Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

krisscemoi a écrit:

La démocratie version thailandaise.


Il y a un mot qui n'est pas correct dans ta phrase  :D

Farang Mart a écrit:
krisscemoi a écrit:

La démocratie version thailandaise.


Il y a un mot qui n'est pas correct dans ta phrase  :D


Il y a bien la république populaire démocratique de Corée!!

krisscemoi a écrit:
Farang Mart a écrit:
krisscemoi a écrit:

La démocratie version thailandaise.


Il y a un mot qui n'est pas correct dans ta phrase  :D


Il y a bien la république populaire démocratique de Corée!!


Et un cran au dessous il y a les démocraties chinoise, turque, iranienne ...

la démocratie ne consiste pas à faire ce que chaque citoyen a envie.

les démocraties directives sont nécessaires pour remettre le bon peuple en ordre de marche.

et je pense qu'une telle démocratie directive est impérative en France, mais pas dans les mains du FN/RN

Le teigneux a écrit:

la démocratie ne consiste pas à faire ce que chaque citoyen a envie.

les démocraties directives sont nécessaires pour remettre le bon peuple en ordre de marche.

et je pense qu'une telle démocratie directive est impérative en France, mais pas dans les mains du FN/RN


Entre un laxisme débridé et une dictature, l'eventail est large.

Et je préfère nettement dans ce domaine la France à d'autres pays;

Manifestations à Bangkok :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/151 … BCu4PZzClY

J'espère vraiment qu'il va y avoir un clash et que les thaïs vont se remuer... Il semblerait qu'il y ait une prise de conscience de plus en plus forte concernant l'incapacité des dirigeants à tout niveau et de l'imposture qu'ils représentent...
J'attends avec impatience une scission au sein de l'armée...

Je crois qu'il doit y avoir d'autres rassemblements aujourd'hui, et j'espère aussi que le peuple thaïlandais va réagir vivement à cette dissolution. Ce pays se retrouve au même niveau que le Cambodge ou nombre de pays africains dans lesquels le multipartisme n'est pas toléré.

Oui, nous sommes comme au Cambodge...et pas loin de la Corée du Nord...

Dissolution de FFP :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/152 … QpgBrEt3Ro
Avec un avant dernier paragraphe qui contredit la réalité :
«Tout en restant déterminés à renforcer les valeurs démocratiques ..."

Vous vous rendez compte, Le Pen dit qu'elle a de grandes chances d'être présidente de la république ! n'importe qui ( même Trump  :lol: ) mais pas elle; comment peut elle croire qu'une majorité de Français va voter pour elle ?  ; si c'est le cas, ça sera un vote de dépit ( marre de Macron ) mais pas un vote de conviction , elle n'est pas à la hauteur, qu'une grande gueule, c'est tout

Pilouthai a écrit:

J'espère vraiment qu'il va y avoir un clash et que les thaïs vont se remuer


Non ils seront muselés comme d'habitude...

Gerardthai a écrit:

Vous vous rendez compte, Le Pen dit qu'elle a de grandes chances d'être présidente de la république ! n'importe qui ( même Trump  :lol: ) mais pas elle; comment peut elle croire qu'une majorité de Français va voter pour elle ?  ; si c'est le cas, ça sera un vote de dépit ( marre de Macron ) mais pas un vote de conviction , elle n'est pas à la hauteur, qu'une grande gueule, c'est tout


Je ne serais pas si affirmatif... La considérer comme une personne qui n'est pas à la hauteur sans l'avoir vue à l'oeuvre me parait excessif...
Dans le passé, d'autres personnes semblaient être à la hauteur mais se sont avérés en dessous de cette même hauteur...et d'autre, l'inverse !
Pour l'inverse, je citerais justement le président actuel ;)
Si on ne tient compte que de la conviction (vote de conviction), je pense alors qu'elle a toutes ses chances...
Perso, cela ne m'enchanterait pas outre mesure mais si c'est pour écarter Mr Melanchon, alors là oui, je fonce vers elle  :gloria

Gerardthai a écrit:

Vous vous rendez compte, Le Pen dit qu'elle a de grandes chances d'être présidente de la république ! n'importe qui ( même Trump  :lol: ) mais pas elle; comment peut elle croire qu'une majorité de Français va voter pour elle ?  ; si c'est le cas, ça sera un vote de dépit ( marre de Macron ) mais pas un vote de conviction , elle n'est pas à la hauteur, qu'une grande gueule, c'est tout


A mon avis le risque de la voir un jour à la tête de l'état est minime. Son incompétence de même que l'incompétence de ce parti notamment et principalement dans le domaine économique est notoire. Et dans le cas où elle serait présente au deuxième tour il y aura alors barrage des électeurs.

