Vos nouvelles habitudes en Côte d'Ivoire

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre en Côte d'Ivoire, c'est s'imprégner de la culture et du mode de vie du pays.

Depuis que vous vivez en Côte d'Ivoire, avez-vous adopté des habitudes locales ? Lesquelles ?

Quelles expressions locales réutilisez-vous ? Votre quotidien est-il organisé différemment ? Voyez-vous les choses d'une autre manière ?

Qu'est-ce qui vous séduit dans le mode de vie en Côte d'Ivoire ? Qu'est-ce qui, au contraire, vous semble difficile à assimiler ?

Merci d'avance,

Christine

Bonsoir a toutes et à tous

Ce qui a changé pour moi, c'est ma grande générosité devant la pauvreté, surtout les village me font de la peine avec leurs cultures, agriculteurs avec la pioche, courbés sous le soleil et qui prient pour une pluie qui ne vient pas, bien souvent n'ont plus rien à manger en attendant la nouvelle culture d'ignames, hormis du riz à l'eau.
Quand je dis généreux cela va au-delà avec la construction de deux maisons à ma belle famille, un taxi à mon beau-frère ect...... ce que je ne ferais jamais en France.
Je respect leurs traditions et leurs coutumes néanmoins je ne me ferais jamais à leurs funérailles qui commence de 19 h à 7 h du matin avec la musique à fond:mad:
Il m'arrive très souvent de voir des enfants de bas âges en ville devant une boutique de m'arrêté pour leurs acheter des paquets de gâteaux, ce que ne ferais pas en France
Il m'arrive pour des travaux de donner plus ce que l'on me demande si je juge que le prix est trop bas.

Je ne reste pas insensible devant la misère et la pauvreté de certaines personnes de la CI.

J'avais un but en m'installant  ici, d'aider du mieux que je peux. surtout les villageois

Voilà ou j'ai changé mes habitudes...... fatigué d'avoir été une vache à lait en France, je préfère faire profité la Côte d'Ivoire   :)

Pour moi c'est ça.... à part cela je n'ai pas changé mes habitudes de la France, on nous acceptent comme nous sommes humbles et généreux.

Je sais que nous sommes peut-être des cas à part mon épouse et moi !!!!