Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

C'est vrai que la France à tellement changé qu'on ne la reconnait plus, mais nous sommes vieux donc beaucoup de temps à passé.
C'est moins sensible pour les plus jeunes.
L'erreur consisterait à tomber dans ce piège, une sorte de guerre civile larvée entre différentes populations.
Alors qu'il faut au contraire resserrer les rangs entre tous les citoyens sans exceptions. rappeler et insister sur la laïcité qui est le coeur de la nation.
Se débarrasser des tarés qui sont ultra minoritaires sans tomber dans de faux conflits.
99,99 % des musulmans sont d'accord avec tout le monde pour condamner les exactions des terroristes, pour condamner les incivilités dans les quartiers chauds, ils sont souvent les premiers à en souffrir.
Que l'on ne fasse surtout pas d'amalgame, qu'on ne se trompe pas de cible.
Qu'on ne tombe pas dans le piège des soit disant "communautés" qu'on veut nous imposer et qui n'existe pas vraiment dans la réalité.
Parce que sinon là c'est très dangereux.
La guerre civile en arrangerait surement certains, diviser pour mieux régner, ne vous laissez pas endoctriner par des mensonges.

Oui, ce qui est bizarre c'est qu'en attendant il y a plein de sujets que l'on aborde plus.
Les catastrophes naturelle par exemple, j'imagine qu'il y en a toujours régulièrement de dramatiques mais non, pas un mot. A croire qu'il n'y en avait que quand la question du changement climatique était d'actualité. Maintenant que Fabius et sa clique a "solutionné" le problème avec la COP21, parlons de Daesh et la Syrie (dont personnellement je n'ai que faire, qu'il crèvent comme disait l'autre).

Peu importe que cela soit hors la loi, il existe bien des communautés en France et elles prennent le pas sur la vie de tous les autres...
Et cela se ressent dans la vie de tous les jours !
Quand je suis par exemple dans le bas Montreuil et que je veux acheter un poulet, je ne peux trouver que du poulet Halal ! Eh bien pour moi, c'est une honte... La dernière fois, au moment de payer, j'ai vu écrit tout petit Halal et de ce fait, j'ai refusé la marchandise : Eh bien je me suis fait traiter de raciste...et le plus drôle était que les vendeurs étaient des laotiens !
Ce genre de détail est pour moi d'une importance capitale ! Appelez cela comme vous voulez mais je n'accepte pas de voir une personne faire sa prière dans la rue, d'être obligé d'acheter halal, d'avoir une piscine réservée le mercredi à telle communauté et le jeudi à une autre (si ces gens ne veulent pas se mélanger, c'est leur problème, mais je ne vois pas pourquoi on rentrerait dans leur jeu)...
Interdire le burkini à la plage est un non-sens mais je trouve que c'est bien de marquer le coup avec ces interdits... A la piscine, en revanche, c'est inadmissible !

Chodron a écrit:

Oui, ce qui est bizarre c'est qu'en attendant il y a plein de sujets que l'on aborde plus.
Les catastrophes naturelle par exemple, j'imagine qu'il y en a toujours régulièrement de dramatiques mais non, pas un mot. A croire qu'il n'y en avait que quand la question du changement climatique était d'actualité. Maintenant que Fabius et sa clique a "solutionné" le problème avec la COP21, parlons de Daesh et la Syrie (dont personnellement je n'ai que faire, qu'il crèvent comme disait l'autre).


Perso, je trouve que ce sont aujourd'hui des sujets secondaires : Il y a toujours eu et il y aura toujours des catastrophes naturelles... c'est malheureux mais cela ne modifiera en rien un pays ou une civilisation.
En revanche, c'est petites informations que tu qualifies de "sans importance" sont à mes yeux d'une importance capitale : A toujours vouloir passer ce genre de fait divers au second plan, on en arrive au point d'où nous en sommes aujourd'hui en France, à savoir où une partie de la culture est bafouée par une ou des minorités !
Il faut taper fort une bonne fois pour toute avant qu'il soit trop tard !

Frapper fort, en France? Parce que tu y crois?
En France on ne sait "frapper fort" que pour des sujet secondaires et de préférence sur la majorité silencieuse et solvable, exemple, les excès de vitesse.
Frapper fort sur les minorités qui ne représentent qu'elles-mêmes relève de l'utopie, soutenue qu'elles sont pas des maquis associatifs financés pas l'état.

Bonjour,
Eh oui, les catastrophes naturelles ont toujours existé. Souvenez vous quand le Plomb du Cantal a explosé, il a perdu plus de 1.000 mètres d'un seul coup. Et aujourd'hui plus personne ne parle de cela et du nombre de victimes.
Il y aura toujours des catastrophes naturelles, et c'est aussi bien ainsi. Sinon cela voudrait dire que l'homme a dompté la nature, ce qui pour moi serait encore plus catastrophique.
Nous savons très bien que nous sommes téléguidés par les médias. Actuellement ce sont les Jeux Olympiques qui occultent toute autre actualité. Demain ce sera autre chose.

