fonction du taux.

Une chose a savoir pour le change. Il est preferable de retirer vos monnaies etrangeres au comptoir (ici, il est absolument impossible d'interagir avec un compte en monnaies etrangeres via le systeme en ligne, tout doit se faire au comptoir...), de trouver une agence de change avec le meilleur taux, changer, et deposer la somme en peso sur votre compte... Ceci pour deux raisons. Premierement, les banques ont toujours un taux de change assez defavorable, compare aux agences de change. Deuxiemement, vous passerez entre 30 et 45 minutes au comptoir, pour remplir les innombrables documents exiges pour cette operation !

Bonne chance !  :)