Trouver une banque pour compte pro (activitée WebMarketing)

Bonjour,

Suite a ma prochaine installation et activité pro en Andorre un prestataire m'a effectué les démarches auprès des autorités (type société SLU, sollicitation nom de société, demande d'investissement etc), par contre au moment d'ouvrir le compte société pour déposer le capital la Morabanc refuserait depuis peut l'ouverture des comptes pro liés a "internet".

Quelqu'un exerce t il une activité similaire ou tout simplement est bien au courant et pourrait m'aider a trouver une banque moins sectaire ?

Le temps m'est compté je suis entre la vente de mon appartement en France et le visites de logements en Andorre et ce refus arrive comme un cheveu sur la soupe.

D'avance merci de votre aide ;)

Fabien

Les banques en Andorre.....c'est compliqué.....de toute façon c'est vite fait, le meilleur conseil que je peux vous donner c'est de déposer des dossiers dans 2 ou 3 banques pour multiplier vos chances d'obtenir une rèponse positive. Vous avez 5 banques donc il faut pas trop faire le difficile :

Mora Banc
Credit Andorra
Banc Sabadell d' Andorra
And Bank
Vall Banc ( ex BPA )

Votre prestataire devrait vous aider dans cette démarche et être force de proposition. Je parle en connaissance de cause, allez voir le Credit Andorra, ce sont les plus souples (en principe ) je peux vous donner un contact par mp car ne peut pas le faire en direct sur le site. Attention, même comme ça, les démarches d'ouverture de compte pro sont très très longues, la raison en est qu'elles passent par 2 à 3 départements différents. Comptez en moyenne 2 mois sauf si vous les travailler au corps.

Attention, tonne de documents à leur fournir, surtout si vous aviez déjà une activité professionnelle ailleurs.

A votre disposition

Merci de votre retour.
J'aimerai que le prestataire soit réactif mais c'est plus silence radio.
Je suis preneur du contact en MP

Bonjour,

Moi perso
cela fait 8 mois que je dépose des dossiers aux banques, mora banque, And bank...
j'ai acheter des biens immobiliers en Andorre en nom propre,
je suis passer par une gestoria pour les papiers de constitutions (toutes est ok)pour le gouvernement
et toujours pas de banque...
je pense que l'ont ce fait plumé par les gestoria car au final sans le papier de dépot
de capital imposible de signé la société devant notaire...
comme quoi il ne font pas confiance aux investissement étranger ,...ouvert a 100% mais les banque ont toujours le dernier mots

Moi je vend tous, perdu trop d'argent et de temps, il y a un problème de communication entre le Gouv andorran et les banques

si vous avez une vrais solution !!

Bonne change

Les gestorias sont des facilitateurs, en aucun cas elles ne sont responsables ni garantissent les décisions des banques...., en plus cela va aussi à l'encontre de leur intèrêt car plus le processus de création de la société est long et moins cela est rentable pour elles car les complications alourdissent les démarches, ce qui est sûr c'est que avec une gestoria pour vous aider c'est déjà relativement long à créer, sans elles c'est encore plus difficile.

Adelman, je ne connais pas votre situation, mais il y a des paramètres handicapants pour l'ouverture d'un compte société, car les banques n'ont ni les mêmes préoccupations ni les même objectifs que l'administration, il faut bien comprendre cela, en principe, elle ne peut apporter de jugement subjectif sur l'investisseur et doit se contenter de vérifier ce qu'on lui demande de vérifier, en fonction de ce qui a été défini par le législateur andorran. L'administration va vérifier la bonne "moralité" de l'investisseur et sa capacité d'investissement. La banque elle, va évaluer le risque de vous prendre comme client. Ce risque est évalué dans plusieurs domaines tel que la solvabilité, le risque de fraude fiscale, le risque de blanchiment d'argent, le risque inhérant à l'activité proprement dite, cela n'a rien à voir avec ce qu'évalue l'administration.