Oui puis il y a les ressassements récurrents (pléonasme?) de sujets anxiogènes, la dette grecque maintes fois réglée, la dette américaine qui dépasse le plafond autorisé, la dette française in-fine.

En parlant de dette : Chodron, ce serait bien que tu me rendes les 10.000.000 THB que je t'ai prêtés suite à ton calcul foireux de taux de change où tu devais devenir milliardaire !
Je te rappelle le taux d'intérêt : 5% par semaine !

Cela tient comment ? Avec des aimants ?

https://singlegirlblogging.files.wordpress.com/2014/07/manthong4.jpg?w=456&h=482

:joking:

Ah oui j'oubliais. Mais ne t'inquiète pas je te les rends dès que l'euro dépasse les 40 bahts c'est à dire le 22 septembre à 14h02.

Ca tient par l'opération du Saint-Esprit.

Chodron a écrit:

Ah oui j'oubliais. Mais ne t'inquiète pas je te les rends dès que l'euro dépasse les 40 bahts c'est à dire le 22 septembre à 14h02.


J'ai changé hier à 114.32... mais c'est vrai que c'était des KWD  :D

Pour en arriver à ce genre de maillot de bain autant se mettre nu, c'est plus naturel et ça règle aussi à mon avis le problème du burkini.
Ca m"ennuie en plus ce coté dissymétrique ! Ca m'énerverait prodigieusement.

Pour ce qui précède ce que je voulais dire c'est qu'en rentrant dans le jeu des communautés (communauté machin ou truc) on envenime tous les problèmes et ça ne veut vraiment rien dire.
Vous êtes de quelle communauté vous ? Moi je ne sais pas ?
A mon avis beaucoup de ceux qu'on met sans leur demander (un peu de force) dans telle ou telle communauté n'en sont pas et ne veulent pas en être.
Nous sommes des individus pas des parties d'un groupe avant tout, surtout en France.
J'ai eu un grand-père Italien (je ne l'ai pas connu) alors je suis un peu de la communauté italienne ? Un grand père breton, mais il vivait en région parisienne, même chose ? etc..
Il y a trop de mélanges en tout sens pour parler de communauté homogène à mon sens, certains aimeraient ça, ça simplifie surement mais c'est de la connerie.

Pour préciser ma pensée je dirais que les responsables des attentats par exemple ne sont pas des extrémistes musulmans, ce sont des fous, des malades mentaux, meurtriers, et des délinquants qui prennent ce prétexte pour devenir célèbre, sortir de l'anonymat, trouver un sens à leurs vies de trafiquants, de voleurs, de violeurs et de tueurs qu'ils ne peuvent plus assumer.
Il faudrait que les médias assènent sans arrêt ce message, il faut ridiculiser leurs actions, les réduire à leurs vrais valeurs, les traiter de délinquants ou de récidivistes ayant pris vaguement ce prétexte à un moment de leur vie pour essayer d'exorciser un passé qu'ils n'assument plus.
Surtout ne pas leur donner une importance quelconque, parler des victimes de ces fous dangereux qui ont pris un prétexte pour tuer et se tuer.

Chodron a écrit:

Ca tient par l'opération du Saint-Esprit.


Il doit y avoir un clou planté entre les fesses

Il faut souffrir pour être à la mode..

Ben non, c est la gravite !  C est hideux et franchement  apres quelques heures avec l elastique qui tient toute cette bijouterie, il y en a qui doivent regretter d avoir mis ce machin...LOL!!  C est plutot pathetique comme accessoire je trouve! A part du degout ou de la moquerie, chez moi, ben ca ne m inspire rien du tout! rien ne vaut un bon vieux maillot avec un mystere a l interieur....ahahahaha!!!

Je prefere les hommes demodes alors!  :lol:

Nous plaisantions tous Allspice, bien sur c'est évident que c'est horrible.

C'est destiné à une certaine catégorie de messieurs qui ne s'intéressent pas à toi, tu vois ce que je veux dire... L'avant garde de la mode... des garçons doux et gentils, très prévenants mais avec qui il ne t'arrivera jamais rien..

Si tu as un peu plus que la moyenne tout déborde de partout avec ce truc ! Sérieux c'est pas possible des machins pareils ! Ca parait petit quand même !

:D LOL!  Eh Grovalet, j ai bien compris la plaisanterie...j ai meme pas 50 ans hein!! Je me tape un fou rire par johr et je suis hyper ou erte d esprit!  :)

Ca m empeche pas de trouver des trucs ignobles, et oui, c est tellement petit que ca ne m attire meme pas!  Et si j etais un homme, ca m attirerait pas non plus!

C est meme pas "sexy"..  C est juste pas possible!  Je prefere encore voir un mec a poil direct que ca! C est tellement "chichis, que c est ridicule!!!

:lol::dumbom:

Ca doit attirer certains hommes .. Sinon je ne comprends pas trop

On dirait des pov calimeros dans une coquille !  Je vous pas bien qui ca attirerait a par les biens pensants de la mode!!

Se balader avec une plume ds le cxx ca ferait quand meme plus d effet! Ou le maillob en crochet de Prudence! C est plus classe  :lol:

En plus, je pense qu'il faut le porter dans le sens opposé au vent !!!

