Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Henri Two 9 a écrit:

...
Bref, Pilouthai, vous avez bien raison d'être "agressif" pour certaines réponses, car des trolls, y en a vraiment marre !   :mad:


C'est vrai que c'est pénible mais des trolls, il y en aura toujours...
Il y a les trolls primaires, démasquables de suite...et les trolls vicieux, mais qui finissent toujours par se trahir... :dumbom:

Henri Two 9 a écrit:

...
Bonne soirée à Tous et restons  :cool:  entre nous, même si parfois c'est pas facile...  :unsure


Oui, mais du sang nouveau, c'est bien aussi !  ;)

Bonjour !

Un passager asiatique a acheté pour 49'905 euros de vin dans une boutique Duty Free de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle !

J'espère que le passager n'a pas été ennuyé à la douane... Pas de risque, il avait que 6 bouteilles...

Bonjour,

A Central Ambassy, il y a un marchand de vin et d'alcool. Les bouteilles à plus de 100.000 B sont nombreuses.

A l'aéroport de Taïwan, un magasin exposait une palette de whisky à + ou - 450 € pièce. 3 quart d'heure plus tard, la moitié de la palette était partie.

Ce que je trouve triste c'est que beaucoup d'asiatiques achètent non pas parce qu'ils ont les moyens d'acheter ce qu' ils aiment mais parce que c'est cher.

Au duty free de je ne sais plus quel poste frontière au Laos, j'ai acheté une bouteille de cognac XO (c'est le seul alcool que je bois ou presque).
Je me demande encore aujourd'hui ce qu'il avait dedans ?  :unsure

J'ai appris par la suit que tout y était faux ou presque et que certains achètent les bouteilles vides à un bon prix.

En effet, beaucoup de faux... En Birmanie ici, même en dutyfree...
D'où l'existence de bouchons qui ne permettent pas de remplir de nouveu la bouteille

Comment se présente ce type bouchon ?  Si c'est types savent faire de fausses Rolex et de faux médicaments, ce n'est pas un bouchon qui va les arrêter.

Bonsoir Thiof !

Verseur transparent avec une bille, solidaire de la bouteille et difficilement démontable car serti.
Une fois démonté, impossible de remettre le bouchon à vis.

Ce type de bouchon verseur est employé uniquement pour des alcools de grande consommation et très vendu en Thaïlande.

Pour une bouteille de vin, avec un vrai bouchon en liège, je ne connais pas de contrefaçon.
Par contre, certains très gros fabricants, ne respectent pas le cahiers des charges, ils font d'après les demandes des acheteurs des centrales d'achats et là, ça concerne toute les productions importées en Thaïlande. 
Évidemment ça dépend si le produit est fait sur place ou est importé, d'où la couleur des timbre et des taxes.

Le vin que j'achète est à 100 % français, voilà pourquoi il est préférable de l'acheter par bouteille de 12, avec des bouchons en "liège" qui sont généralement marqués et mis avant la mise en bouteille chez le producteur, ainsi que dans le carton d'origine.   
La qualité de l'impression sur les étiquettes et le carton ont aussi leur importance.

Bref, en Thailande, il y a des excellents produits, il suffit juste d'avoir envie de les acheter et surtout d'en avoir les moyens.

Bonne soirée à Tous !

Henri Two 9 a écrit:

... avec des bouchons en "liège" qui sont généralement marqués et mis avant la mise en bouteille chez le producteur,


... les bouchons mis avant la mise en bouteille ?  :/;)

Bein oui...
On bouche la bouteille
On fait un trou sous le culot
On la remplit
Et il ne reste plus qu'à boucher le trou...
Je n'y vois rien de spécial... :joking:

Verseur transparent avec une bille, solidaire de la bouteille et difficilement démontable car serti.
Une fois démonté, impossible de remettre le bouchon à vis.

Ce type de bouchon verseur est employé uniquement pour des alcools de grande consommation et très vendu en Thaïlande.


