Relations propriaitaires locataires

je voudrais savoir ce qui incombe aux  locataires et ce que  doit faire un propriaitaire
merci  pour vos reponses
:D:D

Au Liban ?

Non à tunis.  Je suis propriétaire a tunis et locataire au liban  😆😆😆

Bonsoir,
en général,le locataire paie les travaux d'entretien courants,
et le propriétaire les travaux importants....

bonjour sinda,
avez vous retrouver vos locataires d'hammamet?
je ne comprends pas votre démarche sur ce forum car vous connaissez toutes les ficelles ,les droits et les devoirs du propriétaire et du locataire :gloria
,alors qu'attendez vous du forum? :dumbom:

Bonjour nougatine
Vu que  je vais relouer ma maison sous peu , je compte faire  un contrat  très explicite  concernant les obligations des deux parties.  Je ne veux plus avoir de mauvaise surprises.

Bonjour,
sur internet,tapez "contrats type de location"a télécharger (Vide ou Meublé).

Bonjour,
Je ne pensais pas que mes apparentes bonnes relations avec mon propriétaire  depuis 5 ans  pouvaient se dégrader aussi vite pour un simple clou dans un mur pour poser un tableau.
Depuis cet événement anodin, "gueulantes" régulières (nous habitons eu rez de chaussée de la villa, strict rappel aux conditions du bail dont loyer au 1er du mois ( ce qui a toujours été fait) , interdiction d'animaux (non prévus au bail sauf pour les chiens; nous avons un chat), interdiction de prêter le logement à des amis, réparation à ma charge du badigeon décollé à 3,5 mètres de hauteur !!!, etc….
Le bail stipule que la location est renouvelable par tacite reconduction. Aucun délai de préavis n'est prévu si le propriétaire veut résilier.
Pour ma part, je peux résilier avec un préavis de 3 mois.
Votre avis me serait précieux sur la résiliation par le propriétaire qui , je le pense, va nous harceler pour que nous quittions afin de pouvoir louer plus cher !
Merci d'avance.

Aliboron a raison sur mon bail il est indiqué l'entretien usuel la chaudière à charge du propriétaire et interdiction de sous loué l'augmentation tous les ans de 5%
rien n'est prévu pour les animaux
mais il est vrai Bakou9 que la plupart des propriétaires tunisiens ne font pas de travaux n'entretiennent pas leurs locaux il a fallu que je bloque 3 mois de loyer afin que le propriétaire répare le toit car quand il pleuvait l'eau coulait du plafond prises de photos etc..
bon courage et pour la prochaine location évitez d'être dans la même maison que le propriétaire

bakou9 a écrit:

Bonjour,
Je ne pensais pas que mes apparentes bonnes relations avec mon propriétaire  depuis 5 ans  pouvaient se dégrader aussi vite pour un simple clou dans un mur pour poser un tableau.
Depuis cet événement anodin, "gueulantes" régulières (nous habitons eu rez de chaussée de la villa, strict rappel aux conditions du bail dont loyer au 1er du mois ( ce qui a toujours été fait) , interdiction d'animaux (non prévus au bail sauf pour les chiens; nous avons un chat), interdiction de prêter le logement à des amis, réparation à ma charge du badigeon décollé à 3,5 mètres de hauteur !!!, etc….
Le bail stipule que la location est renouvelable par tacite reconduction. Aucun délai de préavis n'est prévu si le propriétaire veut résilier.
Pour ma part, je peux résilier avec un préavis de 3 mois.
Votre avis me serait précieux sur la résiliation par le propriétaire qui , je le pense, va nous harceler pour que nous quittions afin de pouvoir louer plus cher !
Merci d'avance.


Bonjour,

En l'absence de conditions de résiliation du propriétaire, ce dernier est tenu de résilier le bail dans les mêmes conditions que les vôtres, soit 3 mois avant l'échéance du bail et par courrier recommandé avec AR.

Cordialement.