Double nationalité assurance santé local où voyage française

Bonjour,

Je serais en Colombie pour seulement quelques mois (plus de 90jours) pour faire du reperage, decouvrir, voy je possède la double nationalité...
ma question est :vaut il mieux souscrire a une assurance santé locale, où prendre une simple assurance de voyage?

merci :-)

La plupart des cartes bancaires françaises possèdent une assurance voyage intégrée.
Attention, il faut payer le billet d'avion avec cette carte bancaire, et la couverture ne peut dépasser 90 jours. Par ailleurs, seules les urgences médicales sont couvertes.
La plupart du temps, il suffit de fouiller un peu le site web de votre banque pour trouver le document officiel décrivant l'assurance voyage rattachée à votre carte. Ces documents sont longs et fastidieux à lire, mais ca vaut le coup de le faire pour savoir exactement comment procéder en cas de problème.
Enfin, les procédures de remboursement sont souvent complexes (il faut souvent les appeler avant de faire le soin pour avoir leur accord...).

Il faut aussi bien garder tous les papiers fournis par les établissements médicaux car la Sécurité Sociale peut également rembourser sur justificatif, à hauteur des taux de remboursement classiques de la SS, les frais de santé d'urgence engagés à l'étranger.

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … europe.php

le mieux serait de prendre une CB or ou premium qui vous couvre sur bien d'avantage ou désaventage de la vie de voyageuse, voir avec votre banque

oui effectivement mais comme on dit assurance voyage c'est pour un voyage donc inférieur a 90 jours sans quitter le pays

regarde avec une assurance complémentaire plutôt qui couvrira les petits risques et les dépassement de 90 jours

ce que j'ai déjà fait c'est juste quitter le pays un we par exemples et c'est bonnard tu as a nouveau 90 jours

Merci de vos réponses

apparemment ma responsabilité civil couvre aussi à l'étranger donc je suis assurée au niveau santé aussi via ma mutuelle