Jamais vu. Je regarderai lors de mon prochain passage dans une grande surface. Merci pour l'explication.

Bonjour Thiof !

Vous aurez de la peine à voir le "mécanisme" dans une grande surface, car il faut ouvrir une bouteille, donc dévisser le bouchon en aluminium  pour obsever la bille du "verseur". (de la bouteille, hein !  :unsure)

Par contre, dans tous les petits magasins de quartier ou il y a une table à l'extérieur pour faire "santé !" entre voisins et des bouteilles d'essence pour les motos, vous pourrez voir facilement les deux systèmes, avec ou sans verseur à bille.

Bonne journée à Tous !

thiof2 a écrit:

...
Jamais vu. Je regarderai lors de mon prochain passage dans une grande surface. Merci pour l'explication.


Si tu achètes une bouteille de "whisky" thaï de 750cl, tu verras ce bouchon...
C'est le même bouchon qu'on trouvait sur les bouteilles d'alcool en Italie il y a une quarantaine d'année quand il y avait beaucoup d'alcool frelaté en vente dans des bouteilles originales

Pilouthai a écrit:
thiof2 a écrit:

...
Jamais vu. Je regarderai lors de mon prochain passage dans une grande surface. Merci pour l'explication.


Si tu achètes une bouteille de "whisky" thaï de 750cl, tu verras ce bouchon...
C'est le même bouchon qu'on trouvait sur les bouteilles d'alcool en Italie il y a une quarantaine d'année quand il y avait beaucoup d'alcool frelaté en vente dans des bouteilles originales


Ok, j'en connais un à qui cela fera plaisir.
Une marque à me recommander ?

Une marque à recommander...sans faire de pub.

100 PIPERS c'est un whisky d' Ecosse mais mis en bouteille en Thaïlande.
Pas trop cher et quand même meilleur que les whisky locaux qui sont plutôt du rhum.

Rabec/50 a écrit:

Une marque à recommander...sans faire de pub.

100 PIPERS c'est un whisky d' Ecosse mais mis en bouteille en Thaïlande.
Pas trop cher et quand même meilleur que les whisky locaux qui sont plutôt du rhum.


Merci.

100 PIPERS a le bouchon en question ?

Perso, je préfère très nettement le BenMore... !

En plus, il y a la capsule magique anti re-remplissage...  ;)

http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/benmore01.jpg

http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/benmore02.jpg

C'est parti pour le Ben More !

Voici un détail du fonctionnement (breveté) :

Ce dispositif, appelé dispositif d'irremplissabilité, présente un axe qui coïncide avec l'axe du goulot de la bouteille lorsqu'il est monté sur la bouteille. Il comprend un clapet anti-retour, se présentant sous la forme d'une chambre enfermant une pièce mobile, un conduit axial de distribution situé au-dessus de ladite chambre et des moyens de fixation sensiblement irréversible sur le goulot de la bouteille. Une fois le dispositif fixé sur le goulot de la bouteille, la chambre sépare le conduit axial de distribution de l'intérieur de la bouteille. La chambre comprend typiquement une paroi sensiblement axiale dont l'extrémité inférieure est solidaire d'une lèvre inférieure délimitant un orifice inférieur et formant siège à ladite pièce mobile. L'extrémité supérieure de la chambre est occupée par une paroi transversale ajourée pour permettre le passage du liquide vers le conduit axial de distribution. La pièce mobile, qui en général possède un disque obturateur ou se présente sous la forme d'une bille, vient, lorsque la bouteille est maintenue verticale et droite, se plaquer par gravité contre ladite lèvre inférieure et obture ainsi l'orifice inférieur en empêchant le remplissage de la bouteille par l'extérieur. Par contre, lorsque la bouteille est inclinée en vue de verser ledit liquide, la pièce mobile a tendance à se séparer axialement du siège qui délimite l'orifice inférieur, ce qui libère ce dernier et permet le passage du liquide de l'intérieur de la bouteille vers l'extérieur.

