Demande de retour d'expérience d'expatriés français en Crète

Bonjour,

Je m'appelle Olivia et je suis tombée amoureuse de la Crète il y a 20 ans où je rêvais de vivre là-bas.
Et le quotidien m'a rattrapé...et n'ai jamais eu le courage de partir.
Je suis retournée plusieurs fois en Grèce pour les vacances et à chaque fois je me sens bien et me dis que la vie est plus belle...
Est-ce vraiment la réalité ?
Alors j'aimerai bien avoir des retours d'expériences de françaises ou français qui ont franchi le pas de vivre là-bas. Est-ce compliqué de travailler, j'imagine que oui...comment sont accueillis les familles françaises en Crète ? Y a t'il beaucoup de français qui vivent en Crète ?

Merci par avance pour vos retours
Olivia

Hello Olivia ,

Je ne suis pas expatriée mais j'ai une maison de vacances en Crète . Et depuis plus de 10 ans , je me rends en Crète . je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de français dans ma région , pas forcément installés à plein temps mais déjà avec une résidence secondaire .

J'ai rencontré aussi des gens qui s'y étaient installés : un couple dont le mari travaillait dans une agence immobilière et sa femme dans une agence de location de voiture . Des gens ( aisés je pense ) qui avaient plusieurs maisons qu'ils louaient .... Une femme seule qui avait un magasin de "toutistes " à rethymnon .

Ces derniers temps , ils se plaignaient des changement économiques et surtout des lois financières non seulement compliquées mais désavantageuses par rapport à il ya quelques années . J'espère qu'on ne va pas arriver comme en France ou trop d'impôts tue l'entreprenariat  ....


voilà j'espère vus avoir aidée ...

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message ! Intéressant.

J'en ai profité pour visiter votre site qui propose la location de votre maison de vacances en Crète.

Je vais continuer mon enquête en espérant recevoir d'autres avis.

Très bonne journée,
Olivia

Nous rêvons aussi de vivre en Crète ... mais nous avons un bon travail en France alors nous avons un peu peur de sauter le pas même si nous n'avons pas d'enfants ....et donc moins de contrainte .

Nous savons que nous n'aurons quasiment rien ici en France comme retraite ...c'est de pire en pire ... Et l'"atmosphère" actuelle est aussi de  pire en pire .

La Crète c'est ...autre chose . On ne sait expliquer pourquoi elle nous plait .. certains étrangers ( pas français mais anglais ) nous on,t dit qu'ils adoraient la basse saison .... donc ça doit être agréable !!! nous partons surtout là bas en avril , mai et septembre octobre et c'est vrai que basse saison , c'est un délice ! ...mais comment vivre là-bas ... mon anglais est pourri , je me débrouille , je ne parle pas grec ...ça freine . En plus , je suis diabétique ...alors les soins .....


mais on y réfléchit , on y réfléchit .......