Existe t-il une communauté noire aux Philippines ?

Salut

Joyeux noèl à tous et à totes!!!!
Je prevoie les jours à venir faire un tours du coté de Manille et j'aimerais savoir s'il y a une communauté africaine.Soyons clairs je ne cherche à faire aucune distinction ou faire de regroupement ,je veux juste savoir si un de ces quatres l'un de vous en a rencontré un ou deux voilà.Je trouve surprenant qu'il n'y en ait aucun inscrit sur le reseau. Merci

Bonjour Alain, oui, il y en a, j'en ai rencontre trois encore recemment sur Mindanao, de toutes nationalites, USA, Kenya, entre autres...
Sur Manille, il y en a surement aussi, mais si tu n'en vois pas d'inscrits sur le reseau, c'est probablement qu'ils ne sont pas francais, tout simplement...car nous ne sommes pas tres nombreux aux Philippines

bonjours

joyeuses fetes de fin d'année a vous.merci de me repondre
quand vous dites nous vous parlez de fracophones,,ok
j'espère qu'on se verra quand je viendrai
encore merci et bonne journée

Effectivement, je parlais de francais...et je serai content de te rencontrer si tu passes sur Mindanao...

HELLO JE TE SOUHAITE UNE BELLE ET BONNE ANNEE 2011 .
JE SUIS A LA RETARITE DES FIN FEVRIER 2011 .
JE SUIS VEUF MARIE AVANT A UNE FEMME DES PHILIPPINES .
NOUS AVIONS PENSE DE S'ETABLIRE EN THAILLANDE .
A PRESENT JE SAIS PAS TRES BIEN OU ALLER AUX PHILIPPINES OU EN THAILLANDE , MAIS JE PENSE PLUS AUX PHILIPPINES !

TRES AMICALEMENT A TOI ROGER DE SUISSE

kalbo9076 > pourrais tu s'il te plait utiliser les caractères minuscules s'il te plait ?

merci

Moi j'aimerai bien m'installer et vivre au Philippines, je recherche des personnes de bonne volonté pour m'aider à trouver une chambre ou un studio de 2000 à 2500 pesos maxi, mais aussi une université ou je pourrai étudier l'informatique et l'anglais.

NB: je n'ai pas eu le baccalauréat en cote d'ivoire mais par contre j'ai eu une bonne moyenne de classe.

je tiens vraiment à m'installer en Philippines étant donné que c'est le seul pays ou je peux aller sans avoir de visa.

Merci de me répondre.
***

coucou!ben moi j'y ais grandis a l'époque il n'y avait pas beaucoup de noirs mais ma meilleure amie qui est philippine a vécu un moment avec un camerounais a manille.il parait qu'il y'a de plus en plus d'africains la bas.

Salut,comment tu vas? juste te faire un coucou et te dire merci pour l'info.J'ai pu quand même depuis tout ce temps entrer en contact avec des gens làbas aussi sympa que toi.Merci encore de m'envoyer des messages pour me guider et me conseiller sur des endroits inetressants du point de vu boulot etc.Agréable journée

alain

Salut..... peu etre en retard... mais je suis camerounais, vivant a manila, il ya une grande communaute d'afraicains a manila. c'est vrai kils ne sont pas encor organises, mais laffluence y est de plus en plus.

Connaissez un coiffeur africain à Manille, capable de faire des tresses?

Bonjour
Je suis par hasard tombée sur ce blog. Je suis aux Philippines pour 3 mois et je suis en stage à l'île de Panay. Je vois que le sujet est 'les Noirs aux Philippines'.Je suis d'origine mélanésienne , du grec Méla, noir. Je n'ai pas vu de Noirs, blacks mais je sais qu'il y a un peuple habitant les Negros Occidental qui sont de type négroide. En effet, je crois par des recherches sur internet, qu'il y a eu des mélanges avec le continent africain, Madagascar, et autres pays d'Asie du Sud: Bornéo et Malaisie.
J'espère avoir pu te donner des informations suffisantes.

By!

merci pour l'info Aurélia12

mais il nest pas question des peuples noirs d'origine philippines, mais plustot des expats nois vivant aux philippines.

merci

Bonjour Kasyl , je te réponds:
Ah c'est sur le sujet de peuples noirs aux Philippnes, j'avais compris les noirs de Philippines. Je suis une mélanésienne, de l'Océan Pacifiue, donc noire mais pas originaire de Philippines. Je suis sur l'île Panay, et j'ai seulement vu 2 blacks à Iloilo, ils étaient de passage. Je ne vis pas sur les Philippines mais déjà je suis restée 3 mois et je n'ai pas vu de noirs/noires, peut-être qu'ils ou elles sont à Manille, c'est le cas pour toi si j'ai bien compris! C'est vrai qu' être noir aux Philippines c'est pas facile, déjà être noir/noire en France je te raconte pas! Sinon, by à toi Kasyl

Merci Aurélia12  pour ta reponse.

