Best Places to Live In NJ ?

Bonjour,

Je suis succeptible de partir aux USA/NJ en juin 2011, j'ai un enfant qui sera en 4th grade (English). 

Critere #1: trouver un quartier sympa pour acheter une maison dans le district d'une tres bonne ecole primaire publique Grade 4-6 et middle-school 6-8 grade. Ratio profs/eleves 20/25 max

Critere #2: Pas trop loin d'une gare pour aller a NYC et un axe routier pour aller travailler autour de Morristown ou Sommerset ou NY.

Criteres #3: petites villes avec expatries/internationaux dans le coin, pas de maison isolee dans les bois mais plutot genre communaute de plusieurs pavillons avec YMCA ou club de sport avec piscine et quelques commerces a proximite.
Voici les villes que l'on m'a recommande:
-Chattam
-Madison
-Morris town
-Shorthills
-Ridgewood
-Basking ridge
-Westfield
-Summit

D'avance un grand merci
Bonnes fetes et meileurs voeux pour la nouvelle annee

toutes les villes que tu cites correspondent bien a tes criteres: gare, ecoles, maisons etc...
pas vraiment une grosse communaute de francais mais des francais quand meme...
dans ta liste je dirais comme 'preferes': Morristown, Chattham, Short Hills...a savoir que cela reste des villes assez cheres!
les autres sont bien aussi....
le mieux c'est de venir en reconnaissance et de contacter les ecoles aussi.
good luck!

BenNY04,

Merci de ta reponse

J'ai prevu de venir faire les visites la semaine du 21 Fevrier.

Pour pouvoir inscrire mon fils a l'ecole est-ce que je dois imperativement avoir une adresse dans le district memes si je demenage qu'en Juillet? Mon mari lui sera des le1er fevrier dans un furnished appartement loue.

Est-ce qu'une ecole publique peux refuser un eleve vivant dans le school district ? Est-ce qu' une inscriprtion peux se faire quand les cours ont deja commences en Aout ?

Encore merci

Quels sont les sites pour trouber des appart-hotel avec laundry, fitness, 2 bedroooms dans les villes deja cites dans cette discussion ?

euh ca va pas etre simple d'acheter une maison sans credit history... a moins de la payer cash

:-) tit_toon

Merci de l'info mais nous avons deja achete et revendu une maison et des voitures a Atlanta, notre credit score est excellent et nous avons des green cards mais pas de relocation payee par la boite.

Nous cherchons une maison avec 4 chambres + 1 bureau distinct pour mon travail from Home +si possible basement a finir ou deja ammenage

J'ai effectue des recherches sur les meilleures ecoles elementaires et j'ai retenu les school districts suivants:

-Millburn Township School District
-Summit School District
-School District of The Chathams school
-Madison School District
-Westerfield School District

A partir du 1er fevrier je cherche pour mon mari une maison ou un appart meublee ou un flat hotel two bdrs pour louer afin de pouvoir m'inscrire dans les ecoles.

Nous chercherons la maison a acheter + tard quand nous aurons demmenage le reste de la famille en Aout.

Connaisssez vous un agent fiable de real estate/relocation qui peux nous aider dans les districts des ecoles cites ci-dessus?

Un grand merci pour votre aide

bonjour,

j'aimerais avoir quelques renseignements. Je m'installe dans le New Jersey à partir de Aout 2011, Je souhaiterais trouver un logement dans ou autour de Princeton (Lawrenceville, ewing, plainsboroo, kingston...) où je travaillerai. Je consulte la craigslist tous les jours pour avoir une idée des logements (chambre chez l'habitant ou colocation) cela reste très cher. Quelqu'un pourrait-il avoir des idées à me proposer ou des tuyaux? j'en serais ravie.
Merci pour votre aide.

