Expérience au consulat de San Francisco (en bédé !)

J'ai lu cette bédé et je l'ai trouvé drole. En dehors de l'historie générale (que je vous invite à découvrir à partir du début), cette page sur l'accueil au consulat est assez symptomatique de ce qu'on peut trouver à travers le monde.

Bonne lecture !

http://bloglaurel.com/intermede-dans-co … ncais./796

On ne peut pas demander a des fonctionnaires d'etre sympa... encore moins quand ils sont francais (et s'ils sont de Paris, pfiooouuu ! ^^)

J'ai aussi ete remballé au telephone un peu abruptement par un fonctionnaire en appellant l'ambassade de Belgique a Washington qui m'a dit qu'il fallait que j'aille a celui de NY city vu que je vis en Pennsylvanie (quelque chose comme 3h aller, contre un peu plus de 2h pour Washington DC).

Par contre, je dois dire que le consulat de Belgique a NYC, ils sont au top et tres sympa ^^


Edit : Ha ben je me disais bien que je reconnaissais le coup de crayon ! La dessinatrice, c'est Laurel ! Elle a ete parue dans le journal de Spirou (dont j'etais lecteur a l'epoque). C'est marrant d'apprendre qu'elle a, elle aussi, demenagé aux US ^^

Une des dernières fois ou j'étais allé au consulat de France, c'était à Los Angeles il y a une bonne dizaine  d'années où je m'y étais rendu avec mon père, venu de France pour l'occasion, pour signer un acte notarié.

En effet il me faisait une donation afin de réduire l'impôt sur la succession.

La chose incroyable a été que la fonctionnaire du consulat n'a pas pu s'empêcher d'y aller de son commentaire, disant que nous étions là afin de faire de l'optimisation fiscale, bien évidement sur le ton du reproche...