Melanchon ou Le pen, un peu comme si il fallait choisir entre la peste ou le cholera.....

laurentbkk21 a écrit:

Melanchon ou Le pen, un peu comme si il fallait choisir entre la peste ou le cholera.....


...ou en actualisant, la grippe aviaire et le coronamachin  :D

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Melanchon ou Le pen, un peu comme si il fallait choisir entre la peste ou le cholera.....


...ou en actualisant, la grippe aviaire et le coronamachin  :D


Tu m'as coupé l'herbe sous le pied.
Et pour parler de la petite bête, la Corée du Nord a une longueur d'avance avec des frontières qui sont quasi fermées en permanence, très peu de visiteurs et encore moins de touristes, la solution idéale contre la propagation. C'est le bon côté de la dictature !!!
Par contre c'est en train de bien se répandre en Iran, Italie ou Corée, l'autre, celle du sud.
Ce qui est bien en Thaïlande c'est que la contamination a été arrêtée, bravo aux autorités sanitaires, trop fortes.
Et comme le général PM aime à le répéter, il n'y a pas de problèmes ici, l'industrie va bien, le tourisme va bien, le commerce va bien, la monnaie va bien et il n'y a pas de problème de santé publique.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

L'Italie, à côté de la France, on n'a fini avec cette bestiole …
ici en tout cas, pas de virus en vue, personne n'a de masque, espérons que ça va durer

Gerardthai a écrit:

L'Italie, à côté de la France, on n'a fini avec cette bestiole …
ici en tout cas, pas de virus en vue, personne n'a de masque, espérons que ça va durer


Je serais curieux de connaître la véracité des chiffres officiels thaïlandais.
Et côté masques, même Lazada connaît des ruptures de stocks.

Vous savez bien que le coronavirus s'est arrêté aux frontières de la Thaïlande...encore une histoire de visa.

Le plus ridicule, ce sont les gens seuls conduisant leur voiture avec un masque sur la tronche !  :lol:

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Melanchon ou Le pen, un peu comme si il fallait choisir entre la peste ou le cholera.....


...ou en actualisant, la grippe aviaire et le coronamachin  :D


Tu m'as coupé l'herbe sous le pied.
Et pour parler de la petite bête, la Corée du Nord a une longueur d'avance avec des frontières qui sont quasi fermées en permanence, très peu de visiteurs et encore moins de touristes, la solution idéale contre la propagation. C'est le bon côté de la dictature !!!
Par contre c'est en train de bien se répandre en Iran, Italie ou Corée, l'autre, celle du sud.
Ce qui est bien en Thaïlande c'est que la contamination a été arrêtée, bravo aux autorités sanitaires, trop fortes.
Et comme le général PM aime à le répéter, il n'y a pas de problèmes ici, l'industrie va bien, le tourisme va bien, le commerce va bien, la monnaie va bien et il n'y a pas de problème de santé publique.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.


La méthode Coué.....
Tout va très bien madame la Marquise..........rien n'a changé depuis 1935 et de Ray Ventura.

Il y a des dénis de grossesse, il y a aussi des dénis pour tout , même le marché de l'immobilier; 100000 appartements vides à Bangkok
rien ne va, Madame la Marquise, ou presque rien ...

https://forum.thaivisa.com/topic/114986 … have-more/

oui, peut on croire aux chiffres du gouvernement ?

Gerardthai a écrit:

Il y a des dénis de grossesse, il y a aussi des dénis pour tout , même le marché de l'immobilier; 100000 appartements vides à Bangkok
rien ne va, Madame la Marquise, ou presque rien ...

https://forum.thaivisa.com/topic/114986 … have-more/

oui, peut on croire aux chiffres du gouvernement ?


NON

La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires, nous disait Clémenceau, de nos jours  cette phrase n'a pas pris une ride, l'économie et la gestion d'un pays sont des choses trop graves pour être confiés à des militaires.

Bonjour,

Dans un rayon de 2 km autours de chez moi, sur les deux dernières années, on a construit 3 moo baan de plusieurs centaines de maisons. Tout est  vendu . Un mooban qui était commencé il y a 8 ans est toujours à la peine. Un terrain de plus ou moins 60 à 70 rai a été remblayé il y a 3 ans. Ennuis financiers d'un des associés et le terrain est toujours vierge. On y travaille deux ou 3 semaines et puis arrêt pendant quelques mois.

