Vie rêvée à Maurice

Bonjour, je m'appelle Stéphanie, et je viens de métropole. Mais depuis décembre, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir une autre partie du globe (ma passion préférée étant le voyage), je vis à la Réunion.
J'ai découvert Maurice et j'ai eu un gros gros coup de cœur!
J'aimerai m'y installer et trouver du travail durant l'année 2017! Je me suis renseignée sur divers sites !
J'ai plusieurs cordes à mon arc (coiffeuse, puis aide-soignante )! Mais mon rêve le plus fou serait d'investir pour créer des bungalows au bord de l'océan!
J'aimerais avoir votre avis!
Merci de votre aide!

Salutations
Stéf

Bonjour Stéphanie,
Merci pour votre message.
Il y a en effet beaucoup de choses à recréer, inventer, lancer, à Maurice.
Le secteur du tourisme est très concurrentiel. Il y a déjà beaucoup de bungalows, d'hôtels, de logements chez l'habitant. Trouver un terrain pied dans l'eau sera également rare, et donc cher.
Mais pourquoi ne pas faire l'inverse, et proposer des bungalows dans les hauteurs ? Il y a encore des coins sauvages et méconnus, qui feront le bonheur de touristes cherchant à découvrir l'île autrement.

"Trouver un terrain pied dans l'eau sera également rare, et donc cher.
Mais pourquoi ne pas faire l'inverse, et proposer des bungalows dans les hauteurs ? Il y a encore des coins sauvages et méconnus, qui feront le bonheur de touristes cherchant à découvrir l'île autrement".

Bonjour Stéphanie, je suis assez d'accord avec @Severinguiton car il y a déjà une offre important concernant le tourisme en bord de mer !!.
Je connais la famille qui vient d'acheter enfin plutôt d'avoir un bail pour la plage de Saint-Felix pas loin du Shanti il faut un investissement très très très très important et cela prend des années pour acquérir "une plage" c'est juste démesure .. Après, j'avoue avec rarement l'occasion de partir en montage ou dans les hauts  :gloria alors pourquoi pas !!.
En tout cas je trouve ta démarche intéressante ..
Bon courage à toi
Sarah

SarahLoMaurice a écrit:

Je connais la famille qui vient d'acheter la plage de Saint-Felix pas loin du Shanti il faut un investissement très très très très important et cela prend des années pour acquérir "une plage" c'est juste démesure .. Après, j'avoue avec rarement l'occasion de partir en montage ou dans les hauts  :gloria alors pourquoi pas !!.
En tout cas je trouve ta démarche intéressante ..
Bon courage à toi
Sarah


On peut pas achèter des plages...c'est une location à bail à très long terme et comme vous l'avez dit, c'est tres tres difficile à obtenir. Quant au projet de St-Felix...ca date de plus d'une decennie et c'est pas pret de voir le jour...

Bonjour @WinstonH, tu as raison pardon mais sinon le projet avance et j'étais été très surprise par les plans. Même si je suis triste de voir une plage de plus qui ne sera plus vraiment accessible  :| .
Merci d'avoir rectifié mon erreur ..
Sarah 

Merci beaucoup de tes conseil. Je pense y retourner très bientôt pour voir les opportunités et des contacts.
Bonne soirée

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Evitez de faire des copiés-collés sur le forum s'il vous plait + hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci à toi pour tes bons conseils!
A très bientôt si j'ai d'autres questions!
Salutations

Stéf

Puis peu être se méfier des ECSCROTS qui vont t'écrire.... si tu veu vérifier que ce ne se ps le même que nous... Message privé... si l chasse aux perdreaux vient de fermer.. la chasse au loups viens d'être ouvertes ;

Ps pour les modos: j'ai pas donné de noms...  :gloria . reportage télé en cours de finalisation

@Ty si tu en as, fais moi signe, c'est la porte direct : j'ai horreur des racoleurs

Ty a écrit:

Puis peu être se méfier des ECSCROTS qui vont t'écrire.... si tu veu vérifier que ce ne se ps le même que nous... Message privé... si l chasse aux perdreaux vient de fermer.. la chasse au loups viens d'être ouvertes ;

Ps pour les modos: j'ai pas donné de noms...  :gloria . reportage télé en cours de finalisation


A partager pour éviter les mauvaises surprises.

Bonjour Stéphanie,

Il faut être téméraire pour s'aventurer dans la construction.
C'est un chemin difficile car il y a beaucoup d'entrepreneur peu scrupuleux et beaucoup de main d'oeuvre peu qualifiée !

Pour ce qui est de tes compétences professionnelles, elles ne seront pas bien rémunérée ici. Ton pouvoir d'achat par rapport à l'Europe sera moindre et tu n'auras pas de pension!
Beaucoup de gens ne pense pas à cela. Travailler à Maurice, c'est bien mais il faut savoir que peu de Mauricien peuvent vivre de leur retraite contrairement à l'Europe.

Salut Stéphanie,

Mon mari et moi même tentons l'aventure actuellement nous avons eu la chance de trouver un terrain pas tres loin de la plage de Pereybere et le plus important nous avons trouvé un constructeur digne de confiance si jamais vous voulez plus de renseignements ou des contacts vous pouvez m'apeller***

je pars a l'ile Maurice au mois Décembre pour voir mon campement. Bonne chance pour vos projets..

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé

Bonjour ce bien que vous pensez et la decision de construire de bungalows ce une penser magnifique et vous allez recevoir beaucoup d'argent de dans mail il vous faut beaucoup beaucoup d'argent a investir et il vous faudra beaucoup de patience d'attendre pour avoir de clients si vous penser vous avez asser de moyen vous etes bien venue

je ne pense pas que se soit si difficile que sa si on tombe sur les bonnes personnes pour la construction et si le terrain est bien situé...

Pascalefrias85 a écrit:

je ne pense pas que se soit si difficile que sa si on tombe sur les bonnes personnes pour la construction


Bonjour Pascale,

C'est bien là qu'est la difficulté.
Tu connais le coup du contracteur qui débarque avec 10 maçons le matin quand tu es là, repars avec 8, 10 minutes après toi, et les ramène le soir, juste avant ton retour du bureau ...

@Stef, A La Réunion, les requins sont dans l'eau, ici dans l'immobilier. Et n'importe qui se déclare contracteur, ou maçon indépendant ça coûte Rs125.
C'est comme au service militaire, tu étais mécanicien, tu pouvais te retrouver coiffeur (pour mettre une boule à zéro, pas besoin de CAP) et un apprenti boucher faisait les vaccins aux nouveaux incorporés.
Ici, si tu as regardé quelqu'un faire un mur, alors tu es professionnel. Dernièrement j'ai vu un immeuble de 4 étages se construire à Flic en Flac. Les fondations font 40 cms (2 hauteurs de blocs). A côté de chez moi, il y a une construction en cours avec une avancée de près de 2 mètres, qui tient sur une épaisseur de 8 cms. Sauf qu'une fois crépis, c'est caché (comme les blocs qui suivent le mouvement du sol, Niveau et fil à plomb, tu oublies).

Si tu ne veux pas avoir de (très) mauvaises surprises, il faut passer par une entreprise reconnue, et mettre le prix de la qualité.

Jean-Luc