J'ai enfin trouvé à quoi ressemble l'arrière...
MDR !
C'est tout aussi moche !

https://singlegirlblogging.files.wordpress.com/2014/07/manthong2.jpg?w=667

et en plus, non seulement c'est moche, visiblement, ça gratte !

http://i4.cdnds.net/14/24/618x535/bobby-norris-harry-thongs.jpeg

C est quoi la marque ? Franchement le styliste a un gros grain pas que dans le slip ! :unsure

Visiblement plusieurs marques !!!
Et je te laisse découvrir le Mankini... MDR

Mankini

Bon c est quoi le probleme des gens aujourd hui? Un bon vieux maillot, du sable, la mer, pas la peine de se faire remarquer pour exister hein !

Et si le monsieur a des ardeurs, il fait quoi? Non, je veux pas savoir! Mais epilation metro, chez monsieur, exigee ! Pffffff nous sommes perdus!  :P

Perso, j'ai résolu le problème du maillot de bain : Je ne me baigne plus, trop peur des requins !
Comme cela, c'est réglé !
Cela va faire 3 ans que je n'ai pas trempé le pied dans ma piscine !

J ai eu peur! J ai cru que vous aviez opte pour ne rien mettre du tout, Ouf!,, :P

Pilouthai a écrit:

Perso, j'ai résolu le problème du maillot de bain : Je ne me baigne plus, trop peur des requins !
Comme cela, c'est réglé !
Cela va faire 3 ans que je n'ai pas trempé le pied dans ma piscine !


Pourquoi, il y a des requins dans la piscine ??
Au moins tu peux porter ton maillot de bain même si tu ne te baignes pas !

Prudence84 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Perso, j'ai résolu le problème du maillot de bain : Je ne me baigne plus, trop peur des requins !
Comme cela, c'est réglé !
Cela va faire 3 ans que je n'ai pas trempé le pied dans ma piscine !


Pourquoi, il y a des requins dans la piscine ??
Au moins tu peux porter ton maillot de bain même si tu ne te baignes pas !


Que veux-tu...Je ne suis pas fini et j'ai même peur des requins en piscine !
D'ailleurs idem, je ne prends jamais de bain pour la même raison... Que des douches !
:D

Dimanche, je retourne en Australie pour 2 semaines (vous allez d'ailleurs avoir la paix sur le forum  :lol: ) mais hors de question de m'approcher de la mer, ne serait-ce à 5 mètres !

Pilouthai a écrit:

Dimanche, je retourne en Australie pour 2 semaines (vous allez d'ailleurs avoir la paix sur le forum  :lol: ) mais hors de question de m'approcher de la mer, ne serait-ce à 5 mètres !


T'as raison là bas t'auras les requins !!
  :lol:

Epilation metro ou totale pour les hommes, là je suis d'accord c'est impératif, on ne peut pas demander aux femmes de le faire sans les imiter.
Par contre le mankini, non.
La dame blonde et les autres dames sont contentes sur les photos, elles sont surement lesbiennes ou frigides, elles aiment les homos, parce que c'est trop "fashion" wow.
Le type qui se tripote le cul à l'arrière de son mankini, la grande classe !
Regardez bien les dames autour on voit bien que ce sont des "fashion victims" même en maillot de bain. Elles s'y croient et en plus elles sont moches.

Celui au maillot rouge à des fesses mal foutues en goutte d'huile mais avec le mankini c'est la finition total horreur ! Il a réussi la quintescence de la mocheté de ses fesses, c'est une catastrophe.

Grosvalet vous êtes un fin connaisseur !! Il y a du vécu !!!
:lol:

je suis vieux tout simplement.

grosvalet a écrit:

je suis vieux tout simplement.


Tu veux dire expérimenté.
Grosvalet, mon ami, je n'aime pas ce ton d'humble résignation en réponse à une vanne (d'ailleurs malicieuse et drôle)  de Prudence .
Elle même parle de son age à toute occasion, (ça me laisse supposer qu'elle aborde la quarantaine)

Nous savons tous que nous ne sommes pas sur un forum de teenagers mais la seule question est d'être le moins con possible. Et même parfois utiles.
Cordialement.

C'est surement une jeunette c'est sur.
J'assume mon âge, il faut. Je n'aime pas mais bon.

je ne suis pas résigné. On peut dire non voyant pour aveugle, personne âgée pour vieux mais ça reste vieux, même s'il y a toujours plus vieux. Expérimenté aussi ...

je ne teins plus mes cheveux depuis longtemps, je l'ai fais pendant des années.
Finalement blanc c'est pas plus mal.

M'en fiche je dois être dans les plus jeunes des vieux..

Oui Prudence est une jeunette inexpérimentée qui vient sur le forum pour découvrir la Thaïlande.

Mpgilles, Chodron, vous êtes crop mignons tous les deux !!!
Grosvalet veut qu'on le flatte ; il est malin ce coquin !!!!
:D

Prudence84 a écrit:

Grosvalet veut qu'on le flatte ; il est malin ce coquin !!!!
:D


Psychologue , la gamine !