Besoin de changer de vie, de me reconstruire...

Bonjour, j'ai 40 ans, je suis belge et je souhaiterai m'expatrier en Espagne.

Très original n'est-ce pas  :D

Je vais essayer de détailler un peu, ça va sans doute aider. Alors d'un point de vue personnel, ça fait 20 ans que j'ai en projet de quitter mon pays, projet qui a commencé à prendre de l'ampleur il y a 2 ans de ça. En effet, nous sommes partis en Martinique avec ma compagne et ça a été l'élément déclencheur, il fallait que ça bouge. Nous avions envisagé de partir vivre dans le sud de la France, mais le prix de l'immobilier étant trop excessif, nous nous sommes ravisés et avons décider d'opter pour l'Espagne : madame parle couramment la langue (traductrice), le soleil et la mer ne sont jamais bien loin, le prix de la vie y est intéressant et c'est l'occasion rêvée pour moi de réorienter ma carrière. Je travaille dans l'informatique depuis plus de 15 ans et j'en ai assez de passer mes journées devant des écrans d'ordinateur!

Nous avons donc commencé à réfléchir à diverses activités professionnelles qu'il nous serait possible d'exercer sur place : chambres/tables d'hôtes, vente de meubles et d'antiquités via Internet, service d'aide aux nouveaux arrivants francophones, etc. Ensuite nous sommes partis visiter quelques maisons à vendre fin avril 2015 aux alentours de Valence, mais sans trouver notre bonheur malheureusement. Suite à ça, le projet a ralenti un peu, mais il était tjrs sur les rails et ne demandait qu'à être boosté, chose faite il y a 6 mois lorsque ma compagne m'a annoncé qu'elle ne voulait plus partir. J'ai très mal pris cette décision de sa part, et j'ai donc décidé de continuer le projet seul, ou de tenter en tout cas.