Desillusion totale sur l'Ile Maurice

moi, je rentre de 5 mois sur l'Ile Maurice, avec un CV plutot beton, en tout cas,dans mon domaine qui est la gestion de l'evenementiel,et pour tous les autres endroits/pays ou j'ai travaillé, (Londres, Dublin, Polynesie Francaise, Paris)...Mais a Maurice, rien, nada, niente, pena nannyer...
Bon courage a vous qui y allez pour trouver du boulot...Vous allez me trouver negative, mais je me considere plutot realiste!
Sauf pour les investisseurs, effectivement, quand on arrive a Maurice avec de l'argent, on devient tres interessant pour les autorités, mais un citoyen quelconque, qui n'a pas les moyens d'investir devra faire preuve d'enormement de patience pour trouver sa place,
On m'a proposé des postes a 8 000 roupies pas mois,(environ 200 euro) une enorme blague, sachant que le loyer minimum est de 8 000 roupies quand on a la peau blanche! entre survie a Maurice et vie en Metropole, j'ai choisi de vivre, mais j'y ai laisse mon homme que j'aime plus que tout...
Moi, je suis tres décue par le Gouvernement Mauricien, les magouilles dont j'ai ete le temoin, et les inégalités dont sont victimes les enfants créoles tous les jours,
Franchement trop difficile pour moi...Suis-je la seule a avoir cette opinion de Maurice sur votre blog ?

Bonjour,

peux-tu nous donner plus de détails sur ta mésaventure? Quelle est ta formation, ton expérience, es-tu venue à Maurice avec ou sans travail, et où vivais-tu?

Julien

Biblindi a écrit:

On m'a proposé des postes a 8 000 roupies pas mois,(environ 200 euro) une enorme blague, sachant que le loyer minimum est de 8 000 roupies quand on a la peau blanche! entre survie a Maurice et vie en Metropole, j'ai choisi de vivre,?


c'est vrai qu'être étranger à peau noire en France ! c'est tellement mieux !

il ne faut pas se tromper les pays étrangers n'ont pas besoin de "traine savates", ils ont les leurs c'est dures mais ils sont comme le gouvernement français ils ont des besoins si tu ne concorde pas il ne feront rien pour te garder!! il leurs faut des investisseurs ou des gens qui ont des compétences qui vont leur servir dans le cadre d'un projet en cours.
Nous pensons qu'être français est ce qu'il y a de mieux, notre culture nos diplômes mais ce n'est pas tout!! de temps en temps on se prend une claque plus dans l amour propre qu'autre chose mais c'est très courant.
ton expérience serais bonne à détailler pour que ça servent de mise en garde ou de rappel pour les futurs candidats, un départ ça se prépare au delà des valises et du billet d' avion. n'oubliez jamais qu'a l'étranger il y a des pratiques qui peuvent vous choquer et que parfois vous n'avez pas le droit de contester, leur régime ne le permets pas. certains pays ont l air très similaire au notre mais ce n'est pas parce que la jet set y va que la vie y est comme chez nous.
c'est souvent trompeur.
c'est dommage que tu n'est pas essayé la réunion juste à côté (qui est un département français)et qui t'aurais peut être offert un vrai tremplin vers maurice.
je bourlingue depuis 20 ans et j'en ai vu débarquer des jeunes des moins jeunes aussi, ils arrivent sans rien se cassent les dents et repartent avec encore moins quand ils peuvent repartir. c'est pas facile mais on a aucuns moyens de vous mettre en garde. c'est dommage.
j espère seulement que tu ne seras pas trop dégouter des voyages, il y a tellement de belles expériences à vivres.

allez bisou et courage.

PS: évite la Calédonie tu y serais encore plus male car en plus ici tout est exorbitant!!!!

Fermé