Installation à Bucarest le mois prochain, besoin de conseils !

Bonjour,

Je viens de décrocher un poste à Bucarest et vais donc y emménager d'ici un petit mois.
Beaucoup de questions se posent pour préparer au mieux mon arrivée.

- En ce qui concerne le logement, est-il préférable de chercher une fois sur place ? Je ne trouve pas énormément d'offres en ligne (je ne parle pas roumain).
Ou avez vous des sites à me communiquer (autre que les annonces du forum).
Vaut-il mieux passer par une agence ? Si oui, les frais sont-ils onéreux ?

J'ai vu également que les prix des loyers étaient très variables en fonction des quartiers et je ne sais trop où chercher.
Evidemment je recherche le meilleur rapport qualité prix et pas trop loin de mon boulot.
Mon lieu de travail est un peu excentré : Șoseaua București-Ploiești

- Concernant la voiture, je me pose la question de vendre la mienne et éventuellement d'en acheter une sur place si besoin (apparemment la circulation est horrible).
On m'a indiqué qu'il me faudrait payer une taxe et que le changement des plaques pouvait être un peu laborieux. Votre avis ?

Merci par avance,

Allison

Bonjour

En ce qui concerne les locations, c'est mieux de passer par une agence, ils pourront déterminer tes besoins.
As tu des enfants scolarisés à l'école française.....si c'est le cas essai de trouver une maison soit à "pipera/jolie ville" ou près du passage de la navette de l'école.
Si tu n'as pas d'enfants, vois le centre ville ou Herastrau/dorobanti.

Gwen

bonjour allison

bienvenue en roumanie d'abord, pour l appart tous dépend ton budget il y a tous les prix et la plus part son meubler, voir si tu aimes passer du temps dans les transports jusqu'au lycée français par exemple sa va au niveau transport et bucarest est une ville trés sûre peu de probléme à la personne dans tous les secteurs, concernant ta voiture oui c est un peu compliqué et sa coûte 500 euros au total pour les différents contrôle, les plaques, les taxes et il faut du temps libre, si tu veux d'autres renseignements hésite pas.
reynald

Bonjour! Avez vous trouvé un logement ? Si non, regardez dans la section immobilier du site. Bonne installation à Bucarest!