Vos nouvelles habitudes au Brésil

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre au Brésil, c'est s'imprégner de la culture et du mode de vie du pays.

Depuis que vous vivez au Brésil, avez-vous adopté des habitudes locales ? Lesquelles ?

Quelles expressions locales réutilisez-vous ? Votre quotidien est-il organisé différemment ? Voyez-vous les choses d'une autre manière ?

Qu'est-ce qui vous séduit dans le mode de vie au Brésil ? Qu'est-ce qui, au contraire, vous semble difficile à assimiler ?

Merci d'avance,

Christine

Je vais peut être vous décevoir , mais j'ai toujours l'impression d'être en vacances

mauricep38 a écrit:

Je vais peut être vous décevoir , mais j'ai toujours l'impression d'être en vacances


T'as de la chance moi j'ai toujours l'impression de vivre au jour le jour...

Ce qui est difficile à assimiler
Du Bresil :
- le manque de sérieux
- la fuite devant les responsabilités
- les files d'attentes partout, banques, supermarchés, cartórios
- les horaires d'ouvertures des banques : 11h - 16h
- La lourdeur administrative, ça fait 2 ans que je "bats" pour mettre un terrain à mon nom suite a mon divorce, pour l'instant j'ai dépensé plus de R$600... sans passer par un despachante
- le manque de notion et de respect du prochain
- payer le prix fort pour tout
- le manque consideration pour les enfants de la part des parents, surtout chez les plus riches
- L'OMNIPRECENSE DE LA RELIGION partout, tout le temps
- l'infantilisation des adultes
De Brasilia:
- la quasi absence de vie nocturne
- les espaces publics laisser à l'abandon, le parc municipal tombe en pièces
- la loi des phares allumés même le jour
- les détoure qu'il faut faire pour arriver ou on veut
- la très mauvaise qualité des services de transport

Ce à quoi on se fait
Au Brésil
- cette nonchalance contagieuse
- la baisse significative du stress
- la facilité de parler avec les gens
- l'intégration dans la vie quotidienne
- la curiosité
- évidemment les fruits et les légumes
- la place faite aux enfants en général, parcs, espace réservés dans les centres commerciaux, l'acceptation dans les fêtes ou restaurants...
- être français et célibataire..
A Brasilia
- mes déjeuner avec nourriture à volonté pour R$12
- mon pot d'açaï quotidien en revenant à mon taf
- les nombreux points d'eaux (cascades, rivières)
- la diversité de la population, c'est pas São Paulo et il parlent tous portugais mais bcp de gens de diverses régions...
- le parc à l'intérieur de mon condomínio
- le ciel magnifique toute l'année
- le climat, je suis tout le temps en T-shirt mais jamais trop chaud

Christine a écrit:

avez-vous adopté des habitudes locales ? Lesquelles ?


Rouler en vélo c'est la mode ici, marcher et prendre le soleil 98 % de l'année

Christine a écrit:

Votre quotidien est-il organisé différemment ?


Oui, Comme Mauricep38, on a l'impression d'être en vacances tout le temps.

Christine a écrit:

Voyez-vous les choses d'une autre manière ?


Oui, No Stress. La vie est belle.

Christine a écrit:

Quest-ce qui vous séduit dans le mode de vie au Brésil ?


Tout, surtout la gentillesse des brésiliens, l'accueil toujours souriant.

Christine a écrit:

Qu'est-ce qui, au contraire, vous semble difficile à assimiler ?


les touristes ou étrangers qui vivent ici et qui critiquent tout le temps car ce n'est pas comme en France ou ailleurs... C'est très énervant, et saoulant
Les brésiliens n'ont pas tous eu la chance que l'on a eu de se cultiver, de s'éduquer etc.
Je recommande à ceux là de partir d'ou ils viennent, ne sachant pas bien vivre nul part,
ou collectionnant que les problèmes, pour eux ce n'est pas le ou les pays qui sont nuls c'est leurs vies.
Et là c'est pas en rapport avec le forum expat, mais c'est vers un psy qu'ils devraient se tourner.