Ajoutez à votre liste:
     Millburn
     South Orange pour sa diversitée
     Maplewood, aussi, pour sa diversitée
     Montclair,pour sa diversitée.  De plus, il y existe un       YM/YWCA.
     Bloomfield
     WestOrange, où il existe un YM/YWCA et pour sa diversitée.
Toutes ces villes ont des trains qui vont directement à Penn Station, NYC
     
     Caldwell, West Caldwell, North Caldwell, Essex Fells, Roseland et Verona. Celles-ci n'ont pas de train, mais, le bus DeCamp se rend chaque 3/4 heures(Durant le rush hour) à Port Authority, NYC(8th. Ave. & 42nd. Street)au coeur de Manhattan.

Je vous souhaite bonne chance.
Rosine

Pour notre part, nous venons de nous installer dans le NJ, à Morristown, suite à la mutation de mon épouse. Nous sommes arrivés le 3 janvier 2011, c'est donc tout neuf. Nous nous sommes posé toutes ces questions avant notre départ et il est vrai que ce n'est pas si simple mais tout est possible. (YES WE CAN).

Avec notre « petite expérience », voici quelques réponses qui peuvent un peu t'aider :

Pour ce qui est du secteur le plus sympa, c'est difficile de te répondre. Cela dépend vraiment de votre style de vie et de ce que vous recherchez. Sans parler du budget que vous voulez consacrer au logement. Nous avons, nous aussi, passé une semaine (en novembre) avant notre installation définitive,  c'est une très bonne chose à faire pour délimiter un petit peu la zone où vous voulez vivre.  Nous avons pris l'option Morristown / Madison / Chatham. C'est un peu plus loin de NY mais nous y avons trouvé un peu plus de calme et de verdure qu'aux portes de NY. Des petits centres ville très sympa, un petit coté « Europe » dans ce secteur. Avec le train nous sommes entre 40 et 60 mn de NY, donc pour un AR sur la journée c'est tout à fait jouable. Nous avons pris l'option d'un logement temporaire (maison meublée et équipée) pour 3 mois. Cela nous a laissé le temps de nous poser un peu (d'attendre le container, il faut compter entre 4 à 6 semaines) et de trouver une maison à acheter dans ce secteur. Sur ce point, nous avions 2 options : soit louer ; soit acheter. Pour une maison de 3 à 4 chambres il faut compter entre 2500 et 3000$/mois en location et entre 400 et 500 K$ à l'achat. Si on fait l'étude, l'achat est bien plus rentable mais cela dépend de l'avenir… Contrairement à la France, ici le marché de l'immobilier n'est pas à l'achat. C'est donc le bon moment pour investir dans le bois mais il ne faut pas avoir besoin de revendre rapidement en cas de retour en France… Dans ce cas, de nombreux expat sur le retour ont mis leur maison en location (ce qui rembourse largement le prêt et les frais comme les taxes locales (foncier) qui sont bien plus lourdes qu'en France : environ 10K$/an).

Pour ce qui est de la communauté Française il semblerait qu'elle soit présente dans ce secteur mais nous n'avons encore rencontré aucun Français… Il faut dire que depuis notre arrivée le temps est à la neige, ce qui n'aide pas vraiment aux rencontres. J'ai vu sur internet qu'il existe 2 ou 3 associations de Français expatriés mais je n'arrive pas à les contacter pour le moment. (si certains ont des contacts, je suis preneur). Par contre, il y a beaucoup d'Allemands et d'Italiens, c'est assez sympa pour l'échange culturel.

Pour ce qui est des écoles, je n'ai pas vraiment beaucoup d'info à te donner car notre fille n'a que 2 ans. Nous sommes donc plus sur la recherche d'une maternelle et d'une nounou… Pour la rentrée de septembre, nous avons trouvé une maternelle Française à Morris Plains (5m de Morristown) avec le même programme qu'en France. Nous hésitons encore avec cette option car le programme est à 90% en Français et nous pensons qu'il vaut mieux exploiter l'opportunité de l'ouverture à la langue et la culture US que le Français (qui sera de toute façon acquis dans le cadre familial). C'est là aussi un grand choix perso à faire. Si certains ont de l'expérience sur le sujet, je suis là aussi preneur ???

