Baisse du péage autoroutier.

Il n'y a pas que des augmentations au Portugal. :whistle:https://www.idealista.pt/news/financas/ … toestradas

15% de réduction à partir du 1er Août, c'est toujours bon à prendre et allègera (un peu) la RN 125.
:cheers:

Bonjour,

Les soucis avec ces autoroutes c'est plutôt le système de paiement. C'est ce qui me fait opter pour la nationale  plutôt que l'autoroute. En fait je ne suis pas pressé en général vu que je suis à la retraite.  On a déjà assez de soucis comme cela, des obligations qui se multiplient d'années en années,  pour  les quelques fois qu'on la prend chaque année, pas utile de s'encombrer de cartes, appareils ou autres systèmes de paiement qui nous pompent du fric. Il était si simple de payer à un péage habituel, aucune obligation, rien à penser et un simple paiement si on prend l'autoroute.

Non, ils ont fait compliqué, alors que c'était si simple!....

Un avis parmi d'autres,

Cordialement,

Bonsoir

Je pars au Portugal  10 jours. Est ce que c'est mieux de prendre l'autoroute? en Fais je vais a LISBONNE depuis MERIDA en Espagne et ensuite je descend sur FARO, ALBUFERIA 
On m'dit que je devais enregistrer  ma carte de crédit et que c'etait ensuite débité!!!
qu'en pensez vous

merci

amicalement

patrice

Ca depend… ex de Lisbonne vers le sud c'est des trucs a péage comme on les connait …
Mais l'autoroute de l'Algarve c'est un autre système : si vous mettez votre carte de crédit a l'entree du pays … vous ne serez débite que si vous l'utilisez.
Mon expérience a été OK … les trajets de 3 ou 4 euros ont été pris de ma carte de crédit quelques jours apres - pas d'erreur.
Ne stressez pas pour ça car je ne les crois pas plus chères que les autoroutes en France - et au moins au Portugal la circulation est tres tres fluide sur les autoroutes
D'ailleurs je ne suis pas la seule a "adorer" prendre l'autoroute de Tavira a Portimao ou Lagos : ça prend la moitié du temps pour pas cher! et ça evite beaucoup de stress - surtout a l'heure de pointe compare a la Nationale 125
Bonne soirée

Merci je vais suivre vos conseils 

cordialement

patrice66

Pour repondre à Lebat1, c'est comme partout, on peut ou ne pas prendre l'autoroute. Faire Faro - Portimao par la RN125, bon courage et bonne chance d'arriver entier. J'ai essayé et vite abandonné.
Un boitier sur le pare-brise loué 7 euros à l'année et les péages-portiques débités le mois suivant, c'est simple et pratique. Et ce n'est pas tous les jours qu'on la prend en plus... ;):cheers:

ce n'est quand même pas pire que l'Italie du Sud   lol

Bonjour,

La seule  direction que j'ai prise sur la RN 125 est celle de TAVIRA/ALTURA, et retour à trois reprises, et la différence de temps n'est pas importante, qui de plus sur cette portion, ça ne roule pas trop mal et peut de secteurs dangereux.

Si je prends un jour la RN 125  en direction Portimao, ce sera vraiment en touriste, et comme je dis; dans ce cas je ne suis pas pressé.

Bien évidemment, j'aurai pris l'autoroute si ce système n'avait pas été mis en place. Je suis encore considéré comme touriste, immatriculé en France et donc je n'ai pas droit au boitier. Cela aurait tout de même été plus simple avec le système habituel en France.

Il est évident que si je devais utiliser quotidiennement ces autoroutes, ou fréquemment, je serai dans l'obligation de me plier à cette organisation et à approfondir la question de savoir quelle est la solution la plus simple pour être prélevé sans être l'objet de sanction. (Clairement expliqué d'ailleurs sur le site de Cie d'autoroute).

Je pense toutefois, à nouveau, qu'il serait plus simple de payer via des bornes, ce qui est rapide, plus de personnel car c'est aujourd'hui automatisé avec les CB et donc plus simple. En effet, même à un faible coût, ce boitier est une obligation, annuelle, un abonnement,  qui se cumule à  bien d'autres à notre époque. Et puis, sanction si vous n'avez pas ce boitier ou pointé à l'entrée de la frontière, ce qui est un peu fort car ce système ne se pratique pas en France et dans de nombreux pays  européens, les panneaux à la frontière sont noyés dans la masse, l'attention permanente que les conducteurs doivent aujourd'hui avoir sur le compteur et sur les radars, fait que  beaucoup ne les voient pas. Ce sont des contraintes qu'on n'a pas avec le système de borne.

Mais il est évident, qu'il faut vivre avec son temps et que ce système, qui est peut être plus économique que les bornes, risque de se développer. C'est d'ailleurs ce système, me semble-t-il, qui avait été retenu pour la fameuse écotaxe !

Même si cela complique la vie du citoyen, l'économie est telle aujourd'hui  qu'on ne nous demandera pas notre avis !!!

Sur ces réflexions

Bien cordialement

...  Le petit boîtier qu'on colle sur le pare brise peut aussi s'acheter:

Il coûte 25€, je crois, et on le trouve à a Poste (Correio).