C'est une question de mentalité , c'est bien français , il voudrait que les autres s'intègrent , mais eux ne savent pas le faire . en générale ils sont sans personnalité , il ne sont jamais contents ou ils sont , ou ils vivent , ils veulent que sa change , mais dès qu'un changement s'amorce , ils sont contre , c'est une nation qui se meure , bravo à ceux qui immigrent et qui s'intègrent  à leur vie nouvelle .

Le français reste la seul nationalité ou on garde notre sens critique et notre savoir faire.

Vivre dans un bordel 365 jours par an, cela fatigue et c'est très stressant.

Impossibilité de faire confiance au gens. Le rapport des brésiliens voir comme les pays du tiers-monde avec l'argent.

Payer tout plus chère qu'en France et j'en passe et des meilleurs.

Après critiquer le français C est très facile mais c'est la nationalité qui s'expatrie le plus.

Après payer 8 reais, 6 pots de yaourt, faut arrêter les sonneries et le dire .

arnaudbh a écrit:

Le français reste la seul nationalité ou on garde notre sens critique et notre savoir faire.

Vivre dans un bordel 365 jours par an, cela fatigue et c'est très stressant.

Impossibilité de faire confiance au gens. Le rapport des brésiliens voir comme les pays du tiers-monde avec l'argent.

Payer tout plus chère qu'en France et j'en passe et des meilleurs.

Après critiquer le français C est très facile mais c'est la nationalité qui s'expatrie le plus.

Après payer 8 reais, 6 pots de yaourt, faut arrêter les sonneries et le dire .


Vous avez quitté la France, donc arrêtez de vous plaindre ou repartez. C'est logique.
Râlez contre vous même pas contre le pays d'acceuil.
Ce pays est magnifique.

Bonjour tout le monde,

Essayons de mettre les critiques de côté sil vous plaît.

Vous pourriez peut-être nous en dire plus concernant ces questions précises :

Christine a écrit:

Quelles expressions locales réutilisez-vous ? Votre quotidien est-il organisé différemment ?

Quest-ce qui vous séduit dans le mode de vie au Brésil ? Christine


Merci à tous pour votre participation,

Priscilla :)

Le français en générale est un prétentieux , qui se prend pour le centre du monde , et pourtant il ont tant à apprendre des autres , c'est peut être le pays que je connais le mieux , mais c'est celui ou il y a le plus d'imbéciles.

Les gens que je fréquente ici n'ont pas la mentalité que tu décris , il faut triller

Dans tous les pays il y a du bon est du mauvais , il faut savoir choisir celui qui fait pencher la balance  du bon coté

Pour vous C est normal que dans un pays producteur que le yaourt est plus chère qu'en France.

Tout de suite critiquer c'est mal, par contre tu ne dis rien sur le manque d'oxygène dans les salles blocs dans le public voir des sus qui peuvent fermer car plus d'argent.

Voir même des hôpitaux qui ne payent plus . La critiquer C est mal, mais pour améliorer un pays C est un mieux.

C'est tout simplement normal qu'un pays est comme il "est",
vouloir le changer est utopique,
par contre vous avez le droit de changer vous de l'endroit ou vous vivez.
Personne ne vous oblige à y rester, des hopitaux modernes publics il y en a des très bien aussi.
Je n'ai pas vu que des yahourts de 6 pots a 8 reais, il y en a des moins chers.
C'est saoulant, car on peut trouver de tout à tous les prix partout en France aussi.
Faire la somme des plaisirs et celle des déplaisirs,
il me sembre que cela vous sera utile.

Si vous n'arrivez pas à bien y vivre, car des détails ne vous plaisent pas,
il vous faudra changer de crèmerie. :D

C´est toujours pareil...tout dépend ce qu´on fait dans un pays...que ce soit le Brasiou ou un autre...

