Escapades aux "Cataratas" de Iguaçu

Bonjour.

Un petit mot pour relater mon court séjour et voyage au "Cataratas" d'Iguaçu.
Voilà 11 ans que je vis au Brésil à Rio de Janeiro et je n'avais jamais encore été visiter les Chutes d'Iguaçu.
C'est chose faite...

Je suis parti dimanche dernier en voiture à 7h, vers 17h30, je suis arrêté pour dormir à Londrine. Après avoir parcouru 1 000 km.

Le lendemain, j'ai terminé les derniers 500 km pour arriver à Foz d'Iguaçu. Total 1 500 km. Nombreux péages pour une valeur de 250 reais. Carburant : 350 reais. En avion, il faut compter 3h pour un coût de 1 500 reais au mieux. À plusieurs, le coût devient plus intéressant d'y aller en voiture. L'avantage également, c'est d'être sur place, et donc de pouvoir se rendre sur les sites touristiques sans agences et coût supplémentaire.

Je suis arrivé à 15h, j'ai aussitôt posé mes affaires dans un hôtel très correct Palace Iguaçu 90 reais la nuit.
De là, je suis allé au "Cataratas" du côté brésilien. Valeur du parking pour la voiture 21 reais. Entrée 34 reais.
Le lendemain matin, 8h, je suis allé au Paraguay, j'ai pris un bus local 5 reais. Les agences proposent 50 reais pour les étrangers, ils vous font traverser la frontière à 8h et le retour est à 13h. Rien de spécial au Paraguay, hors-mi que j'ai dû acheter, un tel qui ne marcher pas. Quand j'y suis retourné, j'ai pris un taxi moto 15 reais, en 1 minute. Le plus rapide.

En revenant au Brésil, j'ai récupéré m'a voiture et je suis allé au "Cataractas" d'Argentine. Avec le parking, le prix est beaucoup plus cher : 110 reais. En passant la frontière, il faut aller un peu plus de 20 km, très mal indiquer, aucun panneau avant d'arriver sur place !
Sur place, on arrive sur les chutes cette fois à pied contrairement au Brésil en bus. Circuit intérieur 900 m et circuit extérieur 1 700 m. Certainement encore plus émotionnant que du côté brésilien.

Voilà, quelques détails sur mon petit séjour au Chutes, c'est fou tout ce que nous pouvons faire en 4 jours. Aller au bout du monde et voir une merveille.

N'hésitez pas à me poser des questions, si vous souhaitez vous rendre sur place.

France-Rio

https://lh3.googleusercontent.com/J2KrmjdtgGw8k0wiulpXxTMIxit6xI2yhPsqAStDziDKyT1WOHqPBTrFqXPn5unB4TLc5TrZJQDgFiwQS0qBztxksamiJL1jD94X17FL4G5qLEkKSyhfnP9RtZklyD7OQl_Qdu7GonL_KEGqX3_rsW_xTRhY1jU2RVW1EYS9_GNqG_MK31ujHWce6cB1vB3E5cwKScxaVu_dvOAQsrxSgEMFkJeeqvL7e5cVdpUre6N0cz4BtJHEB8S6TO5SfdKFOKGeFKx6vusagzKO99QES7up3bba5mdbMICF8Wb6OY6VjBSVmqEBJaoGSzlDYsFPPUuHHo-aIHAh1TQPAhHgWRXGJZznH1KUEYwUzT_GjidJ9feXVtcENs9ArH98Va6L2mo4r37ZjUGqQX_l4ldn7ByUscDkAIooWNZrDlIts16ioaBl40AhIxixI8Z9bfT_bFezhPHGQCbXPYC8JEaOm-q0_CQasEn3jAI_Z0QTJWG_2sYpA3tKq3BhzsEy500yId-_faakUQVNcpdbv0z0LFNpTmGEKoYo_KyAr9Wq7HxzMyhBcJAmmaxdJq4TJhM2YLoQpUUBQ1RpYtasmvSpbjkpmLIBzm7P=w1723-h969-no

Oui...voir Iguaçu uniquement du côté Argentin en négligeant le côté Brésilien ça mérite une gifle. Mais à l´inverse ne voir que le côté Brésilien ça mérite la mort...au moins...

j'ai visité ces chutes des 2 côtés  argentins et bresiliens.....un beau souvenir avec un hotel à proximité des chutes.....séjour merveilleux....mon regret ne pas avoir fait une incursion au PARAGUAY voisin mais cela m'a été fortement déconseillé.

Je te rassure, tu peux avoir aucun regrer. Au paraguay il n'y a rien de spécial.