Assurance habitation

bonjour je possède une maison sur bangkok et j'aimerais l'assurer. quelqu'un connais t'il des adresses et les tarifs qui se pratiquent ? merci à tous

Bonjour,

Quel genre d'assurance recherchez-vous (Vol ? Sinistre ?...)  ?

sinistre

Bonjour, je remonte ce vieux post car je suis aujourd'hui dans la même situation et j'aimerais avoir des infos/conseils à propos de l'assurance habitation en Thaïlande. Nous voudrions assurer notre petite guesthouse, garage et atelier. J'ai une première proposition d'une compagnie française en Thaïlande mais le devis est en anglais, ce qui me pose quelques soucis car déjà en français il y a toujours de petites incertitudes et il faut savoir lire entre les lignes:-) ce premier devis (vol, sinistre..) chiffre à 10000 bahts pour 30m2 (guesthouse)et 50m2 ( garage et atelier). Avez vous des conseils à partager svp? Merci et bonne journée:-)

Lolo-Thai a écrit:

Bonjour, je remonte ce vieux post car je suis aujourd'hui dans la même situation et j'aimerais avoir des infos/conseils à propos de l'assurance habitation en Thaïlande. Nous voudrions assurer notre petite guesthouse, garage et atelier. J'ai une première proposition d'une compagnie française en Thaïlande mais le devis est en anglais, ce qui me pose quelques soucis car déjà en français il y a toujours de petites incertitudes et il faut savoir lire entre les lignes:-) ce premier devis (vol, sinistre..) chiffre à 10000 bahts pour 30m2 (guesthouse)et 50m2 ( garage et atelier). Avez vous des conseils à partager svp? Merci et bonne journée:-)


Bonjour,
10000 BATH pour 30 m2 ?
Pour vous donner un ordre d'idée
J'ai une maison de 110 m2 =6000 BATH compris dans cette assurance la responsabilité civile pas forcément nécessaire...
La dépense environ 70 m2 avec un petit atelier et le garage de la voiture = 1000 BATH vous lisez bien 1000 BATH et si vous payez pour 3 ans 800 BATH par an
Si vous êtes intéressé je vous donne les contacts pour cette assurance ( courtier français)
Cordialement

Une assurance habitation dépend de beaucoup de paramètres : la surface, la valeur du bien, la valeur des biens mobiliers assurés, l'endroit ou se situe le bien (facteur risque), les risques assurés (incendie, vol, dégâts des eaux, etc...). Quelle est aussi la franchise sur les différents sinistres etc... Donc comparer votre assurance pour chez vous avec votre contrat avec par exemple la mienne n'a que peu de fiabilité. La seule chose à faire est de demander des devis pour un bien et dans les mêmes définitions de garanties. J'ai fait cet exercice pour moi, et les disparités de prix et de type de garanties sont très variables. J'ai pris ce qui me semblait le meilleur rapport qualité/prix. Je pense avoir bien choisi car j'ai eu il y a quelques semaines un dégât des eaux chez moi, l'expert est venu 4 jours après la déclaration, la proposition de remboursement était claire et précise, et le paiement a été effectué en quelques jours après réparations. Çà aussi c'est à prendre en compte. Les assureurs savent souvent prendre les primes rapidement mais trainent les savates quand il s'agit de payer............ un peu comme la CFE !!!  :mad:

N'oubliez pas non plus qu'une guest house est un local commercial et non pas un habitat particulier. Les conditions diffèrent

Tout à fait, il y a de nombreux paramètres qui peuvent grandement modifier le prix !
La prime d'assurance peut vite monter si, par exemple, on a une maison en teck à la Jim Thomson (ce que j'avais avant) où le facteur incendie est important  :cool:

Je crois me souvenir qu'à l'époque, l'assurance incendie seule me coutait 25/30.000THB par an

Avec mon assureur nous avons déterminé deux facteurs à assurer
-la valeur de la maison
- le mobilier a assuré
la somme totale à déterminer la prime d'assurance annuelle
Les deux assureurs que j'ai contacté ont procédé de la sorte ....