L’Allemagne face aux réfugiés syriens qui battent leur femme

La prompte réaction de l'Allemagne face aux réfugiés syriens qui battent leur femme                 https://i0.wp.com/fr.express.live/wp-content/uploads/sites/2/2016/07/2016-07-16_14-52-03.jpg?w=971&ssl=1 
En Allemagne, plus de 2.000 Syriens qui se plaignaient de l'interdiction leur étant imposée de ne pas pouvoir battre ou agresser leurs épouses, ont demandé aux autorités à être exilés en Autriche. Mais le gouvernement allemand a tout simplement décidé que ces hommes feraient l'objet d'une expulsion dans leur pays d'origine et ce, sans être accompagnés de leurs femmes et de leur progéniture.

Par contre, les femmes syriennes montrent de plus de facilités d'intégration au sein de leur pays d'accueil, contrairement à leurs maris et parents de sexe masculin.

Sur le site libanais Raseef22, Rawad Ibrahim explique que les Syriennes s'intègrent plus rapidement dans leur nouvel environnement. En outre, elles font preuve d'une volonté d'apprendre la langue de leur nouveau pays et acceptent sans rechigner toute offre d'emploi.
Des Syriennes témoignent

Une Syrienne du nom de Fadia qui a rejoint l'Allemagne par voie maritime avec ses deux enfants, explique que son époux était loin de se réjouir de leur nouvelle situation. Alors que l'Etat allemand leur offrait un soutien financier directement sur son compte à elle, le mari a tout de suite montré son désaccord. Ce dernier a en outre refusé l'apprentissage de l'allemand prétextant être trop vieux pour cela.
« Comment puis-je vivre dans un pays qui me dépouille de mon autorité au profit de ma femme? Il ne manquerait plus qu'ils transforment mon épouse en homme ! », avait l'habitude de dire le mari.

Ainsi, certains hommes syriens semblent avoir plus de difficulté avec le concept occident d'« égalité ».

Une autre Syrienne, arrivée à Bordeaux, narre une histoire similaire à celle de Fadia. Elle et ses enfants ont très vite assimilé le français. La femme a accepté tous les emplois qui lui étaient offerts comme des travaux durant les vendanges. Son mari, par contre, n'a jamais daigné faire l'apprentissage du français et n'a jamais exercé aucun emploi. Par conséquent, ce dernier s'est senti rejeté, situation qu'il n'avait jamais connu en Syrie, explique-t-elle.

Enfin, Nadia, une autre Syrienne vivant en France depuis 2014 explique qu'elle a pu sortir de chez elle sans foulard sur ses cheveux :
« Personne ne m'a regardée pour autant comme si j'avais fait un truc extraordinaire. Mon grand-frère a tout essayé pour me dissuader, m'expliquant que c'était contraire à mon identité et à ma religion, mais j'ai tenu bon ».

Finalement, certains hommes syriens préfèrent – en raison de leur non assimilation au concept d'égalité – retourner dans leur pays malgré la guerre qui y sévit, conclut le site.    https://fr.express.live/2016/07/15/lall … re-epouse/  .jean  Luc ;) 


PS: nous ont a des lois , ceux qui veulent pas l es accepté ,doivent partir .cette article montre la difficulté  de s'intégrer dans un pays .   je  pense qu'ils aurais dû réfléchir avant de venir ici

juste  qu'il ne faut pas généralisé, ça peut donner des idées complètement fausses, comme si les syriennes étaient toutes battues en Syrie,  matin, midi et soir et chaque jour.

je ne crois pas que les réfugiers  avaient vraiment le choix de venir en Allemagne (en tout cas pas tous), ce qui les intéressaient c'est de fuir la guerre.

imagine qu'on se retrouve dans un pays ou il y a des centaines de mort chaque jour.