Si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas ! Contact moi ici même ou en direct. Profites-en, pour le moment, à part mes cours d'anglais et la préparation de notre installation dans notre nouvelle maison dans un mois, j'ai du temps de libre… Ca fait du bien de temps en temps de faire une pause professionnelle ! Ca aussi, c'est la vie de l'expatriation.

Au plaisir de te rencontrer dans le Morris County !:)
De même, si certains Français sont dans ce secteur, ca pourrait être sympa de nous rencontrer…:D

@ristoBENOIT:

Merci de partager ton aventure dans le New Jersey.:)

J'ai envoye plusieurs emails a "L'accueil New Jersey" sans aucune reponse :(

D'habitute les accueils sont des communautes francophones/francophiles tres utiles et tres actives j'ai teste avec success, accueil New York ou Tokyo accueil. J'aimerais bien avoir plus d'informations sur celle du NJ.

Je part Dimanche pour la semaine faire la visite des quartiers, malheureusement beaucoup d'ecoles sont fermees cette semaine pour cause de President Day/week

Mon fils etant en grade 4 l'annee prochaine cela signifie que apres 2 ans 4-5 il aura a changer pour la middle school 6-9 pour la high school c'est surtout pour la revente que le ranking est important. Dans notre budget il n'est pas possible de trouver ce qui nous convient a Millburn/Short Hills/Summit

Il n'y a pas beaucoup de choix de maisons a Madison, Chatham, New Providence et Berkeley heights qui sont nos cibles preferees pour la proximitee avec NYC et les transports, Newark airport et les ecoles qui sont tres bien cotees.

Il y a beaucoup plus de choix de maisons recentes a Bernards township  et Bernardville (autour de Basking Ridge)et les ecoles semblent corectes par contre le commute sur NYC est de 90 minutes en moyenne avec 1 train toute les heures, peut etre il y a des bus qui sont plus rapides ? Merci de me communiquer l'info c'est important comme critere de choix.

Pour l'achat ce qui compte c'est plus les taxes sont elevees et plus les ecoles sont bien financees donc meilleurs scores. Pour les impots tu peux deduire les interets du mortgage. En location long terme, c'est souvent tres difficile de ne pas se faire virer car beaucoup de proprietaires veulent vendre si le marche remonte.

Notre dileme est l'adresse pour l'ecole, si nous louons un meubles dans le bon district et que notre fils commence l'ecole en Septembre, ca reduit notre choix de maisons a acheter. Donc l'ideal serait de trouver cette semaine car mon mari paye quand meme plus de $3,000 pour un appart-hotel a Morristown.

Dans tous les cas nous serons voisins :D et c'est avec plaisir que j'aimerais te rencontrer :cool:

Mon email prive: [email protected]
A bientot

Re NJ20011...

Je viens de t'envoyer mon mail et mon numéro de mobile aux US sur ton adresse.
Nous venons de terminer nos recherches de maisons dans le secteur, si je peux t'aider ça sera avec plaisir. Par contre coté middle et hight school, pour le moment on n'est pas trop concerné car notre petite n'a que 2 ans et notre objectif est un retour en Europe d'ici 3 à 4 ans.

Il est vrai que l'activité de la communauté francophone/francophiles ne semble pas être très active alors qu'il parait qu'elle y est importante... Peut-être en pause hivernale...
De toute façon pour le moment ma priorité est avant tout de rencontrer des américains pour améliorer mon anglais qui en a bien besoin depuis 10 ans sans pratique.