La fixation du dispositif d'irremplissabilité sur le goulot est en général effectuée soit par enfoncement à l'intérieur du goulot, une paroi cylindrique - pouvant être la paroi sensiblement axiale de la chambre - étant munie extérieurement d'au moins une ailette annulaire coopérant avec la paroi interne du goulot (disposition "in-bore"), soit par chevauchement du buvant du goulot à l'aide d'une jupe de fixation munie d'un crochet ou d'un bourrelet typiquement annulaire, fixé sur ladite jupe et coopérant avec la zone d'accrochage de la contre-bague (disposition "out-bore").

http://www.google.je/patents/EP2102071B1?cl=fr

Hahaha Pilouthai !

Sans accent, je prefere l'explication avec votre photo...  :lol:

Pour le choix du breuvage, faut (x) voir...  :P

Merci et bonne journee a Tous !  :thanks:

Les goûts et les couleurs c'est chacun son choix.
Par contre ce fameux bouchon quand j'achetais encore du whisky je le trouvais
chiant pour  verser et le cassais .
Merci pour l'info sur l'utilité de ce bouchon. J'aurai appris ceci  alors que je ne bois
pratiquement plus d'alcool fort.

Pilouthai a écrit:

Voici un détail du fonctionnement (breveté) :

Ce dispositif, appelé dispositif d'irremplissabilité, présente un axe qui coïncide avec l'axe du goulot de la bouteille lorsqu'il est monté sur la bouteille. Il comprend un clapet anti-retour, se présentant sous la forme d'une chambre enfermant une pièce mobile, un conduit axial de distribution situé au-dessus de ladite chambre et des moyens de fixation sensiblement irréversible sur le goulot de la bouteille. Une fois le dispositif fixé sur le goulot de la bouteille, la chambre sépare le conduit axial de distribution de l'intérieur de la bouteille. La chambre comprend typiquement une paroi sensiblement axiale dont l'extrémité inférieure est solidaire d'une lèvre inférieure délimitant un orifice inférieur et formant siège à ladite pièce mobile. L'extrémité supérieure de la chambre est occupée par une paroi transversale ajourée pour permettre le passage du liquide vers le conduit axial de distribution. La pièce mobile, qui en général possède un disque obturateur ou se présente sous la forme d'une bille, vient, lorsque la bouteille est maintenue verticale et droite, se plaquer par gravité contre ladite lèvre inférieure et obture ainsi l'orifice inférieur en empêchant le remplissage de la bouteille par l'extérieur. Par contre, lorsque la bouteille est inclinée en vue de verser ledit liquide, la pièce mobile a tendance à se séparer axialement du siège qui délimite l'orifice inférieur, ce qui libère ce dernier et permet le passage du liquide de l'intérieur de la bouteille vers l'extérieur.

La fixation du dispositif d'irremplissabilité sur le goulot est en général effectuée soit par enfoncement à l'intérieur du goulot, une paroi cylindrique - pouvant être la paroi sensiblement axiale de la chambre - étant munie extérieurement d'au moins une ailette annulaire coopérant avec la paroi interne du goulot (disposition "in-bore"), soit par chevauchement du buvant du goulot à l'aide d'une jupe de fixation munie d'un crochet ou d'un bourrelet typiquement annulaire, fixé sur ladite jupe et coopérant avec la zone d'accrochage de la contre-bague (disposition "out-bore").


Bon, j'ai compris le principe !
J'ai beaucoup aimé les termes "fixation sensiblement irréversible" "une paroi sensiblement axiale" et "irremplissabilité" a illuminé ma journée.

Je relirai le tout après avoir vidé la bouteille....

:lol:
En photo, c'est la bouteille d'1l et non la 750cl : C'est beaucoup plussss mieux paskeu yen na plusss à bouare !  :joking:

Il existe aussi le BenMore "Special Reserve" mais qui, à mon goût, est moins bon...

