Vos nouvelles habitudes en Irlande

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre en Irlande, c'est s'imprégner de la culture et du mode de vie du pays.

Depuis que vous vivez en Irlande, avez-vous adopté des habitudes locales ? Lesquelles ?

Quelles expressions locales réutilisez-vous ? Votre quotidien est-il organisé différemment ? Voyez-vous les choses d'une autre manière ?

Qu'est-ce qui vous séduit dans le mode de vie en Irlande ? Qu'est-ce qui, au contraire, vous semble difficile à assimiler ?

Merci d'avance,

Christine

Bonjour à tous,

La réponse courte est "oui!". l'Irlande, ou plutôt les irlandais, m'ont ouverts aux autres. Maintenant quand je monte dans un taxi, c'est devenu naturel d'engager la conversation avec le chauffeur, au restaurant de bavarder deux mots avec les voisins de tables, de faire des blagues sur ce qu'il se passe autour de nous à l'arrêt de bus ou tout simplement de faire de nouvelles connaissances au pub!

Les irlandais sont très très forts pour trouver un sujet de conversation ;-)

Au niveau de mes habitudes, je dirais que le grand changement c'est qu'ici tout est ouvert 7/7jrs, donc aller faire ses courses un dimanche ou aller faire son lunch à 15h n'a rien d'exceptionnel, et j'avoue que c'est très pratique!

Premiere habitude, avoir toujours un parapluie a portée de main. Deuxieme habitude, meme si il fait beau le matin, il y a de grandes chances pour qu'il fasse moche le soir.. et reciproquement..
Plus serieusement, c'est un etat d'esprit. On travaille quand meme bcp moins stress qu'en France. C'est plus cool. Moins prise de tete.