A bientôt et bonne semaine de repérage, c'est assez intense en une semaine... Good luck !:cool:

We found our house !
We will live in Bernardsville, NJ 07924 in Somerset County
I visited the schools there, people are wonderful  at the Bedwell elementary school.
Cannot wait to move there in August
If you need help to buy a house in central NJ,  I have a fantastic realtor to recommend
Tanks for your support

Bonjour NJ2011,

Merci de poster en français dans le forum francophone du New Jersey, afin que tous les membres puissent comprendre votre message!

Congratulations future neighbor ! Good luck for the next months and the preparation of the move!
See you this summer.
Suite au mail de Julie ;), je vais continuer en français… Dommage car mon anglais a bien besoin d'être pratiqué.

@RistoBenoit,

Si tu as le reflexe the penser et ecrire en anglais alors tu n'as pas conscience de la langue que tu utilise. Pour moi etant aux US j'ai le mode English ON.
Si tu veux on peut se faire la conversation en Anglais sur Skype de temps en temps.
A tres bientot,

Le compte a rebour a commence 1) faut vendre tout notre electromenager, ma voiture etc 2) commencer le tri de ce qu' on garde et ce que l'on jette, 3) fermer les comptes gaz, electricite etc
4) se farcir le demenagement

ristoBENOIT, tu peux pratiquer ton anglais sur la version anglophone du forum ;)

Merci ristoBenoit pour avoir raconté ton expérience. Sans toi je n'aurais pas eu la French American Academy sur mon radar.
Je me permets de relancer cette discussion parce que nous risquons d'arriver cet été dans la région, mon mari ayant une offre d'emploi à Summit. Notre grand soucis est l'école française. Mes deux enfants rentreront en CP et CE2 à la rentrée 2014-2015, mais comme le plus jeune est de fin d'année, les écoles publiques lui referont faire la GS, à moins qu'il ne réussisse l'examen d'entrée en 1st grade dans une école privée. Pas facile comme dans le système français on n'apprend pas du tout la lecture en GS. Je précise que mes fils sont bilingues donc l'anglais n'est pas le problème mais la lecture.
On a donc pensé à mettre le plus à Morris Plains mais que faire de l'aîné? Les mettre dans deux écoles différentes n'est pas idéal...
Comment font les autres familles? Est-ce qu'après un 1st grade à la FAA, peut-on intégrer une école publique américaine en 2nd grade même si l'enfant est de fin d'année?

Que de questions... Merci pour toutes les suggestions que vous pourriez avoir,

Joséphine

Bonjour Joséphine,
Nous avons quitté les US et le New Jersey l'été dernier pour de nouvelles aventures aux Pays-Bas mais c'est avec plaisir que je peux échanger avec toi nos expériences américaines (ca nous manque)... Rapidement, le pb que tu vas avoir c'est que l'école FAA de Morris Plains s'arrête au CP... Apres il faut aller a New Milford, a environ 40/60 minutes de Summit donc pas très cool... Si tes enfants sont bilingues, je te conseil plutôt l'option école Américaine et de leur donner des cours de maintiens en Francais en after school, il y a 3 écoles qui proposent cela sur Morristown (FAA, Parlez-vous -Français-Faclcom). Je te conseil aussi de rentrer en contact avec l'association française locale, c'est un group hyper sympa (plutôt amicale) qui va bpc t'aider pour votre installation... Au debut, c'est pas tjrs très simple d'avoir les bonnes adresses pour les courses et les bons reflex... Je regarde si tu as une messagerie sur ce site pour t'envoyer mon adresse email, ca sera plus simple.
A bientôt

Bonjour,

Nous allons déménager dans le NJ en janvier, février 2018.

J'y suis déjà du coup je regarde un peu autour de: Summit, Chatham, Millburn, et New Providence... Mais le marché est plutôt calme... Nous préférons louer dans un 1er temps.

Quel coins recommandez vous? De plus nous avons une fille de presque 8 ans qui ne parle pas anglais, ça ne va pas être facile pour elle au début mais nous préférons la mettre en public pour une immersion totale!

Merci à tous!