Envoyer ses effets personels / pas de permis international, que faire?

Je suis sur le point de demenager et je vais envoyer un petit container avec tous mes meubles et appareils electriques.

Pas trop le choix, quand on s'en va d'Arabie Saoudite , on doit partir en ne laissant rien derriere et je n'ai pas d'adresse en France.

Est ce que certains d'entre vous ont envoye vos biens personels en Thailande, avez vous eu quoi que ce soit a faire avec les douanes ?

Aussi, sur un autre topic,
Je ne suis pas en mesure de me faire faire un permis international.
Ayant vecu en angleterre pendant longtemps, j'ai du faire echanger mon permis francais en permis anglais et on ne peut pas faire un permis international anglais si on y est pas resident.
J'ai un permis Saoudien aussi mais se faire faire un permis international prend un mois et je serais deja parti, donc pas possible non plus.
Est il possible d'obtenir un permis Thai SANS le permis international, seulement le permis national ?

Bonsoir,
Pour ce qui est des permis de conduire, il me semble que tu n'auras d'autre solution que  de passer les épreuves ici.
Pour ce qui est de ton container, je n'en ai aucune idée, peut être pourras-tu trouver une réponse sur ce forum en fouillant les archives.

Salut,

Aucune idée concernant le container.

Mais pour le permis, j'avais fait faire une traduction officielle de mon permis français par le consulat à  Chiang Mai et cela avait suffit pour qu'on me fasse deux permis thaï (moto et voiture) sans repasser aucune épreuve.
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible à partir d'un permis anglais...

Chris Cool.

Bonjour,
N'y avait-il pas dans cette discussion un message de Pilouthaï auquel j'avais répondu ????
Vu les incohérences administratives dans ce pays, pourquoi ne pas essayer avec une traduction certifiée d'un permis anglais ?

Apooss a posté son message également dans un autre post où en effet, j'y ai répondu

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 29&p=2

Réponse :

J'ai refait mon permis de conduire (c'était en octobre 2015) et on m'a demandé de faire traduire mon permis français par le consulat et on m'a précisé que le permis international n'avait aucune utilité.

Il est utile pour conduire avec le permis étranger (3 mois maxi) mais visiblement pas pour obtenir le permis thaï...

Mais ici, tout peut changer, surtout en 8 mois !

Concernant le code, on peut le passer en anglais mais les explications seront enseignées en thaï

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=532892

Et aussi :

Voici mon post de l'époque :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=525757

Bon update pour mon permis:

J'ai pu me faire envoyer le permis international directement en Thailande en faisant une demande par internet.

J'ai pu faire convertir mon permis de conduire britanique mais pas du premier coup.
Remplis tous les formulaires, passe une visite medicale, tout presente au bureau du permis de conduire principal de la province, passe test de vision et de reflexes.
Tout bon. Mais l'officier me dit que mon permis international est perime.
Le permis international est valide 1 an a partir de. Mais l'officier qui ne parle pas anglais a cru que c'est la date de peremption. On essaye de lui explique en vain, il demande une traduction certifiee par le consulat du permis et du permis international.

Du coup on decide d'aller dans une autre sucursalle de la province. 1h de route, j'ai du re-remplir le formulaire et repasser un examen medical mais c'est passe comme une lettre a la poste et 40min plus tard j'avais mon permi Thai.

Pour le container ce sera pour tres bientot, je vous tiens au courrant.