Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Tamerlan a écrit:

Défaut de port de casque et vidéo surveillance :
https://forum.thaivisa.com/topic/113708 … By82mTGFeY


Il y a plus d'un an que ces panneaux sont installés aux feux de signalisation à Khon Kaen. Ainsi que des panneaux signalant que les caméras relèvent ceux qui passent quand le feu est rouge.

Video surveillance pour les sans casques hahaha
La pompe à fric!!!
La viande saoule c'est le soir et sans casque et autorisé

J'en connais qui se sont fait pince lorsque la nuit était bien avancée alors qu'ils étaient dans un état bien avancé également.
Et cela leur a valu une nuit en prison et une belle amende. Donc de nuit comme de jour il est préférable d'être en règle.

Augmentation du salaire minima, mais bien loin des promesses pré électorales :
https://www.thailande-fr.com/economie/9 … .messenger

Un article pas franchement surprenant :
https://forum.thaivisa.com/topic/113739 … X_puTmmVHg

Tamerlan a écrit:

J'en connais qui se sont fait pince lorsque la nuit était bien avancée alors qu'ils étaient dans un état bien avancé également.
Et cela leur a valu une nuit en prison et une belle amende. Donc de nuit comme de jour il est préférable d'être en règle.


En règle???
Pardon mais qu'est ce que c'est que cette législation ou on porte le casque le jour et pas la nuit!!

Ce qui m'amuse lorsque je sors le soir c'est de constater que le port du casque est nettement moins fréquent que dans la journée.

Seulement 1 sur 50 porte un casque le soir

francothai a écrit:

Seulement 1 sur 50 porte un casque le soir


A Paris pour les manifs c'est beaucoup plus sérieux, presque tout le monde porte un casque.

Oui et c'est pour éviter de recevoir un projectile dans le crâne et de se rendre compte que c'est vide à l'intérieur :D

Pilouthai a écrit:

Oui et c'est pour éviter de recevoir un projectile dans le crâne et de se rendre compte que c'est vide à l'intérieur :D


:one

Déclaration au Bangkok Post du grand patron du groupe CP, qui m'a laissé pantois.

Je vous laisse chercher. On en parle sur francais ensemble dans le club de Pattaya.

thiof2 a écrit:

Déclaration au Bangkok Post du grand patron du groupe CP, qui m'a laissé pantois.

Je vous laisse chercher. On en parle sur francais ensemble dans le club de Pattaya.


Vu le niveau scolaire ici, si l'on raccourci le temps des études, cela ne va pas arranger le problème.

Je pense que les évènements à Hong Kong font peur à certains.

C'est à rapprocher des déclarations d'un ministre chinois qui a déclaré que donner de l'instruction au gens, cela en faisait des rebelles.

thiof2 a écrit:

Je pense que les évènements à Hong Kong font peur à certains.

C'est à rapprocher des déclarations d'un ministre chinois qui a déclaré que donner de l'instruction au gens, cela en faisait des rebelles.


Principe que l'on a bien souvent retrouvé par le passé le pouvoir faisant tout son possible pour barrer l'accès au savoir et à la connaissance.

Et dans le même style anti démocratique :
https://www.liberation.fr/planete/2019/ … 5AEdR9m9Xs

Tamerlan a écrit:

Et dans le même style anti démocratique :
https://www.liberation.fr/planete/2019/ … 5AEdR9m9Xs


moi je me tiens à carreau dans ce pays,  on voit bien que c'est difficile, déjà avec les mesures de cette année "contre" les étrangers ( tm30, assurance obligatoire ) ce n'est plus très cool

pour éviter que les gens pensent, à l'école ils apprennent aux élèves déjà d'un certain âge à faire des découpages ou planter des arbres, choses utiles mais qui ne font pas réfléchir

il y a 2 ans, ma belle fille de 18 ans  est venue à la maison avec ses camarades de classe  pour faire  l'arc de triomphe de Paris en carton, avec colle etc , pour le ramener à l'école ( qui aura fait le plus beau découpage ? ) : on imagine ça en terminale en France ?

Gerardthai a écrit:

il y a 2 ans, ma belle fille de 18 ans  est venue à la maison avec ses camarades de classe  pour faire  l'arc de triomphe de Paris en carton, avec colle etc , pour le ramener à l'école ( qui aura fait le plus beau découpage ? ) : on imagine ça en terminale en France ?


Impressionnant ...

Tout bien réfléchi, c'est quand même un travail sacrément difficile pour réaliser les intersections entre les deux voûtes.
Trop compliqué pour être proposé à de enfants.

Tamerlan a écrit:

Tout bien réfléchi, c'est quand même un travail sacrément difficile pour réaliser les intersections entre les deux voûtes.
Trop compliqué pour être proposé à de enfants.