A partir de là, je vous donne un exemple, si le ou les associés ne sont pas rèsident en Andorre cela augmente le niveau de risque, pour peu que l'administrateur de la société ne soit pas non plus rèsident vous rajouter un degré supplémentaire au risque de fraude fiscale. Tout ceci ce n'est pas le problème du gouvernement andorran mais bien celui de la banque qui veut absolument se voir éviter d'être mêler à des affaires sulfureuses.....

Bonjour,

Les gestoria ou autres conseilles ont un devoir de conseilles !,
sur les procédures Andorrane...donc prendre des honoraires sans résultat
de constitution me semble gros...vu les honoraires pratiquer.
La demande d'investissement étranger 0€  1mois ,
La demande de dénomination société 5,36 € 1 a 7 jours,
Constitution société SL 957,77€, SA 1394,76€
Ajouter les frais de notaires.
Crée une société soit meme ne cout en réalité pas si chère si l'ont trouve une personne qui traduise les docs en Catalan...
Apres constitution lis vous laches!, a nous de trouver la banque qui voudra bien de nous en fonction de leur intéresse je pense!,... meme avec tous les justificatifs de constitution et la provenance de l'argent (le capital entre 3000 euros pour une SL et 60000europour une SA)
qui est pas énorme...
Vu l'argent blanchit dans des affaires sulfureuses de certaine Banque Andorrane

cdt

La oui, je suis d'accord avec vous, elles ont un devoir de conseil et, à mon sens , ne peuvent prétendre à des honoraires que si le processus va au bout et si tel n'est pas le cas au moins que ce soit proportionnel au travail fait. Vous avez absolument raison,
En fonction de ce que vous avez convenu avec la gestoria au départ elle peut vous accompagner plus en avant ou pas. C'est pourquoi je conseille toujours de bien demander un devis détaillé de ce qui est inclus dans le prix pour éviter les malentendus.

Les relations avec les banques, a priori, et sauf si convenu dans l'accompagnement, encore une fois, ça fait pas forcément parti du boulot de la Gestoria, mais plutôt de la gestion de l'entreprise.

Bonjour Fabien18,

Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt votre post. Avant toute création de société et avant de lancer toutes les formalités il est indispensable de se renseigner auprès d'une banque afin de savoir si l'activité projetée sera ou non acceptée.
A titre d'exemple les activités d'intermédiaire de commerce par exemple, consistant à acheter de la marchandise à un point A et la faire réexpédier à un point B sans que ladite marchandise rentre en Andorre , sont des activités qui sont à l'heure actuelle refusées par les banques. En effet le circuit financier ne peut en aucun cas être vérifié et contrôlé par l'établissement bancaire.   
Je ne connais pas exactement l'objet social et l'activité concrète que vous projetez d'exercer mais ce travail de vérification aurait dû être réalisé en amont.
Si vous avez besoin d'un complément d'informations n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement.

Benjamin D.
Avocat (col.legiat 371)

Je crois qu'actuellement le rôle et la politique des banques, quel que soit le pays est très obscur.
Elles ont probablement leur propre logique, et l'on peut comprendre que les banques andorranes soit plus pointilleuses que d'autres  en particulier en ce qui concerne le risque de fraude fiscale tant sur un plan de risques dans les relations internationales, qu'en terme de risques de sanctions pour les dirigeants de la banque.

Bonjour,
Cette discussion est un peu ancienne mais je suis étonné que personne n'ait indiqué à cette/ces personne(s) la possibilité d'ouvrir un compte dans une banque étrangère (Française, Espagnole, pays d'origine du résident ou autre).
Ce n'est pas illégal il me semble et c'est en général beaucoup plus facile.
Et cela permettrait de régler rapidement une problématique évidente lorsque l'on gère un timing d'installation.
Il est tout à fait possible de renouveller la demande de création de compte dans une banque Andorrane à une date ultérieure.

Georges

oui, c'est vrai, habituellement plus facile avec l'Espagne. En France c'est un peu plus délicat. Cela dépend des pays.