Pour le Brasiou...si c´est pour y passer des séjours de villégiatures...le visiter...y rigoler...apprendre la langue...et avoir les moyens pour bien en profiter...ça peut être super quelques années de suite ou en plusieurs séjours...C´est mon expérience.

Pour répondre à Christine...ce  mode de vie là et son organisation sont séduisants...jusqu´au jour où on a envie de changer d´air...puis peut-être y revenir...

Une autre expérience que ce contexte ?...Je n´en aurai pas voulu et ne peux donc pas répondre à Christine...

Je vois que vous habitez pas encore le Brésil. Des hôpitaux publics au Brésil tu vas me faire rire.

Beaucoup d'amis sont dans le milieu medical, avec la crise c'est une catastrophe totale.

Vous dites changer de pays, je vous dirai essayer de vivre avec 2500 euros par mois au Brésil, vous allez voir que c'est dur, voir impossible si vous voulez vivre avec un confort.

Sur les hôpitaux faut réellement arrêter de dire des bêtises. Les privées oui ils sont terrible, mais la mutuelle et la facture sera tout aussi terrible.

Faut dire au gens la vérité et arrêter de dire le français râleur. Les yaourts le lait, l'alcool C est devenu chère. Le médecin c'est chère. Pour le même service tu vas payé 4 fois plus chère.

Après quand vous savez pourquoi on n'est dans un pays on fait profil bas. Surtout quand on ne connait rien dans certain domaine

2500 euros par mois??

arnaudbh a écrit:

Je vois que vous habitez pas encore le Brésil. Des hôpitaux publics au Brésil tu vas me faire rire.

Beaucoup d'amis sont dans le milieu medical, avec la crise c'est une catastrophe totale.

Vous dites changer de pays, je vous dirai essayer de vivre avec 2500 euros par mois au Brésil, vous allez voir que c'est dur, voir impossible si vous voulez vivre avec un confort.

Sur les hôpitaux faut réellement arrêter de dire des bêtises. Les privées oui ils sont terrible, mais la mutuelle et la facture sera tout aussi terrible.

Faut dire au gens la vérité et arrêter de dire le français râleur. Les yaourts le lait, l'alcool C est devenu chère. Le médecin c'est chère. Pour le même service tu vas payé 4 fois plus chère.

Après quand vous savez pourquoi on n'est dans un pays on fait profil bas. Surtout quand on ne connait rien dans certain domaine


Juste 2 hopitaux municipaux a Sao Paulo ultra-modernes, inaugurés en 2007 et 2008

http://www.prefeitura.sp.gov.br/cidade/ … hp?p=15723http://www.hospitalmboimirim.com.br/site/

Je vis au Brésil depuis 1 an, et je vois que vous avez un problème "grave" avec le brésil.
Vous avez des problèmes d'argent aussi, avec l'histoire des yahourts.
Donc ce n'est pas le pays qui a des problèmes mais votre porte-monnaie.
Si vous viviez au Vénézuela ce serait un rapatriement d'urgence
Le Brésil, ce n'est pas tout à fait le tiers-monde, faut savoir pourquoi on y vit.
C'est trop saoulant de vous lire.   4 fois plus cher par ci et Trop cher par la 2500euros etc.
Arrêtez de souffrir partez !

Dire la  vérité au gens ne tue pas. Problème d'argent, tout de suite on attaque sur cela quand on a pas d'argument. Super de montrer des hôpitaux neuf. Je connais plein d'hôpitaux publics à sp ou la structure est déficiente.

Alors on va faire un petit calcul pour notre aventurier donc 10 000 reais par mois.

Locataire 3000 reais appartement zone sud pour la famille

1500 condomine

1500 reais assurance santé

2 enfants 2000 reais l'école

Déjà 8 000 reais. Le club, la maison de campagne, sortie, course, voiture, assurance.