Certes, mais moins risqué qu'une dissertation sur la démocratie ou sur l'economie avec un régime militaire.
Descartes a ecrit "je pense donc je suis", on peut donc en déduire que si l'on ne pense pas l'on est rien.

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Tout bien réfléchi, c'est quand même un travail sacrément difficile pour réaliser les intersections entre les deux voûtes.
Trop compliqué pour être proposé à de enfants.


Certes, mais moins risqué qu'une dissertation sur la démocratie ou sur l'economie avec un régime militaire.
Descartes a ecrit "je pense donc je suis", on peut donc en déduire que si l'on ne pense pas l'on est rien.


Helas ca fait quelques decennies qu'on est passe a J'ai dont je suis et plus a je pense donc je suis.....

thiof2 a écrit:

...
C'est à rapprocher des déclarations d'un ministre chinois qui a déclaré que donner de l'instruction au gens, cela en faisait des rebelles.


C'est une règle appliquée dans de nombreux pays...Ici aussi, depuis des dizaines d'années

Il y a eu des coups d'etat ou la raison invoquée était que le peuple n'était pas assez éduqué pour se gouverner par eux même.
On a été même jusqu'à leur faire porter un çhapeau pour les rendre civilisés.

...et le bouddhisme n'a rien arrangé ! :whistle:

Quel boudhisme? :unsure

Une question me taraude...........mais où est donc passé le teigneux? Ferait il sa mauvaise tête? serait il malade? ou pire? Faudrait il contacter Patrick Sabatier et son "Avis de recherche"

Jacques Pradel également... :lol:

Tiens donc, une prise de conscience ?
https://forum.thaivisa.com/topic/113777 … dBZdrPQay0
Et après ils vont peut être penser aux expatriés ?

krisscemoi a écrit:

Une question me taraude...........mais où est donc passé le teigneux? Ferait il sa mauvaise tête? serait il malade? ou pire? Faudrait il contacter Patrick Sabatier et son "Avis de recherche"


Il me semble qu'il partait dans la montagne, à la frontière du Myanmar...
Il doit être gelé sur place !

Pilouthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

Une question me taraude...........mais où est donc passé le teigneux? Ferait il sa mauvaise tête? serait il malade? ou pire? Faudrait il contacter Patrick Sabatier et son "Avis de recherche"


Il me semble qu'il partait dans la montagne, à la frontière du Myanmar...
Il doit être gelé sur place !


Comme hibernatus?

Tant que je n'ai pas la moustache ou la barbe qui se couvre de glace tout va bien.
Cela m'est arrivé assez souvent en montagne.

Tamerlan a écrit:

Tiens donc, une prise de conscience ?
https://forum.thaivisa.com/topic/113777 … dBZdrPQay0
Et après ils vont peut être penser aux expatriés ?


:lol:  trop marrant, au moins il ne le cache pas " on s'en fout d'eux mais on a besoin de leur argent "
effectivement, ils pourraient aussi appliquer ça aux résidents qui participent aussi à faire vivre ce pays

Sauf erreur la cinquième révision à la baisse de la croissance :
https://forum.thaivisa.com/topic/113782 … PMrFmWQbUw

Ma petite nièce qui travaille à Samui vient de se faire virer du restaurant ou elle travaille car...pas assez de touristes! Dans les stations pas mal d'employés commencent à critiquer le gouvernement, à voix basses, car ils en ont peur :sosad:

Mon épouse est passablement pessimiste quant à l'évolution de son pays l'année prochaine et ce que l'on peut lire de droite ou de gauche ne fait que confirmer ce pressentiment.

restons positif tout de même, ça ne sert à rien d'en rajouter. Notre avenir est derrière nous en quelques sortes... :whistle:

Les supermarchés de la chaîne Top's semblent ne plus donner de sac à la caisse tous les mardis, en plus du quatrième jour de chaque mois comme le font certains autres hypermarchés. J'en ai fait la douloureuse expérience en fin d'après-midi où après avoir tout passé en caisse et pour plus de 4800 THB, j'ai tout laissé en plan et demandé une annulation complète car on me proposait uniquement de minuscules cartons à la place des sacs. Ces abrutis, au lieu de l'afficher à l'entrée du magasin, l'affiche en tout petit à la caisse.

Il semble qu'un certain nombre d'enseigne vont à partir du premier  janvier supprimer les sacs plastiques.
J'ai toujours des sacs dans la voiture pour y mettre mes achats, tout comme je le fais en France.

Pareil au Tesco Lotus m'a t-on dit. Tout petit à la caisse et ce à partir de janvier prochain.
Quel aubaine pour la grande distribution d'économiser sur les sacs en invoquant de sauver "La planète" :lol::lol::lol:

Il faudra donc ne pas oublier avant de se diriger vers la caisse, de passer entre le rayon couverts et boites de rangement pour mettre dans le caddie un sachet de 30 grands sacs en plastique avec anse à 30 thb!  :D