Quelle banque choisir en Haiti

Bonjour
Quel Établissement bancaire sérieux  a me conseiller

et quel es le taux de rendement pour un placement

je vis actuellement en RD ou les placement sont tres intéressants mais je compte me transférer en Haiti
pour la qualité de vie et les gens

Salut Domenico,

Tu as Sogebank, Unibank, qui sont les plus connues. J'avais des comptes dans les 2 banques, et j'ai encore un compte a Sogebank.
Il y a quelques années, la Sogebank était la BNP.
Concernant les placements, si j'étais toi, je conserverai ceux ou celui que j'ai en RD.

Salut Aleg tjr présent sur ce forum (merci)

moi desolé je n'ai pas d'idées sur ce sujet.

Alex a raison, mais si tu opte pour une banque internationale y a citi.
cela depend mais les deux cite par alex sont bon aussi

Nous emménageons à Port au Prince cet été et il va nous falloir une banque. J'avais pensé à Unibank.
Cependant,  la réponse de Jcarlomile me fait prendre conscience que je ne vais pas rester à Haiti plus de quelques années et qu'il faudrait donc plutôt que je choisisse une banque internationale afin de ne pas à devoir changer de banque régulièrement !!
Que pensez vous de HSBC ?
Merci !

Bonjour CharlotteGG

Je n'ai pas de souvenir d'une succursale HSBC en Haïti.
Evitez les banques qui n'ont qu'une agence, en général mal située dans la ville.
Les plus populaires sont unibank et sogebank et vous pouvez y faire toutes sortes d'opérations.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'avais pensé HSBC car je ne suis pas sûr que nous rentrions en France après Haiti mais, après vérification, pas d'agence à Port au Prince.

Nous allons donc garder notre banque en France et ouvrir un compte à Unibank. Nous aurons le temps de voir après noter expérience haïtienne pour un changement total !!

Bonne journée

Charlotte

Mon amie et moi même cherchons des solutions pour pouvoir faire des transferts d'argent de banque à banque et c'est très compliqué.
Jusqu'à présent j'ai fait 3 virements de banque à banque vers la BNC de Port au Prince, les deux premiers ont mit plus d'un mois pour arriver et le dernier n'est jamais arrivé l'argent m'a été rendu 4 mois plus tard avec 50€ de frais en moins sans explications.
Cette banque ne donne aucunes informations aux clients, il répondent simplement que ça n'est pas de leur faute.
Depuis longtemps j'utilise les services de Western Union, c'est efficace mais ça revient cher quand alors j'ai opté pour une banque en ligne N26, j'ai donné la Mastercard à ma compagne pour qu'elle puisse faire des achats ainsi que des retraits aux DAB mais là encore beaucoup de commerces lui demandent une pièce d'identité et refusent le paiement puisque c'est mon nom sur la carte et les DAB et les retraits de cash au DAB fonctionnent pas.
Avez vous une solution?
@Gegari

SOGEBANK. Vous pouvez faire des transferts dans les deux sens. Que vous pouvez recevoir en gourdes ou en dollars.
Il faut bien sûr ouvrir des comptes.
@Gegari
Bonjour, pas lu mon message??
@Aleg Bonjour Aleg, désolé je n'avais pas vu votre réponse.
J'ai fais 2 virements en Dollars/Gourdes et ça met encore plus de temps que les transferts €/Gourdes.
Je ne comprend pas que mon argent soit resté 4 mois dans la nature sans pouvoir savoir où il se trouvait alors qu'aujourd'hui on peut suivre un colis tout au long de envoie et savoir où il se trouve en permanence.
J'ai récupéré mon argent avec 50 € de frais en moins mais aucunes explications, ni de la CIC, ni de la BNC.
Je recherche quelqu'un qui puisse me dire comment il fait pour envoyer de l'argent en Haïti autrement que par les Western Union?
@Gegari
Je vous ai indiqué la SOGEBANK, c'est une des banque la mieux placée avec UNIBANK pour faire des transferts dans les deux sens.
Le problème des erreurs et lenteurs des opérations peuvent venir des banques intermédiaires et des codes de transferts.
Le mieux est WESTERN UNION.
Personnellement j'envoie des dollars à des familles en Haïti. J'utilise WESTERN UNION en « cash pickup » depuis mon compte bancaire, + $10.99 de frais de transfert.  C'est la façon la plus simple.

Bonjour Aleg,

Ma compagne vient d'ouvrir un compte à la SOGEBANK, j'ai déjà effectué un transfert depuis 5 jours selon ma banque ça devrait arriver en 1 semaine cette fois.

Pour info, j'utilise WU depuis de nombreuses années et je viens de trouver REMITLY qui est bien plus avantageux, ça fonctionne avec Unibank en Haïti, avec l'application ça prend 2 minute et elle reçois un sms pour lui indiquer la disponibilité de l'argent.

Avec WU pour un transfert de 200€ elle recevait 21000 HTG maintenant pour la même somme envoyée elle retire 24 000 HTG et plus le transfert est important plus c'est avantageux.