Retirer son Acte de naissance Français depuis la Tunisie?

Bonjour à tous, il me faut un acte de naissance au plus vite mais voilà comme tous le monde le sait on le retire à sa mairie , seulement quand on est en Tunisie comment fait on ?? Ça fait une semaine que je tourne en rond , que l'on m'envoie d'un côté puis de l'autre pour rien !! Maintenant c'est urgent aidez-moi moi s'il vous plaît, je ne sais plus quoi faire !!! Merci

il suffit d'envoyer un mail ou téléphoner a la mairie concernée !!!! qui vous expliquera la marche à suivre

bonjour
Qd jai eu besoin d un acte de naissance jai envoye un mail a la mairie ou je suis né / si cest une grande ville il y a des formulaires sur leur site et jai recu ce document qqes jours apres
Mais de toutes facons il faut le délai de la Mairie et celui de la poste en tunisie
Cordialement
Philippe

Bonjour, vous l'avez reçu en Tunisie votre acte de naissance ?

Oui ils envoient en <tunisie !!!

misslove a écrit:

Bonjour, vous l'avez reçu en Tunisie votre acte de naissance ?


Bonjour
tu dois avoir une BP sur Djerba ?

donc demande par internet délai 3 à 4 jours pour la France
dans ton cas : 2 possibilités
- envoi direct ici à ta boîte postale = inshallah, qd tout va bien il faut compter 10 à 15 jours pour une lettre normale
- envoi en France chez qqu'un  qui te le renvoies à ta boîte postale ici en suivi, rapid poste ....; à mon avis cette solution est la plus sécurisée et la plus rapide

En ce qui me concerne, "ma" mairie en France a refusé d'expédier les actes de naissance où que ce soit! Il fallait impérativement les retires à la mairie où je suis domiciliée.

Aghir a écrit:

En ce qui me concerne, "ma" mairie en France a refusé d'expédier les actes de naissance où que ce soit! Il fallait impérativement les retires à la mairie où je suis domiciliée.


si ta mairie accepte les demandes par internet, et c'est l'avantage tu peux cocher "envoi à"
qd c'est une petite mairie non reliée par internet : tu envoies un courier en indiquant ton état civil,  tu joins une enveloppe timbrée et tu reçois par la poste ton acte de naissance

tu es tombée sur un(e) employé(e) qui n'y connaissait rien

J'ai fait envoyé en France mais ils refusent de donner l'acte à une autre personne que moi !! Je suis à ben garden c à côté de la Libye !

Merci de m'aider c gentil vraiment !! Merci encore !!

En principe si née en France à la Mairie de son lieu de naissance. Souvent par  Internet. Puis 4 à  5 jours voire un peu plus pour recevoir en Tunisie.
Si pas née en France demande à adresser au  Service central d'état civil le n° tel peut être joint à partir Tunisie...voir Internet.
Enfin joindre Consulat France à Tunis.