''cette article montre la difficulté  de s'intégrer dans un pays'' non je ne crois pas, pcq dans le même article ils disent que les femmes s'intègrent avec moins de difficultés.
ici il faut parler de volonté d'adaptation et des problèmes psychique dans la personne peut souffrir à cause de la guerre qu'il a vécu.

En Auvergne j'avais un voisin ''soldat français'' qui a tué sa femme et ses enfants après une mission dans une région en guerre en Afrique.

les lois sont partout mais le non respect de ces lois y est aussi partout, on a qu'à voir tout simplement le comportement de la police française avec les manifestants.

P.S : je ne crois pas que ça à un rapport avec une nationalité bien précise, c'est un cas par cas.

Elles s'intègrent mieux car elles sont enfin libres, dans un pays où elles peuvent étudier, travailler, sortir sans voile sans qu'une autorité quelconque (politique, religieuse) ai le pouvoir de les en dissuader.

Eux n'ont alors plus le pouvoir autoritaire qu'ils avaient chez eux. Car en Europe, il y a des lois contre ça et pour l'égalité, alors que chez eux, elle n'a aucun droit.

Bien entendu, ils ne sont pas tous comme ça mais il y en a, et l'Allemagne réalise qu'elle n'a pas recueilli que les bonnes herbes. Elle va traîner les mauvaises graines comme un boulet pendant quelques temps...

Quand à vouloir aller en Autriche, ils me font bien marrer. Ils vont être bien reçus s'ils tiennent de tels propos là-bas, tiens!!! Déjà qu'ils en veulent pas de réfugiés...

Il y a tjrs des bons et des mauvais.

vu que vous connaissez très bien la société syrienne, vous avez visité le pays combien de fois au par avant ?

STEFFIFI a écrit:

Elles s'intègrent mieux car elles sont enfin libres, dans un pays où elles peuvent étudier, travailler, sortir sans voile sans qu'une autorité quelconque (politique, religieuse) ai le pouvoir de les en dissuader.

Eux n'ont alors plus le pouvoir autoritaire qu'ils avaient chez eux. Car en Europe, il y a des lois contre ça et pour l'égalité, alors que chez eux, elle n'a aucun droit.



.


d'abord il faut pas généraliser ,en plus l es violences conjugales  ou aux femmes ,ne sont pas réservé aux seul  musulman ,20% des femmes en Allemagne sont victimes de violence  á un moment ou un autre de leur vie quelque soit le  niveau sociale .
Cette article montre une chose , que venir dans un autre pays  sans que l'on soit bien préparer peut faire éclater les familles car le choc culturel est énorme  . Si les femmes s'intègre mieux , c'est pas pars qu'elle sont libre ,mais c'est par la nécessité d'assuré le quotidien de leur enfants , les femmes serons tout pour leurs enfants . Quand aux hommes , certains on des problèmes , et c'est normale  il faut du temps , on change pas les mentalités comme  ça . les cours d'allemands sont différents aux un ,on leur apprend  que c'est interdit de toucher les femmes sans leurs consentements ,et au autre on leur dit qu'elle peuvent dire non  .  quand a cette histoire de transfert en Autriche ,montre bien qu'ils connaissent pas notre système d'organisation . Et on évite de parler de mauvaises herbes ou de boulets ,mais de choc  culturel qui n'a pas de connotation raciste .  jean   Luc  ;)

Et le jeune afghan, c'est aussi à cause du choc culturel???

Je me demande si on peut toujours être en sécurité en Allemagne, surtout pour une fille...