Perso, je trouve ça bien pratique, d'autant que comme dit Gerphin, on ne l'utilise que quand on le souhaite  ...

Avec ce boîtier, on peut également payer les parkings à Lisbonne  ...

Le nom du système est : "Via verde"

Amitiés

roro

BOn soir,
Je me permets d'intervenir car j'essaie depuis un moment d'obtenir ce fameux boîtier ..... étant à côté de Tavira je suis allée 4 fois à la poste. Il manquait toujours un papier et quand enfin j'ai eu tout ile n'avaient plus de boîtier.  J'y suis retournée  hier et .... toujours pas de boîtier,  ils ne savent pas quand ils en auront. Il faut aller à Faro mais ne connaissaient pas l'adresse ..... vraiment galère ! Ayant roulé  sur l'autoroute auj je vais devoir retourner à la poste refaire la queue pour payer dans les 2 jours.
Faut vraiment avoir envie de payer. Quand même les péages directement sur l'autoroute c'est plus simple.
Bon armons nous de patience je vais y arriver .....

forgetmenot a écrit:

BOn soir,
Je me permets d'intervenir car j'essaie depuis un moment d'obtenir ce fameux boîtier ..... étant à côté de Tavira je suis allée 4 fois à la poste. Il manquait toujours un papier et quand enfin j'ai eu tout ile n'avaient plus de boîtier.  J'y suis retournée  hier et .... toujours pas de boîtier,  ils ne savent pas quand ils en auront. Il faut aller à Faro mais ne connaissaient pas l'adresse ..... vraiment galère ! Ayant roulé  sur l'autoroute auj je vais devoir retourner à la poste refaire la queue pour payer dans les 2 jours.
Faut vraiment avoir envie de payer. Quand même les péages directement sur l'autoroute c'est plus simple.
Bon armons nous de patience je vais y arriver .....


Via verde est dans le centre de Faro, à l'étage au dessus du mercado central. Il y a aussi EDP
.
Boitier à la location 7 euros par an ou à l'achat 25 euros.
Y aller avec NIF, carte grise voiture, carte bancaire, CNI et je crois que c'est tout.... :thanks::cheers:

Bonjour

je vais essayer de faire simple pour savoir si j'ai compris.

Il y a au Portugal des péages sur certaines autoroutes comme en France (peage en espece ou carte bancaire?
Il faut qu'en arrivant a la frontiere j'enregistre  ma carte bancaire???  cela se fait ou? il ya des bornes  prevues et sont elles ecrites en Francais ou tout au moins en Anglais?

Est ce exact ce que je dis?
merci

patrice

Bonjour,

Oui exactement, il y a les deux types de péage au Portugal.  Classique comme en France (donc aucun souci, on paye en passant) et via des portiques équipés de caméras qui identifient votre plaque d'immatriculation. Ce système requiert d'être connu et donc il faut s'enregistrer si on est touriste, à la frontière. 

Les bornes d'enregistrement de votre carte bancaire et de votre immatriculation de voiture se trouvent à la frontière et de grands panneaux préviennent les touristes de cette obligation, si vous prenez une autoroute à péage par portique avec cameras.  Les panneaux sont en plusieurs langues mais  il n'est pas toujours facile de tout lire et de comprendre ce qu'il faut faire si on ne connait pas.  Ni même de les voir car dans le flot de la circulation on a souvent d'autres préoccupations.

A la frontière sud, Espagne/Algarve la borne se trouve au centre douanier, sur la droite, quelques centaines de mètres (ou kms ?) après être sorti du pont.  Cet enregistrement est valable un mois.

Cordialement

merci à vous

en fait je vais arriver de MERIDA pour aller  a Lisbonne dans un premier temps , je vais donc passer la frontiere apres Badajoz.
J'espere donc qu'il y aura une borne pour s'enregistrer.
Ensuite je descends sur l'algarve et Faro

merci  pour les renseignements  qui me sont bien utiles

bonjour, où dois-je me rendre pour louer ce boitier, merçi, bien à vous Matica

Bonjour,

Je ne suis malheureusement jamais entré au Portugal  par Badajoz. Je ne peux pas vous indiquer ou se trouve cette borne. Mais il semble qu'on entre sur une autoroute " via verde" donc à péage via Portique et en théorie cette borne devrait se trouver  juste après la frontière. Mais peut être que sur le forum une personne pourra vous donner la position exacte de cette borne. C'est  une structure visible et assez importante, si on roule lentement; on doit la trouver.   

Ci-dessous le site de cette Cie d'autoroute :
https://www.viaverde.pt/

Le site répond également aux questions relatives au  boitier et ou se le procurer. On peut également les contacter via le site (là encore, ils ont compliqué la " chose" et on est loin du "tchat" en direct de certains sites !!!) Pour Faro, plus haut, Gerphin85 vous a donné l'information.

Cordialement

Bonjour,

Merci Gerphin85 je vais essayer d'y aller rapidement. En attendant je vais aller payer à la poste . Mais vraiment c'est compliqué
Bonne soirée à tous