Vivre a Birmingham. Quel budget prévoir? Où prendre des cours?

Bonjour ,

Je me présente je suis Siham j'ai 27 ans .Je suis actuellement conseillère clientèle en assurance.
J'ai la folle envie de tenter l'expérience d'une année a l'étranger afin de vivre autre chose et de parler anglais.
Bien que l'Angleterre n'ai jamais été ma destination favorite ...
J'envisage de venir poser mes valises a BIRMINGHAM.
Je parcours depuis quelques jours les différents forums et  sites donnant des conseils.
J'aimerai pouvoir echanger avec des personnes qui sont dans mon cas afin de savoir :

-  Quel budget prévoir avant d'arriver ?
- Ou prendre des cours d'anglais a moindre coût ?
- un salaire de 1200 euros pourrait suffire ou dois je trouver un job sur place ?

Merci pour vos réponses .

Siham

Vu que tu es conseillère clientèle en assurance, il es plus que certain que tu as des contacts. Si tu bosse pour une entreprise tu peux toujours leur poser la question…

Ou prendre des cours d'anglais à moindre coût ? cela dépend du niveaux que tu veux, mais je dirais de faire un échange en famille...

merci pour ta reponse.

Bonjour Siham,

J'habite a 1h de Birmingham environ et en terme de demenagement tout dependra de ce que tu souhaite amener en Angleterre avec toi. Dans mon cas j'avais une grosse valise et j'ai trouver le reste sur place.
L'avion reste le plsu vite et en s'y prenant a l'avance peut etre le moins chere, tout depends d'ou tu viens en France je suppose.

Niveau budget je crois m'en etre sorti avec environ 2-3000€. Et encore j'ai eu des frais rembourses par ma boite vu que j'ai ete recrute depuis la France. Cette somme c'etait pour mes 2-3 premiers mois en Angleterre en attendant d'etre autonome avec mon compte anglais et bien entendu mon salaire.

Cours de langues a moindre cout je pense qu'il doit y avoir des cours du soir dans les colleges, univerisites qui peuvent etre utilent.

Je pense que 1200€ c'est un peu juste pour Birmingham. Les loyers sont entre 500 et 800£ puis si pour le peu que tu choisisse une voiture c'est 130£/mois la premiere annee. Plus les frais de nourriture je pense qu'il faudra te serrer la ceinture a chaque fin de mois...Je peux me tromper mais c'est mon avis sur le sujet ;)

Si tu as des questions n'hesite pas a les poser :)

Bonne journee et bonne continuation.


Germain

Tu es arretee sur la ville ?

Je vie sur Manchester et je connais tres bien Liverpool donc si les villes t'interessent :)

Bonsoir Manon,

Je relance la discussion car je suis intéressée par ton avis sur Manchester et Liverpool :)


Bonne soirée!

Rébecca