Délai après une embauche pour une prise de poste à Lisbonne

Bonjour à tous,

Ma femme vient d'être mutée à Oeiras. Je souhaite la rejoindre et en préparation de mon arrivée, je regarde les offres d'emploi dans mon secteur (Informatique : Software engineer & BI consultant).

Je suis rassuré de voir le nombre d'offres disponibles et je suis tenté de commencer à prospecter dès à présent...
Cependant, on m'a dit que le délai, entre l'entrevue d'embauche et la prise de poste, pouvait être très très rapide... Or, j'ai beaucoup de choses à régler en France avant de partir ! De plus,  j'ai un préavis de deux mois que je peux raccourcir avec CP restants.

J'aimerais avoir un retour d'expérience de ceux qui l'ont vécu. Est-ce qu'une prise de poste à deux trois mois est rédhibitoire pour les employeurs ? Vaux-t-il mieux être déjà sur place ?

De plus, pour ceux qui connaissent le secteur, quel serait mon salaire approximatif (senior)... J'ai regardé certains sites d'évaluation des salaires. Cela pourrait tourner dans les 1.5 à 2K.

Merci.

Bonjour,

Il me semble que vous pouvez prospecter dès maintenant ... À vous de faire connaître et accepter vos contraintes préalables à votre (futur) employeur ...
Mais le faire dès maintenant vous permettra (aussi) de vous situer ... :) ... Notamment sur le niveau de rémunération ...

Senior ... Sur votre photo vous paraissez bien jeune ... :)

Par contre, l'apprentissage de la langue (le portugais) ne vous sera pas inutile, pour le job, et pour la vie en général ...

Mais l'anglais, c'est un bon point ( Une nécessité)...

Amitiés et bonne chance   :cheers:

roro

(En matière d'embauche, les sociétés ont souvent leur propre système ... Au niveau "Senior", vous devez être apte à vous faire comprendre, et donc, savoir vous faire désirer ...)

Merci roro pour les conseils. Ceux-ci sont effectivement très censés.
Je vais commencer à prospecter sur les postes qui m'intéressent le moins, histoire de voir, comprendre le système et savoir comment me positionner.

L'anglais c'est bon, je suis fluent.
Le portugais... ben, c'est une autre paire de manches. Il me parait plus qu'évident que c'est nécessaire. Heureusement, ma femme est franco-portugaise et sera me motiver (à base de coups de pied au c*l) !

Bon, pour la photo, elle a trois ans, mais je fais très jeune pour mon âge !   (mode modeste  :lol:  ).

Merci encore.

Amitiés.

Emmanuel