Quand aux hommes , certains on des problèmes , et c'est normale  il faut du temps , on change pas les mentalités comme  ça . les cours d'allemands sont différents aux un ,on leur apprend  que c'est interdit de toucher les femmes sans leurs consentements ,et au autre on leur dit qu'elle peuvent dire non  .  quand a cette histoire de transfert en Autriche ,montre bien qu'ils connaissent pas notre système d'organisation . Et on évite de parler de mauvaises herbes ou de boulets ,mais de choc  culturel qui n'a pas de connotation raciste


C'est quoi ce politiquement correct a la con? C'est quoi ces mentalites pourris? Un "homme" qui est suffisament lache pour frapper une femme n'est qu'une lavette et il n'y a jamais aucune justification au viol (interdit de toucher les femmes sans leurs consentements). Ca, ce sont des faits universels, peu importe la religion ou la culture. Justifier les agressions et viols sous pretexte de sensitivite culturelle et de menace de se faire traiter de raciste, c'est pas un peu marcher sur la tete? Y'a pas de racisme la dedans. Tu commet des agressions, ca doit etre la tole ferme. Tu viol ou tue, la corde. On a rien a foutre de la religion (ou non), de l'ethnicite, de la langue, de la culture ou de l'origine de l'auteur d'un crime.

Le politiquement correct commence a faire plus de victimes que les guerres elle-memes.

Je me rappel avoir entendu ces derniers mois une personne qui a fait un massacre dans un cinéma.
je ne crois pas non plus que c'était à cause du choc culturel...

Je crois que chaque personne doit penser à l'expatriation ou doit faire partie de la communauté expat.com doit d'abord faire preuve d'une certaine maturité.

English2Francais a écrit:

C'est quoi ce politiquement ...............? Un "homme" qui est suffisament lache pour frapper une femme n'est qu'une lavette et il n'y a jamais aucune justification au viol (interdit de toucher les femmes sans leurs consentements). Ca, ce sont des faits universels, peu importe la religion ou la culture. Justifier les agressions et viols sous pretexte de sensitivite culturelle et de menace de se faire traiter de raciste, c'est pas un peu marcher sur la tete? Y'a pas de racisme la dedans. Tu commet des agressions, ca doit etre la tole ferme. Tu viol ou tue, la corde. On a rien a foutre de la religion (ou non), de l'ethnicite, de la langue, de la culture ou de l'origine de l'auteur d'un crime.

.


pas de grossièreté sur le forum ,merci . contrairement á ce que tu dit  dans de nombreux  pays  le viol , le pelotage des femmes,ou battre sa femme  n'est pas inscrit dans la loi ,oú quand il l'est ce  n'est pas appliqué . La notion  égalité homme -femme  est avant tout une notion occidentale ,européenne  . dans beaucoup de pays  battre sa femme ,la violer , la harcelé fait partie du quotidien.,de la culture du pays , c'est pour celas que je parle de choc culturel , aussi il est nécessaire de leur apprendre nos lois, celas demande du temps , ils doivent savoir que c'est interdit ,ceux qui refusent d'appliquer nos lois,doivent partir ,ici on éduque les gens et on réprime quand il le faut ,personne sur ce forum  ne justifie le viol, et les maltraitances faite aux femmes ,surtout pas moi . petit rappel sur le probléme http://madame.lefigaro.fr/societe/viole … 1114-82737 .
il y a la loi universel et les pratique sur le terrains  .    celas dit tous les réfugiers ne battent pas leurs femmes pour autant    jean  Luc  ;)

Heureusement que l'Europe est là, sinon on connaîtra jamais ce que ça veut dire la civilisation et les droits de l'homme.

Comment on peut juger un peuple qu'on ne connaît ni sa langue ni son histoire ?

Ou était l'égalité entre les hommes et les femmes dans l'Europe du 16 ème siècle ?

Ou était le respect et l'égalité dans la colonisation de l'Afrique ? Fais une petite recherche sur le net et tu trouveras des images qui prouvent comment ils ont instauré ces nobles principes pendant la colonisation.

Les étrangers connaissent les européens bcp plus qu'ils le croient, ils parlent votre langue et ils connaissent votre culture c'est à vous de faire un peu d'effort.

L'Europe ne fait pas de cadeau aux étrangers, elle a vraiment besoin d'eux et celui qui dit le contraire il doit prendre un rdv chez son ophtalmo.