Personnellement je ne souffre pas J ai une bonne vie. Un bon cadre de vie.

On va rétablir la vérité, j'ai été faire un tour dans l'hôpital des fonctionnaires publics de Sao Paulo et bien il manque cruellement de médecin, de matériel.

Après es normal que l'hôpital qui offre le plus de lit de réanimation du pays se trouve à Belo horizonte pas loin 3000.

On va reprendre un exemple pour arrêter de faire croire que le Brésil est un pays, facile.

Au premier novembre, une multa pour bloqué un carrefour coutera 5000 reais, c'est normal?

Après vous me faites rire car vous exposez aucun argument. Vous balancez deux hôpitaux sans rien dire.

On est juste la pour avertir pas pour dire que tout est rose.

Le climat, la nature, chaque week-end faire des randonnées C est chouette.

Apparemment vous n'avez pas la vie que vous voulez.

Ou est-ce que tu es? et ou est-ce que tu vas?
Si on a pas un bon pourquoi, et si on sait pas ou l'on va,
c'est sûre, ça fait mal.

Aucun argument juste des attaques personnels. On est là pour faire des échanges  d'idées pas pour s'attaquer.
Personnellement Chico c'est pourquoi je suis ici. Je n'ai pas à me plaindre.

J ai un superbe appartement une très bonne mutuel et une vie sympathique.

Mais dire la vérité, cela arrache surtout certaine personne.

Quand vous voyez cas Rio une médecin se fait tué à l'entrée de la ligne rouge, que les hôpitaux à rio non plus de sous, que ton augmente et que oi est en redressement judiciaire.

Il a des choses bien, les fruits pas chère, le courant pratiquement gratuit, le gaz pareil,
Le climat.

Mais il faut dire la vérité, tu veux faire de la piscine académie chère ou centre sportif ou tu dois être sócios.

Arnaud, VOTRE vérité on l'a très bien comprise. C'est saoulant.
La voilà:
Si vous espérez trouvez dans la rue mille réais,
mais que vous ne trouviez que dix, vous direz, "mais que fais-je ici ?"

Vouloir le beurre et l'argent du beurre, ca ne marche pas.
D'ou votre souffrance.

Les touristes ou expats savent rester conforme à la nature,
et savent utiliser leurs ressources pour réussir par des attentes réalistes.

Je vis à São Paulo, c'est chaotique mais pas tant que ça et on fait avec:

J'ai pris l'habitude de saluer tout le monde: à partir du moment où quelqu'un te regarde dans les yeux plus de 2 secondes, c'est normal, tu lui lances un "Oi tudo bem", "beleza?" des fois un simple pouce en l'air suffit, mais on ne détourne pas le regard sans plus.

Toujours sortir de chez soi avec ses papiers et si possible sans carte bancaire, on ne sait jamais...
Et pour les sorties qui s'annoncent "plus longues", prévoir une bouteille d'eau, même vide, pour la remplir dans les nombreuses "fontaines" disponibles. Et en général, se préparer à ce que les choses se compliquent et qu'une escapade d'une heure se transforme en toute la journée. Surtout si vous avez des démarches à faire, administratives ou pas.

Préférer le bus au métro, pour profiter des 3h de validité du ticket et faire un aller-retour (ou plus) en ne payant qu'une fois. Très pratique pour ces démarches dont je parlait plus haut et où on vous renvoie d'un endroit à un autre.

J'ai aussi appris que "aqui perto" peut impliquer 1 heure ou 2 de transports, à commander le jus de fruits sans sucre et sans glaçon. À manger des pasteis (de pizza) 2 par 2 et sans me brûler.

Je ne me suis pas encore mis à sambar mais c'est mon prochain objectif et oui, c'est indispensable!!

Yann59000, tu sais que tu as une carte de metro illimité 150 reais par mois il me semble.

Après, le metro offre la rapidité.

