Comment faire pour travailler et vivre en allemagne

Je suis Magistrat de formation au Gabon et depuis plus de cinq (05) ans , je suis Conseiller Juridique au Ministère de la Protection de l'Environnement , des Ressources Naturelles , de la Foret et de la Mer. Depuis quelques années, la situation politique et économique au Gabon a connu un glissement et personnellement , je me sents de plus en plus mal dans cet environnement car n'appartenant à aucun camps politique du fait de mon statut de Magistrat.

C'est pourquoi, j'aimerai vraiment m'expatrier en Allemagne afin de sécuriser ma petite famille car à la veille de la prochaine élection présidentielle du mois d'aout prochain, la tension monte de plus en plus et tout le monde ne sait de quoi demain sera fait.
Je connais un peu l'Allemagne par le canal de la ville de Bonn ou je vais souvent  pour des raisons professionnelles. De plus, je vais commencer un cours de langue allemande la semaine prochaine.

J'aimerai savoir s'il y a des organismes qui peuvent m'aider à préparer un PH.D en Droit de l'Environnement et changement Climatique et des affaires. En suite , comment arriver en Allemagne ?

Bonjour nanek73

Bienvenue parmi nous et merci pour votre prsentation. :)

Pour un bon début, je vous invite à consulter les discussions déjà existantes sur le forum Allemagne, il se peut que vous trouviez des informations intéressantes.

Vous pouvez également consulter le guide de l'expatrié en Allemagne pour plus d'informations.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonsoir Priscillia ,
je vous remercie pour vos précieux conseils et je vais faire
comme vous m'aviez suggéré. Cependant si vous aviez des
adresses d'organismes qui peuvent me soutenir pour me permettre
préparer sereinement  mon  ph .d,

Cordialement
Gaspard