Mutation en Guyane (Cayenne). Cherche conseils et tuyaux

Bonjour,

Fonctionnaire mutée à la rentrée à Cayenne, je pars avec ma fille de 13 ans et notre chienne.

J'aimerai bien échanger avec des personnes installées en Guyane, qui pourraient me donner des conseils, des tuyaux et toutes infos pour faciliter mon déménagement et mon installation là bas (que me conseillez vous d'emmener ? quel transporteur ? ) Est-il préférable de vivre en appartement ou en maison ? etc..

Si des ados pouvaient également rassurer ma fille...

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bien à vous

Bonjour Patyes  :cheers:

En attendant les retours des membres, je vous invite à parcourir le Forum Cayenne afin de lire les expériences des membres.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour,

je déménage moi aussi au mois de septembre. J'espère que nous pourrons échanger sur nos expériences pour ma part je m'installe chez des amis qui m'accueillent gentiment.
Si vous êtes muté et que vous avez un conteneur , je pourrais être intéressé par quelques mètre cube si vous en aviez de disponible pour prendre quelques unes de mes affaires.

Je vous souhaite un bon déménagement

Aurélie

Bonjour Aurélie,

Je prends mon poste au 1er septembre, je dois donc rejoindre Cayenne au mois d'août. Je ne connais pas encore le nombre de m3 que j'aurais, mais si j'ai de la place, sans fautes, je vous verrai signe. Je suis quelque peu stressée par ce nouveau départ...Tant de choses sont dites sur la Guyane par forcément positives que ce n'est pas évident pour moi de partir à 100% rassurée lool

Moi je dois chercher une location meublée pour 10 jours environ, ou plus, le temps de trouver un logement. Beaucoup de démarches à faire surtout que je n'ai pas encore trouvé de transporteur ! Enfin tout est en l'état embryonnaire, ce qui explique peut être que je sois un peu stressée.

Vous serez dans quelle commune ? et dans quel domaine travaillerez vous ?

Bonne journée à vous

Patricia

Bonjour
Je suis arrivée l'an dernier avec mon compagnon et tout se passe très bien. C'est vrai que de loin, l'insécurité peut effrayer mais nous n'avons jamais eu de problème.

Pour le logement, quand arrivez vous ? Car nous libérons le nôtre vers le 20 août, dans un lotissement tranquille à proximité du centre commercial de Montjoly. Nous partons direction Saint Laurent pour raisons professionnelles.

Bon courage

Bonjour Patyes,

Je ne sais pas si vous avez trouvé un transporteur?
Avec mon conjoint nous avons choisi Biard (en groupage) il faut compter 19 jours de mer et 5 jours de douane, nous allons également prendre une location meublée pour 15 jours le temps de voir arriver notre container et d'emménager. Mon conjoint est également muté au 1er septembre. Dans quel domaine êtes vous?

Bien à vous,

Manon