Personnellement aventureiro, je n'ai aucun problème, je voyages 3 fois par an pour l'Europe, je passe un petit week-end rio tous les 2 mois.

Après raconter des sonneries au gens surtout  sur la santé, cela m'énerve. C'est sur si comme moi vous vivez dans une zone sud, votre sus sera top, pas d'attente, bien pour les petits bobo, pour faire ses vaccins. Mais après l'hôpital public, il y a de très bon médecin, mais  pas de moyen.  Manque de médicament par exemple.

Ah voila un post encourageant, enfin, ....bon, évite  les "moi je"
tout le temps et de pleurer comme un enfant gâté.
T"inquiète, ca va s'arranger au Brésil.

Aventureiro a écrit:

les touristes ou étrangers qui vivent ici et qui critiquent tout le temps car ce n'est pas comme en France ou ailleurs...


Bon déjà Aventureiro je ne crois pas te connaitre donc si le gros C se réfère a mon intervention je penses que niveau connerie tu en as a revendre, mais je ne le prends pas pour moi vu que je ne suis pas touriste, je vis ici, avec les brésiliens et mes 3 enfants. Pour le reste de ton commentaire, avec un pseudo pareil j'imagines que on peut pas comparer nos vie tout simplement moi je ne suis pas aventurier, j'ai déjà donné merci, j'ai une famille à élever et donc pour moi non la vie n'est pas toute rose dans ce pays. Aparemment tu ne vis même pas ici, tu parles de arrogance des français, et bien tu est en un bel exemple...

mauricep38 a écrit:

C'est une question de mentalité , c'est bien français , il voudrait que les autres s'intègrent , mais eux ne savent pas le faire . en générale ils sont sans personnalité , il ne sont jamais contents ou ils sont , ou ils vivent , ils veulent que sa change , mais dès qu'un changement s'amorce , ils sont contre , c'est une nation qui se meure , bravo à ceux qui immigrent et qui s'intègrent  à leur vie nouvelle .


Par contre toi Maurice j'ai bien compris que tu parles de moi en direct, donc laisse moi te dire un truc, quand on connait pas la vie des gens on s'abstient de parler, comme dirais l'autre (Coluche au cas ou les références manquent) "Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un c** que de l'ouvrir et de laisser aucun doute à ce sujet"


Le propos du post était de donner sa vision de sa vie et ça se transforme en vendeta pur savoir celui qui s'integre le mieux, c'est petit et ridicule, aussi je ne m'abaisserais pas à votre niveau vous pouvez continuer vos fofoqueiras sans moi.
Pour le reste je suis dispo, conseils, aides etc...
Bonne continuation

Bonjour à tous,

Merci pour vos partages sur cette discussion.

Juste un petit mot sur ce fil afin que ça ne dérape pas plus. Chaque intervention doit être faite dans le respect de l'un et de l'autre puisqu'il s'agit ici de partager votre expérience personnelle.

Merci donc de respecter chacune des expériences vécues des membres qui prennent la peine de les partager afin d'enrichir cette discussion.

Reprenons les questions de Christine si vous le voulez bien :

Christine a écrit:

Depuis que vous vivez au Brésil, avez-vous adopté des habitudes locales ? Lesquelles ?

Quelles expressions locales réutilisez-vous ? Votre quotidien est-il organisé différemment ? Voyez-vous les choses d'une autre manière ?

Quest-ce qui vous séduit dans le mode de vie au Brésil ? Qu'est-ce qui, au contraire, vous semble difficile à assimiler ?

Christine


Bonne continuation,
Bhavna

Voila un petit article qui va mettre tout le monde d'accord.

m.challenges.fr/article/20160708.CHA171 … ffle.html#

Après quand je vois la différence d'organisation à l'aéroport depuis que la suisse a gagné l'appel d'offre. Avant sur un vol international 30 à 45 minutes pour les bagages aujourd'hui 5 minutes après la police des frontières.