c vrai qu'etre black a certain endroits aux philippines cest etre uen sorte d'"etra terrestre"  mais ca depend de lendroit ou tu reste. par exemple a makati ou je vit et travail, c revolue. c lorsque je fait des voyages en province que je me demande des fois si ils ont ete une seule foi a l'ecole.

par ailleur, se serait un plaisir de te rencontrer Aurelia. au cas ou tu passe par manila, on pourait prendre un cafe.

porte toi bien

Salut Kasyl. Je serais vraiment contente de te connaître, puisque tu es à Manille. Je pars en France ce week-end de fin juin et donc je passe par Manille, c'est dommage , noous aurions pu se voir et pourquoi pas prendre un café , quoique je n'aime pas le café, mais plutôt le thé comme les English (Les Anglais nous ont laissé leur thé, leur jeu cricket, des mots anglais et des descendants (métis)...).J'ai terminé mon stage, et je retourne vers l'Occident. Les Philippines c'est top quand tu as des amis, amies, famille, un(e) amoureux(euse). Les paysages sont magnifiques: plages, monuments... En fait, je suis contente d'être venue aux Philippines, il y a de la beauté partout comme de la méchanceté. Suffit de tomber sur de bonnes personnes et après tout va bien. De plus, tu apprends une autre culture. Pour moi, étant une étrangère aux Philippines ça été bien, mais dès fois il y a des situations ou tu sens que tu es vraiment de trop et que tu n'as rien à faire dans ce pays. Etre noire aux Philippines, c'est être noire partout.Si on sait que l'on est noir , on doit s'attendre à ce que les gens nous ragardent, il faut dire que l'image des Noirs et Noires dans le Monde, excuses-moi de dire ça mais c'est la vérité, c'est soit l'esclavage et la colonisation. Je ne tiens pas à donner une mauvaise image des noirs-noires, étant noire moi-même (il existe  des noirs-marrons, noirs-clairs, noirs-noirs),je dis que souvent il ne faut pas s'attendre à ce que les gens te sourient ou saluent (comme pour les autres personnes par exemple les européens-éennes les gens leur courent presque après quoique pas qu'aux Philippines seulement car Européen-Européenne=Richesses, Modernisme et Technologies).Bref, si l'on sait d'où l'on vient, il n'y a pas de soucis car il y aura toujours des gens qui seront là pour te rappeler la couleur de ta peau. En effet, les Noirs-Noires ont une Histoire qui se divise en différentes facçons pour former des Noirs-Noires de différents pays dans le Monde. Voilà c'est tout ce que j'avais à dire. Et vive les Philippines!!!

salut Aurélia12

ahhhh oui tu as tout a fait raison. je pense qu'a certain endroits au philipines, les noirs devrais etre mis dans les musees pour etres contemples de tous. mais qu'a cela ne tienne, ils ya toujours certains qui sont tres acceuillants et qui rendent la vie facile. du moins, c'est une tres belle experience que de passer par les philippines car je pense qu'on pourra faire tous les autres pays de cce monde sans aucun stress comparable a celui ci eu egard de tout ce que nous vivons au quotidien.

pour ton retour en france, je te souhaite bonne suite dans tes activites et vivement ce serai un imense plaisir de se rencontrer meme si ce n'est pas a manille car le dit-on souvent..... "les Montagnes ne se croisent pas mais les hommes si"

porte toi bien et Bien de choses a toi.
CIAO

Existe T -il une communauté noire au phillipines?comment sont t elles accueillir ? je suis africaines et je vis en France ,je souhaite me rendre a manille ,

Quelques adresses de lieux que les africains fréquentent?

Je vis comme toi à Paris. J'ai été quelques fois aux Philippines ainsi que d'autres pays d'Asie! Je n'ai pas vu beaucoup de noir dans ce pays, du moins de type africain!.. J'aimerais comme toi m'expatrier là-bas car c'est pays unique avec ses 7 milles isles! Les Philippins sont plutôt sympas! Ensuite c'est à toi de voir ce que tu recherches précisément dans ce pays?.. Je pourrais te donner mon point de vue que sur des questions précises! Bien à toi, Bruno

Je connais plusieurs africains vivant aux Philippines tels que des basketteurs, des fonctionnaires de l'ADB et d'autres agences onusiennes ainsi que des étudiants.  Le quartier de "Las Pinas" est réputé accueillir une importante communité africaine. C'est d'ailleurs le seul endroit où j'ai pu trouver des restaurants qui vendent de la chèvre grillée...

Au El Salvador il y en a aussi quelques uns, american ambassy.. Ce que je voulais dire, c'est que tu n'en vois pas à tout les coins de rue.. Cela étant entre nous je préfère un bon maffé bien relevé que de la chèvre grillé 🐅😄

Au El Salvador il y en a aussi quelques uns, american ambassy.. Ce que je voulais dire, c'est que tu n'en vois pas à tout les coins de rue.. Cela étant entre nous je préfère un bon maffé bien relevé que de la chèvre grillé 🐅😄

Je ne pensais même pas à l'ancien ambassadeur des Etats Unis qui était noir mais pas africain. Il est vrai que les africains sont peu visibles et que les phillipins les dévisagent parfois. Mais des communités africaines sont présentes à Manille et certaines prospèrent plutôt bien.

