Visa 90 jours et 30 jours

Bonjour,

Nous arrivons fin Aout a Bangkok et je voudrai juste m assurer d une chose.
En Thaïlande, il n y a pas de resident card de la duree du contrat de travail par contre c est un visa de 90 jours.
j ai quelques petites questions a ce sujet:

est il multi entrées car je vais devoir voyager tout les mois?

est ce qu a la fin  de ces 90 jours je dois sortir obligatoirement du pays? ou le systeme de pointage par internet ou au bureau de l immigration suffit?
Je pense que nous allons avoir un visa de type B et O pour le reste de la famille.

Dernière question; )
Je vais arriver fin aout avec mes enfants avec un visa de touriste basique de 30 jours. Est ce qu a l issu de ces 30 jours je peux aller faire un A/R dans un autre pays afin de bénéficier a nouveau des 30 jours ou y a t il une attente obligatoire entre les 2 visa?

Merci d avance pour vos reponses

Bonjour,
Dans les deux cas de visa B et O, c'est du "single" (simple) entrée qui autorise un séjour de 90 jours. Vous devez ressortir avant la fin de ces 90 jours et le visa est alors expiré.
Ne parlez pas de "visa de touriste basique de 30 jours", ce n'est pas un visa, c''est une exemption de visa qui vous autorise un séjour de 30 jours. Pas de délai a respecter entre 2 séjours mais pas le droit à plus de 90 jours tous les 180 jours en exemption de visa.

Merci pour votre réponse.
Donc si j ai bien compris pour les personne venant travailler 2 ans en Thaïlande, nous sommes obliges de sortir du territoire tout les 90 jours avec toute la famille?

merci

Bonsoir
J ai lu cette information que je vous tranfere

VISA - Les services de l'immigration ont mis en mise en ligne la procédure qui concerne la notification de l'adresse des étrangers en Thaïlande. Plus la peine de se rendre au Bureau de l'Immigration tous les 90 jours.
La procédure en ligne doit être accomplie entre 15 jours et 7 jours de la date de renouvellement (Applicants can submit this online application within 15 days but not less than 7 days before the due date of notification). Il faut donc s'y prendre au moins une semaine à l'avance.
Voici le mode d'emploi, pour faire simple :
1 - aller à la page https://extranet.immigration.go.th/fn90 … 7Action.do
2 - dérouler la page jusqu'à la fin (ascenseur sur la droite du cadre). Certains voudront directement aller au point 4. Inutile.
3 - cliquer sur la case qui précède la mention "I have read and fully understand the above terms and conditions and agree to accept them".
4 - cliquer sur "Accept".
Vous entrez alors dans la procédure. C'est enfantin.
- On choisit la rubrique "Notification of staying in the
Kingdom over 90 days (TM.47)
- On remplit les 4 écrans de saisie.
- On imprime ...
Aucun souci avec les navigateurs Chrome et Firefox.

En effet... C'est le cas depuis quelques années déjà, lorsque cela fonctionne...
On en parle souvent sur le forum !

Bonjour,
La saisie de données se termine après le premier écran, un message d'erreur nous interdit d'accéder au deuxième écran de saisie de données.
J'ai encore essayé il  a peu avec Google Chrome et cela ne fonctionne absolument pas. Seul internet Explorer est utilisable pour valider les 90 jours, et ce lorsque le site Internet est fonctionnel, ce qui n'est plus le cas depuis grosso modo une année.

Bonjour Biche,
J'ai testé la procédure que vous décrivez dans vos interventions #4 et #5 mais je bute sur un petit problème : je ne sais pas ce que c'est le 'Arrival Card No' !!! Est-ce un document qui est remis à l'entrée en Thaïlande ? Dans ce cas, dois-je comprendre que l'on entre avec une exemption de visa ( comme si on venait pour moins de 30 jours) et qu'ensuite on demande une extension jusqu'à 90 jours maximum ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bonne journée.
José

Bonjour Epicurenew !

Oui, c'est la petite fiche/carte TM.6 qui est agrafée sur votre passeport dès votre arrivée au PDS par le Thai Immigration Bureau.

Bonne journée à Tous !

...et qui, en principe, devrait être abandonnée avant la fin de cette année...
En effet, l'immigration a prévu de simplifier les choses et de ne plus utiliser la partie "Departure" de ce TM...
Il ne devrait donc plus y avoir de fiche agrafée dans le passeport prochainement

Bien le Bonjour Pilouthai !

Oui, comme vous dites, en principe...
D'ailleurs cette petite fiche TM.6 aurait dû être remplacée déjà ce mois, mais bon...
Ensuite, faire croire aux touristes que le passage à l'immigration de l'aéroport sera plus rapide, je me marre !

Bonne journée

De plus, cette fiche ne sert strictement à rien puisque tout est déjà dans l'ordinateur et que le dossier d'immigration est lié au numéro de passeport ! D'ailleurs, en cas de perte de ce TM, on peut tout à fait en remplir un nouveau portant un autre numéro :dumbom:

Merci pour vos réponses Henri Two 9 et Pilouthai.

Bonne soirée à vous.
Cordialement.
José