Ce n'est pas un top mais il vaut bien le whisky de base type Ballantine's

Ps : Prudence adore quand je lui prépare son petit cocktail : 1/3 BenMore + 1/3 jus de fraise (artificiel) + 1/3 M150 + 1c à soupe de Nam Pla et une tranche d'aubergine pour décorer le tout !!! Elle a un goût certain et cela la rend toute "gaite" !
Henri-tout-neuf : Vous devriez essayer ce breuvage pour l'une de vos "Mia Noï" ! Vous allez voir, c'est fantastique ! L'impensable devient réalisable !  :lol:

En photo, c'est la bouteille d'1l et non la 750cl : C'est beaucoup plussss mieux paskeu yen na plusss à bouare !   


Avec 1 L, le texte sera encore plus limpide !

Nan nan : le litre, unité de volume, sékkri pô "L" mais "l"..
Ah mais !
En revanche, j'aurais pu mettre un espace entre "1" et "l" mais bon, j'fais skeu j'veux !
:joking:

Déjà que je suis hyper gentil d'avoir mis en ligne cette superbe photo où nous pouvons découvrir cette magnifique capsule qui permet un écoulement verticale du haut vers le bas tout en assurant l'irremplissabilité , fopapousser !
Ah mais !
:sosad:

Pilouthai a écrit:

Nan nan : le litre, unité de volume, sékkri pô "L" mais "l"..
Ah mais !
En revanche, j'aurais pu mettre un espace entre "1" et "l" mais bon, j'fais skeu j'veux !
:joking:


L c'est pour dire que c'est plus grand avec le bouchon à bille que sans bouchon surtout comparé à 750 cl

Ah bein oui, vu comme cela, d'accord !
:lol:

thiof2 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Nan nan : le litre, unité de volume, sékkri pô "L" mais "l"..
Ah mais !
En revanche, j'aurais pu mettre un espace entre "1" et "l" mais bon, j'fais skeu j'veux !
:joking:


L c'est pour dire que c'est plus grand avec le bouchon à bille que sans bouchon surtout comparé à 750 cl


Bonjour
Dans ce cas là il faut écrire 1 L et 0,75 l parce que 1 litre c'est plusss que 0,75 litre.
Non mais.
De toute façon le 100 Pipers je l'achète en bouteille de 1,5 LL.

Heureusement que je sais que vous ne mangez que du bio, du soja, des graines, du curcuma, sinon je m'inquiéterais...  :lol:

Alors tu peux t'inquiéter car je ne mange pas bio !  :D
Cette mode n'a pas pris sur moi ! :gloria
C'est vraiment une chose dont je me fiche éperdument !  :idontagree:

Pilouthai a écrit:

:lol:
En photo, c'est la bouteille d'1l et non la 750cl : C'est beaucoup plussss mieux paskeu yen na plusss à bouare !  :joking:

Il existe aussi le BenMore "Special Reserve" mais qui, à mon goût, est moins bon...

Ce n'est pas un top mais il vaut bien le whisky de base type Ballantine's

Ps : Prudence adore quand je lui prépare son petit cocktail : 1/3 BenMore + 1/3 jus de fraise (artificiel) + 1/3 M150 + 1c à soupe de Nam Pla et une tranche d'aubergine pour décorer le tout !!! Elle a un goût certain et cela la rend toute "gaite" !
Henri-tout-neuf : Vous devriez essayer ce breuvage pour l'une de vos "Mia Noï" ! Vous allez voir, c'est fantastique ! L'impensable devient réalisable !  :lol:


Tu n'as pas le droit de dévoiler mon péché mignon mon Pilouthai !
Ça relève de notre vie privée !
:D

Bonsoir,
Je ne me suis pas posé la question de savoir si mon whisky était bio, je le bois tout simplement ...

