Visa 402 research stream

Bonjour,

je suis enseignant-chercheur à Lyon et je pars faire une année de recherche dans un laboratoire à Sydney avec mari et enfants.
Je suis en attente du "sponsorship approval" déposé par mon université d'accueil que je devrai joindre à ma demande visa 402 training and research. Les délais sont interminables et nous nous demandions s'il était possible, une fois en possession du sponsorship approval de partir avec un visa touristique et de faire la demande de VISA 402 une fois sur place en Australie (le délai d'obtention étant d'environ 2mois). Cela nous permettrait de nous installer (pas de travailler, bien évidemment) et de perdre moins de temps, car nous n'avons que 12 mois sur place.
Est-ce quelque chose d'envisageable ou bien est-ce que l'immigration n'aime pas ce genre de stratégie?
Merci pour vos réponse

Céline

Bonjour Celine,

Je ne sais pas si vous avez recu votre visa 402 depuis votre post  (surement et j'espere bien pour vous) mais si vous attendez toujours, je vous conseille fortement de verifier avec votre sponsor ou encore mieux avec son agent d'immigration s'il a utilise des services professionnels pour le visa.

Si vous etes sous la categorie 'Research Stream', vous pouvez etre a l'interieur ou a l'exterieur de l'Australie au moment de la decision. Par contre, ce n'est pas toutes les categories de ce visa. Bref, si cela vous concerne encore, le mieux est de bien verifier avant juste pour eviter les surprises.

Bonne chance et bon sejour a Sydney.

Cordialement,

Marie