Cela ne veut pas dire que les nouveaux arrivants  ne doivent pas respecter le pays d'accueil, mais aussi n'essayez pas de changer leur appartenance et leur identité.

jean luc1 a écrit:

pas de grossièreté sur le forum ,merci .


Aucune grossierete ici, juste du franc parler. S'offusquer parce que je denonce les violence des droits fondamentaux mais trouver normal que des soit disant "cultures" autorisent de tels abus, c'est ca la grossierete. On tombe vraiment dans le n'importe quoi!!!

jean luc1 a écrit:

La notion  égalité homme -femme  est avant tout une notion occidentale ,européenne  . dans beaucoup de pays  battre sa femme ,la violer , la harcelé fait partie du quotidien.,de la culture du pays ,


C'est pas une question d'egalite ou des droits de femmes! C'est une question de droits humains fondamentaux. C'est pas complique a comprendre que les agressions et les viols ne sont JAMAIS ok, peu importe le pays.

jean luc1 a écrit:

il est nécessaire de leur apprendre nos lois, celas demande du temps , ils doivent savoir que c'est interdit ,ceux qui refusent d'appliquer nos lois,doivent partir ,ici on éduque les gens et on réprime quand il le faut


C'est ces attitudes et concepts absurdes qui fait que l'europe en est la ou elle est. Ce n'est pas une question de lois mais de morale de base.

fochko a écrit:

Comment on peut juger un peuple qu'on ne connaît ni sa langue ni son histoire ?


Il n'est aucunement question de juger qui que ce soit, mais de s'elever contre les injustices et pour les droits fondamentaux.

fochko a écrit:

Ou était l'égalité entre les hommes et les femmes dans l'Europe du 16 ème siècle ?


C'est pas parce que l'europe a commise des exactions que ca justifie de telles attitudes ailleurs.

fochko a écrit:

Ou était le respect et l'égalité dans la colonisation de l'Afrique ? Fais une petite recherche sur le net et tu trouveras des images qui prouvent comment ils ont instauré ces nobles principes pendant la colonisation.


Alors en tant que Corse, on a pas besoin de faire des recherches nous. Entre les raids et colonisations violantes Romaines, Cartaginoises, Maures, Genoises et Francaises, on peut en dire long chez nous. La Corse et les Corses n'ont jamais colonise qui que ce soit. Fais des recherches de ton cote.

fochko a écrit:

Les étrangers connaissent les européens bcp plus qu'ils le croient, ils parlent votre langue et ils connaissent votre culture c'est à vous de faire un peu d'effort.


Lorsque l'on choisi de vivre ailleur, on s'integre. C'est pas a l'ote de faire des efforts. Je sais de quoi je parle, ca fait 18 ans que je vis ailleur. C'est pas a eux de se plier a mes exigeances!

fochko a écrit:

Cela ne veut pas dire que les nouveaux arrivants  ne doivent pas respecter le pays d'accueil, mais aussi n'essayez pas de changer leur appartenance et leur identité.


C'est vraiment du n'importe quoi. Je n'ai jamais parle de ca. Faut apprendre a lire. C'est pas difficile a comprendre qu'il ne faille pas agresser les gens et violer les femmes, que ce soit en Allemagne ou en Somalie. Faux arreter ces mentalites a 2 balles de victimes.

Et je ne me tairai jamais quand il est question de defendre les droits et libertes individuelles surtout envers les gens qui trouvent normal que certaines "cultures" maltraitent les femmes.

Mon message était une réponse à ceux qui croient que l'Europe est le berceau de la civilisation, il n'était pas destiné à toi ENGLISCH2FRANCAIS.

Je commence à m'agasser de certains réponse sur le forum.

