Activité artistique

Cette année, j'ai envie de larguer les amarres et changer de vie. Je n'ai aucune attache en Algérie et  J'ai envie de tenter ma chance en solo au Portugal.  Cependant J'ai l'intention d'acheter un appartement ou une maison.
Je suis artiste peintre et enseigne les arts plastiques dans mon atelier ça marche très bien dans mon pays. Par contre puis-je avoir facilement une activité similaire au Portugal?
Je pense venir visiter le Portugal début août, Par quoi je dois commencer pour m y installer et comment procéder en tant qu'artiste?

Faiza

Bonjour a Vous

Moi dans un premier temps je vous conseille de venir voir sur place voir l'endroit qui vous plaira .
Une fois que vous avez trouver , essayez de louer pour commencer
Bonne journee a vous et a bientot peut etre .
David Ortiz

Merci pour votre réponse!
Mais d'après votre expérience, quelle est le meilleur endroit pour vivre au Portugal?

Bonjour Faiza,
J'ai travaillé en Algérie, j'ai travaillé au Portugal.
Voilà donc deux peuples que je connais assez bien et qui me semblent fondamentalement différents.

belleetrebelle a écrit:

Bonjour Faiza,
J'ai travaillé en Algérie, j'ai travaillé au Portugal.
Voilà donc deux peuples que je connais assez bien et qui me semblent fondamentalement différents.


En quoi ils sont différents?

Bonjour Fayedali et autres expats portugais,
Je découvre avec beaucoup de plaisir une question sur l'art . Je suis actuellement dans la RESTAURATION DE PEINTURES DE CHEVALET dans une Académie à Bruxelles. Je voudrais m'installer au Portugal mais je ne veux pas abandonner ce loisir et cette passionnante activité. Je remercie d'avance ceux et celles qui peuvent me donner des informations sur les adresses des institut ou école ou atelier... où je pourrais continuer de restaurer mes toiles, de faire de la restauration de peinture. Les informations me disant au contraire que cela est pratiquement inaccessible à un public adulte m'intéressent également.
CaroKann

En tout, ou presque.