Donc les suisses sont arrivés avec des méthodes de travail de suisse et non pas brésilienne.

On a compris que tu as la haine du brésil.  :D
Et aussi que tu t'es mis dans de sales draps donc :D

Heu...l´article collé par arnaudbh n´a strictement rien à voir avec sa "haine" supposée du Brasiou ou ses supposés "sales draps". C´est en revanche un des articles à la portée de certains amuseurs vantant que le Brasiou va mieux...et qu´ils devraient lire !

A présent Arnaudbh est irrité par certaines choses...mais qui sont des choses propres aux pays sous-développés. Et le Brasiou sur de très nombreux points n´est rien d´autre qu´un pays sous-développé. Hélas quand on est marié comme lui à une autochtone et qu´il faut rester dans un pays de ce type...au lieu de n´en profiter que pour prendre du bon temps...on est obligé de boire la coupe. Mais ça n´empêche pas de râler ...au contraire ça doit lui faire du bien.

Et effectivement comparer les méthodes de travail des Suisses...leurs performances et leur productivité...avec celles du Brasiou...c´est comparer une écurie de pur-sangs avec au mieux une étable de chevaux de labours. C´était une image sans aucune mauvaise intention raciste bien entendu...mais seulement au vu des méthodes employées et des résultats obtenus.

Surtout que pour l'aéroport de confins il arrive avec leur organisation.

Le terminal deux sera mis en service en moins de 3 ans après le début de la concession.

J ai de la chance d'avoir bonne vie.

Mais la critique est constructif pour un pays. Face à un gringo marié à une brésilienne, ils vont toujours essayer de montrer leur meilleur niveau. Car le brésilien souffre d'un complexe comme tous les pays du tiers-monde la reconnaissance.

Alors oui, le Brésil a fait une chose de bien privatisé confins est le donner au suisse, maintenant prendre l'avion est un plaisir et tu ne pleure plus en passant au parking.

Avant 30 reais, car l'attente était pratiquement 2h voir 2h30.

Aujourd'hui en 30minutes 1heures si la receita fait du zèle

Personnellement j'ai mes bagages en priorité, entre l'arrêt au stationnement de l'avion et la sortie de l'aéroport. Sachant qu'on doit prendre un bus à bhairport à cause de l'extension, 20 minutes.


Notre chère ami, il habite ou au Brésil?

Donc si je vous lis bien Economicus, que venez vous faire dans un pays sous-développé a part le critiquer?

Et vous Arnaud, après nous avoir chanter les charmes de la Suisse que je connais depuis tout petit et ou j'ai habité aussi, pourquoi n'y allez vous pas vivre? Je vous renvoie a la propre responsabilité de vos propos.

Arnaud, economicus, il ya des pays sûrement "bon marché",
je pense que vous vous êtes trompé de pays et de forum.
Je voyage dans beaucoup d'autres pays et certains sont moins cher,
mais je n'ai pas décidé d'y vivre.
mais vous, allez y ou acceptez les choses comme elles sont, c'est saoulant à la fin.
Vous êtes des râleurs, des insatisfaits, et sûrement des incompris qui se portent en victime.

Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi.

Aventureiro a écrit:

Donc si je vous lis bien Economicus, que venez vous faire dans un pays sous-développé a part le critiquer?


Je suis résident permanent mais je n´y fait depuis des années qu´y séjourner quand j´en ai envie et pendant le temps qui me chante ! Pour le visiter et rigoler. Voilà ce qui j´y fait ! Le reste du temps je suis ailleurs.

Mais d´y dépenser mon pognon et d´apprécier essentiellement ses beautés naturelles...entre-autres les paysages...ne m´empêche  pas de parler de ce qu´y trouve de nul. Je dirai même que j´en ai le droit et que de toute façon je le prend volontiers. Comme c´est d´ailleurs  le cas pour les autres pays y compris le mien...la France.