Par rapport à la corse, je sais que peut de monde connaissent la vraie histoire

English2Francais a écrit:

les gens qui trouvent normal que certaines "cultures" maltraitent les femmes.


joli mensonge ,car personne ici trouve celas normal , mais il y a une réalité sur le terrain qui est autre , que tes loi fondamentale  . ici en Allemagne il y a 2 volets  , 1volets éducatif  ,on explique nos lois ,nos mœurs , un volet répressif   ,oú on indique les rigueurs de la loi . Si on connais le problèmes des femmes irakienne ,c'est qu'elle ont compris qu'ici il y  a des lois ,des organisations , pour les protégés ,et elles parlent , dans leurs pays ,elles serais morte assassinés . tu devrais lire cette articles http://madame.lefigaro.fr/societe/viole … 1114-82737  . tu apprendras qu'en France qu'une femme meurt  tous les 3 jours victimes des violences conjugales . ce quifaut c#est de changer les mentalités celas prend du temps .jean  Luc ;)

PS: c'est un probléme allemand ,laisse donc les allemands  régler ce probléme ,il le font mieux que les français crois moi . quand á moi j'aide volontiers les femme victimes de violence , je le fait dans la discrétion  sur le forum , car c'est leurs vies  qu'elle mettent en danger ,elles ont besoin d'aides ,pas de déclaration théorique

Bon je n'avais pas envie de rentrer dans cette discussion, et, bien que n'étant pas modérateur, encouragerait à soit qu'elle cesse, soit, si elle devait continuer, qu'elle fasse preuve d'argumentation étayée et valable (vérifiable également) sans reposer sur des ressentis personnels. Là, c'est stérile et, à part des convictions jetées entre la poire et le fromage pour montrer « que j'ai raison », il n'y a que du vide, voir pire, de la rhétorique (voir définition sur wikipédia pour ceux qui en auraient besoin).
A l'exception de Jean-Luc qui essaie non pas de faire du politiquement correct, mais de nuancer ses propos en restant neutre, je ne vois pas l'intérêt de ce fil de discussion et ne croit pas qu'il ait quelque-chose à faire sur ce forum.

Juste par rapport cependant à cette réponse,

fochko a écrit:

L'Europe ne fait pas de cadeau aux étrangers, elle a vraiment besoin d'eux et celui qui dit le contraire il doit prendre un rdv chez son ophtalmo.

Cela ne veut pas dire que les nouveaux arrivants  ne doivent pas respecter le pays d'accueil, mais aussi n'essayez pas de changer leur appartenance et leur identité.


Et pour faire bonne mesure, je rappellerai quand même ceci, qui est documenté. Vous trouverez beaucoup de documentation sur le sujet (principalement en Norvégien) :

http://madame.lefigaro.fr/societe/norve … 215-111452

ton articles recoupe exactement ce que je pense .   il est faux de penser que les refugiers ont la même mentalité que nous . Dans de nombreux pays  l'égalité homme et femme n'existe pas . L'Allemagne va dans le sens de la Norvège . éduquer , pour prévenir les risque de violence .   jean  luc  ;)

Mad Jack a écrit:

je ne vois pas l'intérêt de ce fil de discussion et ne croit pas qu'il ait quelque-chose à faire sur ce forum.


si nous nous informons pas les femmes de leurs droits qui le feras ?pas le maris qui veut garder la main sur elle . le probléme est que certain qui habitent pas le pays qui  connaissent pas  la langue , disent leur ressenti par rapports á eux,est qu'ils  veulent donner des leçons .
ne posent pas de question ,mais affirme leurs vérités  .   les refugiers sont une population á part ,beaucoup viennent de pays en guerre , avec toute les horreurs que celas comporte . si certains ont des diplômes ,et peuvent s'intégrer facilement ,d'autre ne parle pas anglais ,encore moins allemand,n'ont souvent que le niveau primaire de leur pays , voir sont complètement analphabète ,phénomène qui touche en particulier les femmes , il y a pour ces populations un probléme  culturel  á résoudre  car elle n'ont pas préparer leurs arrivées en Allemagne .  moi je suis aller dans les pays musulman d'Asie centrale et du Caucase , j'ai bien vu que j'étais pas sur la même planète . je  suis pas étonner que certains homme n'accepte pas nos valeurs . ceux lá doivent repartir . C'est le cas de 2000 irakiens .  C'est aussi  le cas de 30 000 jeunes maghrébins venus illégalement en 2015 ,et qui sont  sans diplôme ,de niveau primaire , 40% d'entre eux ont eu á faire á la justice , l'Allemagne les expulsent aussi ,ils ont été montrer du doigt pour les événement de Cologne. je tient á dire que la communauté maghrébine installer depuis longtemps en Allemagne est d'accord pour expulser ces voyous ,car elle paye très cher les amalgames fait par certains    . concernant ceux qui donne leurs avis  et qui habite  pas le pays  ,si j'enlève leurs post ,on vas crier á la censure, á la dictatures de monsieur jean Luc , alors je laisse .  jean  Luc  ;)