Prudence84 a écrit:

...
Tu n'as pas le droit de dévoiler mon péché mignon mon Pilouthai !
Ça relève de notre vie privée !
:D


C'est Henri de Chantaburi qui insistait pour savoir à quoi tu carburait ! 
Mais il ne faut pas t'inquiéter : Je suis le seul à savoir parfaitement doser le nam plaa dans ce délicieux brevage !  :lol:

Blablabla Pilouthai !

J'ai le dos large, mais il faudrait pas exagérer, hein !

Je sais ce qu'aime boire Prudence, un bon Champagne, Louis Roederer Cristal Brut !
En ce moment la bouteille est à 9'900 bahts au lieu de 12'900...  :top:

Eh oui, mon Cher, quant on veux du Hi-So, il faut assumer !  :lol:

Henri Two 9 a écrit:

Blablabla Pilouthai !

J'ai le dos large, mais il faudrait pas exagérer, hein !

Je sais ce qu'aime boire Prudence, un bon Champagne, Louis Roederer Cristal Brut !
En ce moment la bouteille est à 9'900 bahts au lieu de 12'900...  :top:

Eh oui, mon Cher, quant on veux du Hi-So, il faut assumer !  :lol:


Bjr,
Je vois que tu es très attentif à mes écrits et tu as bonne mémoire !
:D

Pour le Louis Roederer Cristal Brut, j'ai moi aussi mon fournisseur et cela me revient nettement moins cher...
Grâce au bouchon d'irremplissabilité absent sur la bouteille et en faisant une recherche sur le net, j'ai trouvé un producteur thaï fournissant ce breuvage au prix de 99THB : Il suffit d'aller le voir avec la bouteille vide et il se charge de la remplir !  :D
Avec Prudence, cela fonctionne à tous les coups  :dumbom: !

Pilouthai a écrit:

Pour le Louis Roederer Cristal Brut, j'ai moi aussi mon fournisseur et cela me revient nettement moins cher...
Grâce au bouchon d'irremplissabilité absent sur la bouteille et en faisant une recherche sur le net, j'ai trouvé un producteur thaï fournissant ce breuvage au prix de 99THB : Il suffit d'aller le voir avec la bouteille vide et il se charge de la remplir !  :D
Avec Prudence, cela fonctionne à tous les coups  :dumbom: !


Sur ce coup là mon pôvre Pilouthai, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'a l'omoplate  :lol:
Aucun moyen de me gruger sur du Cristal Roederer Brut !!!!!
Tu te vantes  :D
C'est pas beau de faire ça à ta Teerak !  :lol::lol::lol:

Mais tu sais bien que c'est uniquement par amour que je fais tout cela car vois-tu, tu as une telle descente (5 à 7 bouteilles par jour) que sans cette parade, ne pouvant assumer le coût de ton carburant, tu serais partie loinnnnnn de moaaaaaaa  :sosad:
Là au moins, tu restes près de moi !  :kiss:
Mais bon, ce serait peut-être bien que tu passes au soda-water... :unsure  ya aussi des bulles et c'est une boisson fraîche ! :D

Bonjour !

Il n'y a pas que les routes thaïlandaises qui sont dangereuses, du côté de Phichit un corps démembré à été découvert dans une forêt.
Grâce à un tatouage et un témoignage, la victime est un expatrié Italien de 61 ans.
Les assassins présumés sont, un Français de 31 ans et une Thaïlandaise  de 38 ans. Ils sont recherchés activement dans toute la Thaïlande et se déplacent en Toyota Yaris de couleur bronze.

Pour plus de détails "gore", Bangkok Post, The Nation, Le Petit Journal, etc.

Ouf ! Je ne possède pas de Toyota Yaris !  :idontagree:

Ps : Comme quoi, un tatouage, c'est aussi utile qu'une carte d'identité !  :cool:
Henri, il faudra y passer !  :lol:;)
Vous verrez, ce n'est que quelques heures d'ultime souffrance  :dumbom: