Vos nouvelles habitudes en République Dominicaine

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre en République Dominicaine, c'est s'imprégner de la culture et du mode de vie du pays.

Depuis que vous vivez en République Dominicaine, avez-vous adopté des habitudes locales ? Lesquelles ?

Quelles expressions locales réutilisez-vous ? Votre quotidien est-il organisé différemment ? Voyez-vous les choses d'une autre manière ?

Qu'est-ce qui vous séduit dans le mode de vie en République Dominicaine ? Qu'est-ce qui, au contraire, vous semble difficile à assimiler ?

Merci d'avance,

Christine

Bonjour Christine,
Cela fait 6 ans que je vis en Republique Dominicaine a Santo Domingo, mais cela fait 13 ans que je connais le pays.
J'ai remarque l'evolution des routes depuis 2003, quand au reste c'est plus lent.
La musique dominicaine m'a seduit, quand je me suis installe a Santo Doñingo j'avais un travail (Compagnie de securite durant deux annees), ensuite deux autres travails.
Maintenant plus rien, difficile de se faire une place ici sans connaissance.
La qualite de vie est correcte, les gens sont sympas surtout dans les campagnes, Santo domingo est different.
Dans ce pays l'etranger est considere comme un riche, il ne faut pas avoir de probleme. C'est toujours l'etranger qui a tort.
Le respect n'est pas coutume ici, surtout a la capital. Je ne parle pas de la conduite des vehicules, c'est un desastre.
Je vis avec ma compagne dominicaine qui vient d'un campo du cote de Guayubin (une jungle) avec des gens super sympa quand meme et ce depuis six ans.
Elle vient d'une famille simple et adorable.
Je passe ici des moments agreables et d'autres moins agreables, mais je ne me vois pas rentrer en France surtout avec les evenements qui s'y passent.
Ma compagne et moi nous nous rendons en France des que nous le pouvons aux fins de voir ma famille.
J'espere que ce message vous conviendra.
Cordialement
Marc ORSO