PS: ces gens viennent avec leurs cultures,c'est á nous  de leurs expliquer  notre façon  de vivre  ,et a eux d'adapter leurs cultures á la notre .

jean luc1 a écrit:

...


Je ne savais pas que les problemes de violences faite aux femmes etaient seulement un probleme allemand et qu'il fallait absolument etre resident en allemagne pour contribuer sur ce forum.
Desole encore d'avoir derange votre excellence. Je promet de ne plus venir polluer votre forum, n'y connaissant absolument rien en matiere d'immigration et d'integration. Et moi qui pensait que seuls les expats francais en Calfiornie etaient condescendants...  :whistle:
Bis dann!

j'aurais préférer que tu me pose des questions sur les solutions qui existe en Allemagne  pour les femmes battues ,que de nous apporter tes affirmations qui serons peut être juste ailleurs  ,mais in approprier ici .   le forum est ouvert á tous ,mais on doit être courtois ,et ne pas imposer sa vérité ,surtout quand on habite pas le pays  .  jean  Luc ;)

je  passe au concret http://www.hilfetelefon.de/typo3conf/ext/bafza_templateset_v07_templates/Resources/Public/Images/logoright.png

Un soutien pour les femmes en détresse – La ligne d'assistance téléphonique contre la violence envers les femmes.

Joignable 365 jours par an, 24 heures sur 24 gratuitement : la ligne d'assistance téléphonique contre violence envers les femmes offre tout d'abord aux victimes la possibilité d'obtenir des conseils à tout moment de manière anonyme, compétente, sécurisée et sans contrainte. Les employées sont aux côtés des femmes qui recherchent de l'aide en toute confidentialité et les redirigent au besoin vers les possibilités d'assistance locales adaptée. Ce nouveau service couvre ainsi un nouveau besoin social et remplit une fonction importante de guidage pour les victimes, leur famille, leurs amies et amis ainsi que pour les professionnels.
Un service nécessaire

Des études représentatives lancées à l'initiative du BMFSFJ (ministère fédéral de la Famille, des Personnes âgées, des Femmes et de la Jeunesse) démontrent clairement qu'en Allemagne, des femmes sont très souvent les victimes de violences en raison de leur sexe ; une femme sur deux souffrant d'un handicap a déjà été victime de violences sexuelles. Dans les villes et les communes, il existe certes un réseau de soutien divers et différencié pour les victimes, mais jusqu'à présent il manquait un service de d'assistance téléphonique disponible 24 heures sur 24 qui puisse informer toutes les personnes recherchant de l'aide de manière accessible et gratuitement, et qui puisse leur indiquer la bonne organisation sur place. Cette lacune est maintenant comblée avec la ligne d'assistance téléphonique contre violence envers les femmes.
Des conseils qualifiés et sûrs – multilingues et sans limitation