...De même quand on a une piaule ou une bagnole rien n´empêche de leur trouver des défauts...et quand on a une nana...pareil ! De profiter de ce qui nous plait et convient ne nous dispense pas de "critiquer" ce qui ne nous convient pas. Les inconditionnels sont souvent des innocents ébahis sans aucun sens critique...ou qui n´ont connu rien d´autre.

Quand à sa cherté...toutes choses comparables...le Brasiou est encore nettement moins cher que beaucoup de pays. Je dis bien toutes choses comparables car je vis avec des revenus en Euro dans des lieux et des conditions de vie comparables.

Vivant en moyenne depuis des années 3 mois en France par an ...et faisant de nombreux voyages...perso la cherté jusqu´à un certain niveau bien entendu je m´en tape. Et les pays...si ils m´accueillent...moi j´y dépense mon pognon gagné ailleurs.

Ceci étant dit...la liberté d´expression est un bien consubstantiel de la culture française. C´est d´ailleurs certainement pour ça qu´on trouve les français "jamais content" et toujours critiques. Ils expriment leur pensée...plus ou moins juste d´ailleurs...mais c´est comme ça ! C´est un fait...même si ça ne convient pas.

Quant aux abîmes...précisément... on peut les regarder froidement et parler d´elles pour ce qu´elles sont sans que leur regard nous touche. Question de distance personnelle et de non-implication vis à vis des abîmes.

Ce qui relou, c'est que d'un côté y'en a qui apportent des détails et des infos, même si ce sont des critiques, constructives et de l'autre des personnes qui se contente de faire attaques  personnelles sans fondement et sans rien apporter...
Effectivement je suis curieux de savoir où se trouve votre paradis monsieur l'aventurier, peux tu nous d'écrire précisément comment est votre environnement et en quoi est-il si paradisiaque ?
Que le métier si merveilleux exerces tu
Ça pourrait éventuellement donner envie aux gros C de se rendre sur place pour vivre également cette vie rêvé qui fais fantasmer de nombreux français...
Si tu arrives à faire ça, peut-être que ce fil ne sera pas totalement perdu après tout...

Si tu as vu des attaques personnelles sans fondements et sans rien apporter de ma part relis mes posts...et tu me les indique. Je t´aiderai certainement à trouver des fondements ou des apports.

Je suis confortablement à la retraite et depuis près de dix ans je séjourne dans divers pays...dont 4 ans bout à bout au Brasiou...Et aucun n´est un "paradis" même si on y vit dans de bonnes conditions. Certains cependant peuvent mieux convenir qu´à d´autres et vice versa.

...Et ceux qui peuvent faire comme moi n´ont qu´à le faire pour connaître la même expérience. Si tu as des questions je pourrai te donner quelques réponses sur : divers endroits du Brasiou du Sud au Nord, le Paraguay, l´Argentine, le Chili, les Philippines, la Thaïlande, le Maroc. Bon...je fais abstraction de l´Europe.

Et si tu espères des informations non accompagnées de critiques tu peux rêver !

economicus a écrit:

Si tu as vu des attaques personnelles sans fondements et sans rien apporter de ma part relis mes posts...


Bon ben si tu relis les miens tu verras que ce n'est pas de toi que je parlais, bien au contraire cher ami...  ;)
Mais ce n'est pas grave je ne t'en veux pas, ce fil est devenu tellement désagréable qu'il est difficile de le lire...

Oui...hihihi...petite confusion qui n´est pas grave du tout ! Moi même je suis très direct dans mes interventions. Mais il vaut mieux citer le pseudo ou faire une citation de ton interlocuteur dans ton post si celui-ci n´est pas juste au dessus du tien....afin que ton interlocuteur soit ciblé.

economicus a écrit:

Oui...hihihi...petite confusion qui n´est pas grave du tout ! Moi même je suis très direct dans mes interventions. Mais il vaut mieux citer le pseudo ou faire une citation de ton interlocuteur dans ton post si celui-ci n´est pas juste au dessus du tien....afin que ton interlocuteur soit ciblé.