Merci Brunofrancois d avoir pris le temps de me répondre je vis en région parisienne et je souhaite me rendre au phillipines pour deux mois car c est une première pour moi d y aller et j appréhende et vos conseils me seront utiles afin de pourvoir éviter certains pièges ,est ce serai possible d échanger nos numéros afin de pourvoir en discuter de vive voix si vous le souhaitez bien sur ,merci

Bonjour à toutes et à tous.

Non je ne suis pas africain mais je vis ici depuis 4 ans. J'ai eu plusieurs fois des contact avec des noirs Africains, mais j'uste en passant, malheureusement sans contact de duré. je suis quand meme près a aider comme je peut
Claude

J appréhende un peu ,et je dois y rester deux mois a manille donc que j ai des questions qui trottent dans ma tête sans reponses,il me faudrait trouver un logement pour deux mois,étant en France difficile de pourvoir connaître des quartiers securiser ou je pourrai me loger sans crainte ,et quel sont les démarches pour obtenir un appartement ou un studio en location a manille ?autant de question sans réponses et vos conseils pourront m aider a mieux m organiser merci

Bonjour enoraenora

Regard voir sur le forum, il existe une rubrique pour louer un Appartement. maintenant, cherche voir le consulat francais aux philippines, ils ont des rubriques special pour expa, voyageur et travailleur à l'etranger, avec toutes les mesures de securité à prendre, a faire et ne pas faire, regarde  voir les differente rubrique sur le forum comme securité aux philippines, vivre aux philippines, et pose tes questions , tu trouvera certainement une reponse

Claude

++++ tu peux m'appeler

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : utilisez la messagerie privé svp

Dans ces pays là; tu dois voyager avec ton cœur

Donner de l'Amour; ensuite cela dépend comment tu es attachée dans celui-ci

Il y a des Négritos aux Philippines comme dans beaucoup d'endroits d'Asie du sud mais ils n'ont rien à voir avec les Africains. Ce sont des mélanodermes pas des négroïdes.

Il faut tout de même savoir qu'aux Philippines (comme dans toute l'Asie) il faut avoir la peau la plus claire possible. Les femmes ne se mettent jamais au soleil et utilisent beaucoup de lotions blanchissantes.

Bien que je ne connaissais rien de ce pays, je tenais absolument à partir dans un pays anglophone, localisé dans le foyer asiatique, pour mon séjour. Et puis j'étais intriguée par ce peuple dont je ne connaissais rien des coutumes ou traditions. Même physiquement, je me demandais à quoi pouvaient-ils ressembler ?! Etaient-ils comme les Chinois, les Japonais, les Vietnamiens ?! Comme c'est un foyer asiatique, devaient-ils bien manger avec des baguettes ?
Jusque là les africains aux Philippines ne sont pas trop nous sommes très minoritaires, là où je restes à makati c'est un endroit où tu trouves bcp d'expatriés et puis c le meilleur endroit de rester quand on est ici comme touriste.

bjr, j en ais rencontré quelques uns mais plutot des américains qui voyagent, il y a aussi quelques joueurs de basket sinon les philippins ne sont pas vraiment racistes mais ils semblent préfèré les blancs européens a l'image du Christ en particulier,il y a néanmoins aussi le "black mazarine" christ qui est très vénéré,il doit y avoir une petite communauté noire a Manille mais il est souhaitable de s'adapté a leurs coutumes que de vivre en otarcie ou différemment ce qui est mon cas comme par ex de partager le rhum ou autres avec les gens des villages (brgy) donc si tu recherches une communauté de couleur la bas  ce n'est pas trop dans leur tempéremment, il est aussi préférable de partager bcp de choses suivant ton niveau social ou revenus avec les plus modestes ou miséreux,

bsr, oui j'en ais vu et c'est assez impressionnant car ils sont vraiment blacks,ils ont les memes droits et respect que les philippins, la famille et l'amitié sont très important la bas

H forum

Heureusement que sur le forum il y a de grands connaisseurs de la société philippine, c'est très utile pour vraiment bien connaitre les choses. merci pour ces précieuses observations

Bonjour je m'appelle Esther de la nationalité burundaise résident à Bujumbura. Je viens de finir mes études Bac+3 en service social et développement communautaire, j'ai 24 ans et je prévois de venir à manille pour cherche le travail et y vivre.  J'ai besoin des renseignements car je n'ai pas des connaissances au philippine. Mon e-mail ***

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Esther

A mon humble avis, avec vos qualifications, vous devriez rester au Burundi, vous y seriez plus utile. Aux Philippines il y a deja beaucoup de personnes travaillant dans le developpement communautaire. J'ai connu des Philippins qui travaillaient dans ce domaine au Rwanda et au Burundi.
Bonne chance !