Des conseillères qualifiées sont à la disposition des personnes qui appellent la ligne d'assistance. Les conseils sont prodigués de façon anonyme, confidentielle et dans le respect de l'ensemble des dispositions légales concernant la protection des données. Grâce à une programmation spécifique, les visites sur le site Web de la ligne d'assistance sont également sécurisées. La disponibilité constante, les hauts standards de sécurité, les conseils en plusieurs langues ainsi qu'une mise en œuvre sans contrainte sont des facteurs pouvant donner du courage aux femmes victimes de violences pour qu'elles s'adressent à la ligne d'assistance. Cela est particulièrement valable pour des groupes sociaux de la population ayant jusqu'à présent rarement fait appel aux possibilités d'aide existantes. Ainsi, le service d'assistance s'adresse également aux immigrantes, aux femmes souffrant d'un handicap, aux femmes âgées ainsi qu'aux victimes de la traite d'êtres humains.
Une redirection individuelle et un meilleur soutien

L'un des objectifs principaux de la ligne d'assistance est d'améliorer le soutien général apporté aux victimes grâce à une redirection ciblée des personnes qui appellent. Grâce à la ligne d'assistance, elles entrent en contact le plus simplement possible avec le centre d'aide qui leur convient et qui peut assurer le relais de manière appropriée. Pour de nombreuses femmes, il s'agit souvent d'un premier pas vers une vie où elles sont maîtresses de leurs décisions.
Des interlocutrices pour les victimes ainsi que pour leur famille et pour les professionnels

La ligne d'assistance s'adresse à divers groupes-cibles : tout d'abord aux femmes qui sont ou ont été directement confrontées à des actes de violence. Mais les personnes de leur entourage social (membres de la famille, amies et amis) peuvent elles aussi contacter les conseillères. Par ailleurs, la ligne d'assistance est ouverte aux personnes confrontées à la violence envers les femmes dans le cadre de leur activité professionnelle ou bénévole.
Une garantie continue de la qualité

Le BMFSFJ (ministère fédéral de la Famille, des Personnes âgées, des Femmes et de la Jeunesse) est responsable de la surveillance professionnelle du service offert par la ligne d'assistance téléphonique et il en contrôle l'efficacité dans le cadre d'une évaluation – celle-ci a lieu pour la première fois cinq ans après la mise en place de la ligne d'assistance. Un rapport annuel publié sur le site Internet de la ligne d'assistance fournit des informations supplémentaires sur le travail accompli.

En outre, la ligne d'assistance contre la violence envers les femmes dispose de son propre conseil.

Numéro d'appel gratuit
08000 116 016

http://www.hilfetelefon.de/fr/qui-sommes-nous.html   jean  Luc  ;)

Jean-Luc, je ne parlais pas du topic, mais du fil de discussion.

oui j'avais bien compris , veut t'on un forum uniquement pour les  papier ou ouvert sur la réalités du pays .doit se censurer ,a cause de certains comportements?   celas peut aussi aider les femme en difficulté . bonne soirée  jean  Luc ;)

Merci Angela.... :D
Allemagne : un groupe de musulmans assaille une piscine nudiste en hurlant des injures et des menaces.
http://www.atlantico.fr/pepites/allemag … 76607.html

Ca ne m'étonne même plus... C'était à prévoir... L'Allemagne béni-oui-oui, fait portes grandes ouvertes aux migrants, pour effacer les traces des deux guerres... On voit le résultat...

ils sont 6 .et il y a plus de  4 000 000 de musulmans , les refugiers parlent pas allemand , eux  se sont des salafistes qui font de la provocation ,heureusement qu'ils ont pour allier des gens comme vous pour leur faire  de la publicité  .  occupez vous de ce qui se passe en France ,car lá se sont des français qui tue des français . jean  luc  ;)

la discutions va être fermer ,pour éviter des propos raciste de français habitant pas en Allemagne, . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

la discutions va être fermer ,pour éviter des propos raciste de français habitant pas en Allemagne, . jean  luc  ;)


***
*** Jean Luc !!

Bonjour tout le monde,

Faisant suite à la demande de l'initiateur, nous clôturons cette discussion.

Merci à tous pour votre participation,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé