Vos nouvelles habitudes au Costa Rica

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre au Costa Rica, c'est s'imprégner de la culture et du mode de vie du pays.

Depuis que vous vivez au Costa Rica, avez-vous adopté des habitudes locales ? Lesquelles ?

Quelles expressions locales réutilisez-vous ? Votre quotidien est-il organisé différemment ? Voyez-vous les choses d'une autre manière ?

Qu'est-ce qui vous séduit dans le mode de vie au Costa Rica ? Qu'est-ce qui, au contraire, vous semble difficile à assimiler ?

Merci d'avance,

Christine

Mui Pronto....Yo contesto..
Merci

Bonjour ,
l'expression la plus courante utilisée est "Pura vida" et "con mucho gusto" , que nous employons à notre tour .. Nous avons appris la patience (mañana...) et aussi à se coucher plus tôt pour se lever plus tôt pour vivre au rythme local .
On a changé nos habitudes alimentaires : + de fruits et légumes et abandon des produits élaborés (gâteaux , plats en sauce , sauces ...)
On vit sans stress et globalement de manière plus saine et plus simple
C'est cela qui nous séduit dans ce pays , et surtout la gentillesse des ticos , leur envie d'entraide , leur sourire .
Ce qui est le plus difficile ici , c'est peut être le manque de signalétique (pas d'adresses , pas de signalement de direction de ville ou de commerces ce qui fait qu'on doit souvent chercher , faire demi tour , demander son chemin , etc ...)
Pura vida !

D'accord avec Nelygalgos.
Moins de stress.  Levé tot,  couché tôt.
Le problème d'orientation est définitivement réglé avec Wase qui fonctionne très bien au CR.
Pura vida, nourriture un peu plus saine mais globalement le style de vie reste très européen.

c'est quoi wase jcg58 svp ?  pouvez vous me dire , merci

Bonjour
Je penses que vous ne travailler pas,mais plutôt la retraite...???et vous ne vivez pas a San Jose, je me trompe..????

Quand on travaille ici au Costa Rica,je pourrais dire que c est très diffèrent ....
Mauvaise route,eau polluée,service des hôpitaux en désastre,conduite automobile complètement folle,sans respect du code,vol,mensonges pour se justifier..

Beaucoup d étranger qui ont des business le disent ,LE PROBLÈME C EST LES EMPLOYÉS .....c est pas le pays,c est pas les clients,c est pas le climat,c est les travailleurs...

c est un pays de contraste,les gens peuvent êtres très serviable,et aussi êtres très sans respect et éducation

hijo de puta,llevon...son palabras très fréquentes...

En campagne c est différents....ICI J AIS APRIS A NE PAS FAIRE CONFIANCE A CE QUE DISENT LES TICO,pour vous faire plaisir il dise ce que vous voulez entendre,mais ne le pensent pas..
la palabra : Si dios quieres, ES UN PHRASE QUE L ON ENTEND ,MAIS QUI NE VEUT RIEN DIRE ,PLUS C EST DE SE MÉFIER QUAND ON VOUS LE DIS,PARCE QUE C EST CASI SUR QU IL NE FERONT PAS CE QUE VOUS DEMANDEZ

C EST UN PEUT NÉGATIF ...NON ????
Mais je pensé que c est la vérité