Scolarite

bonsoir
mon mari et moi voulons partir vivre a valence courant octobre 2016 ;nous sommes a la retraite et notre fille de 16 ans n attend que cela ,notre retraite s eleve a 2400 euros mensuels pour nous 3 ;le probleme qui se pose a nous est celui de la scolarite de ntre fille ;les ecoles francaises sont horriblement cheres ;j aimereais savoir si des parents ayant des enfants du meme age ont trouve une autre solution a savoir lui faire integrer une ecole espagnole ;vos reponses et experiences me seront tres precieuses ;merci infiniment de bien vouloir me repondre ;je vous laisse ma boite mail ;
***
bonne soiree

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Notre fille est un peu plus jeune, elle a 13 ans, et est inscrite depuis 3 ans dans  le collège public de l'Eliana (à 20mn de Valencia).

Tout se passe bien, toutes ses amies sont espagnoles et elle parle parfaitement espagnol, se débrouille en valencien et anglais.

Bonjour
Tout dépend si votre expat est sur un long ou court terme. Sur le long terme cela vaut le coup de l inscrire ds le système espagnol. en ce qui nous concerne, sur une seule année, cela est mauvais pour sa scolairité. Il y a un systeme de bourse à l école française