Il y a quelques mois, un promoteur de Bangkok a acheté tous  les terrains vendables autours de chez moi. Des parcelles d'une dizaine de maison et de plus grandes parcelles pour plus de 100 maisons. Les maisons sont en construction sur les petites parcelles et semblent bien se vendre. Comme il y a une parcelle près de chez nous, il est venu nous saluer et nous a expliqué qu'il abandonnait Bangkok car il y a un grand risque d'inondation  dans les années à venir.

Toujours dans ce même rayon de 2 km, il y a au moins 4 entreprises qui se sont installées  ces dernières années  et 2 ou 3 qui sont en construction.

Ca, c'est dans un rayon de 2 km. Si je fais 10 km, il y a encore de petit moobaan en construction et de très grands terrains ( d'au moins 100 rai) en préparation pour des d'entreprises

ça veut dire qu'ils commencent à délocaliser vers Khon Kaen ? pour l'histoire des innondations à BKK, je pense qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez ( rare en Thailande ) , car ça va arriver un jour ...

Gerardthai a écrit:

ça veut dire qu'ils commencent à délocaliser vers Khon Kaen ? pour l'histoire des innondations à BKK, je pense qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez ( rare en Thailande ) , car ça va arriver un jour ...


Les thaïs ont physiquement le nez plutôt courts. Sauf peut être certains qui à l'image de Pinocchio ont le nez qui s'allonge à chaque fois qu'ils parlent.

Gerardthai a écrit:

ça veut dire qu'ils commencent à délocaliser vers Khon Kaen ? ..


Je ne sais pas. Je répète ce que le type m'a dit. Des thaïs me disent que des entreprises viennent s'installer dans la région pour éviter les inondations ailleurs. Ils parlent de cela par période, cela revient  dans la conversation tous les deux ou trois ans et pour le moment, ils en reparlent.

Mas il y a de nombreux terrains en préparation pour installer des entreprises. Il y a un lobby, une organisation officielle, je ne sais pas comment l'appeler, assez puissant qui promeut la région de Khon Kaen un peu partout. Mais c'est certain qu'il y a plusieurs promoteurs immobiliers de Bangkok qui s'activent dans la région.

En partant du principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu, on peut penser qu'il y a du concret la dessous.

Le prix des terrains et maisons à Udon Thani augmentent rapidement depuis cinq ans, d'ailleurs les chantiers sont nombreux.

Pour Tamerlan

Le nez de Pinocchio s'allonge quand il ment, donc chez les Thaïs les nez doivent être longs en quasi permanence

L'augmentation du foncier est nationale... Dans mon village, à 14km de Chiang Mai, il est prévu un MooBaan de 370 maisons (!!!)... Les travaux ont débuté il y a ~2 ans et étant donné que ce sont des constructions sur plan, les travaux avancent en fonction des ventes qui visiblement se passent bien... Les 2 premières constructions ont été les 2 églises (dont une très grande), puis nous en sommes à une vingtaine de maisons terminées.
Pourtant, le foncier n'est pas donné : 2.000.000 le rai

Pilouthai a écrit:

J'espère vraiment qu'il va y avoir un clash et que les thaïs vont se remuer... Il semblerait qu'il y ait une prise de conscience de plus en plus forte concernant l'incapacité des dirigeants à tout niveau et de l'imposture qu'ils représentent...
J'attends avec impatience une scission au sein de l'armée...


Cela pourrait bouger en effet.
Après Bangkok hier, manifestation en cours à CMU (Chiang Mai University).
Cela se confirme :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/152 … MJ1OkvcRvM

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/152 … MJ1OkvcRvM

Je pense que ce n'est que le début !

7 morts et 230 cas de coronavirus en Italie...plus aucun cas en France ...
Grosse pression à la frontière ...

Pilouthai a écrit:

Je pense que ce n'est que le début !


Reste à savoir quelle sera la réaction gouvernementale.
L'Union Européenne pourrait aussi prendre des sanctions économiques comme elle vient de le faire à l'encontre du Cambodge.

edmond99 a écrit:

7 morts et 230 cas de coronavirus en Italie...plus aucun cas en France ...
Grosse pression à la frontière ...


Et aucun mort en Thailande........on est les champions............

krisscemoi a écrit:
edmond99 a écrit:

7 morts et 230 cas de coronavirus en Italie...plus aucun cas en France ...
Grosse pression à la frontière ...


Et aucun mort en Thailande........on est les champions............


Mais la Thaïlande est toujours dans le Top 10 des personnes contaminées.

Officiellement 30 cas en Thaïlande...à mon avis ils comptent les jambes et divisent par 3...