C'est tout à fait vrai, mais je me suis rattrapé la 2eme fois ;)

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que j'ai dû enlever quelques posts de cette discussion.

Sil vous plaît, évitons les commentaires qui risquent d'offenser les autres et évitons de critiquer une nationalité en particulier.

Nous sommes ici pour parler de vos nouvelles habitudes au Brésil depuis que vous vous êtes expatriés, et la nous allons en hors sujet. :(

N'oubliez pas que nos maîtres mots sont : le respect, la convivialité et l'entraide.

Bonne journée à tous et nous esperons ne plus avoir à intervenir sur ce fil.

Priscilla  :cheers:

Notre ami aventurier, n'ose même pas dire, sa profession, si il vit dans la zone sud par exemple. Voir il ne parle même pas du prix des mutuelles, des problèmes d'infrastructure.

J ai été dans la ville de guimareas Rosa samedi, j'ai pris la route la plus courte, entre belo et sa ville et  j'ai eu le droit a un une route en terre.

arnaudbh a écrit:

Notre ami aventurier, n'ose même pas dire si il vit dans la zone sud par exemple.


J'habite en face du parc Ibirapuera, dans ce beau petit quartier vila nova conceiçao.

Evidemment, vous êtes comme les autres venus au brésil
en mode"On Verra Bien".

Ca fait de vous, des gens qui sans cessent réclamant de n'importe quelle chose, ne s'apercoivent pas au fond, quelque part à l'intérieur de vous, si oui ou non vous allez vraiment mettre fin à votre calvaire. On ressent chez vous tous souvent cela, même dans l'obscurité la plus profonde du désespoir. Etre dans le doute concernant son choix de lieu d'expat.

arnaudbh a écrit:

J ai été dans la ville de guimareas Rosa samedi, j'ai pris la route la plus courte, entre belo et sa ville et  j'ai eu le droit a un une route en terre.


:dumbom:

C'est normal qu'il existe des chemins en terre au Brésil,  :D n'auriez vous pas lu l'exposé du site https://www.expat.com?
Je vous met le lien
https://www.expat.com/fr/destination/am … ud/bresil/
Terre de contrastes jouissant d'une grande diversité culturelle et ethnique, le Brésil est un véritable paradis pour les expatriés. Célèbre pour son carnaval, le Brésil fait preuve d'une joie de vivre incomparable. :D

Vivre sous les tropiques, au rythme des plages animées, d'une nature sauvage et de traditions profondément ancrées au sein d'une société multiethnique promet d'être une expérience hors du commun. :D

Pour mes nouvelles habitudes, c'est suco d'abacaxi com hotelà (Jus d'ananas avec feuille de menthe, un délice, Feijoada de temps en temps évidemment, et surtout l'Açai.
Boire des noix de cocos. Pasteis, soupe de mandioca, Pamonia, jus de cannes à sucre,
jus de Caju etc. 
Bref, QUE des délices. :one

Aventureiro a écrit:

Ca fait de vous, des gens qui sans cessent réclamant de n'importe quelle chose, ne s'apercoivent pas au fond, quelque part à l'intérieur de vous, si oui ou non vous allez vraiment mettre fin à votre calvaire. On ressent chez vous tous souvent cela, même dans l'obscurité la plus profonde du désespoir.


A mon avis...s´i il-y-avait un psy sur le forum il ne serait sans doute pas loin de prescrire un petit quelque chose... Sentir chez les autres autant d "abîmes"...de "calvaire"...de "désespoir"...ça demanderait peut être un petit coup de neuroleptique...

Pour le reste ...belle pub. On en trouve encore sur l´Eldorado Brasiou...faut pas croire !

Hihihihihihihihi