Prochaine arrivée à Douala

Bonjour à tous,

Arrivant à Douala début février, nous nous demandons ma famille et  moi quel est le quartier le plus sympa à habiter ? Notre fille voudrait que ce soit près de la plage et nous près d'une école française. Nous ne cherchons pas spécialement un quartier super sécurisé mais pas non plus la zone ou dès la tombée de la nuit ni blanc ni noir ont peur de sortir. Si possible vivant mais pas trop bruyant (automobiles et routes embouteillées). Nous cherchons une maison avec jardin clos (à cause du chien) et un approvisionnement en eau régulier.
Merci de vous intéresser à notre cas. Nous sommes très curieux de voir comment vous aller défendre vos différents points de vue.

Amicalement

Le Margouillat

Bonjour Margouillat, Bienvenue sur le forum :)

J'espère que d'autres membres du forum vont contribuer à votre discussion très prochainement.

Sinon, concernant votre logement vous pouvez également poster une annonce personnalisée sur la page petites Annonces Douala, Rubrique>Logement.

à bientôt

Bonjour Yud,

Merci pour votre message.

à bientôt

appelles moi sur mon mobile 00237 96374859 ou [email protected],on pourra discuter,je pourrais vous renseigner ou vs donner certains tuyaux.
merci

sonodinho, pourquoi ne pas les donner directement sur le forum ? Ca pourrait aider de nombreuses personnes ;)

salut tout est possible pour se loger a douala tu peut trouver à bonarpiso quartier bel air, bonamoussadi mais c 'est loin du centre bali certain coin c bien aussi tout de^pend aussi de ton budget mais le compromis ambiance de quartier/securite/ecole francais/prix est difficile a trouver sans compter ton lieu de travail et la duree du trajet que du veux bien faire pour y aller moi j'ai vecu a new bell sans probleme un appart un peu petit mais tres bien tu vois que l'equilibre que tu demande est difficile bonne chance et bienvenu

Bonjour,

La plage n'est pas tout près... car il faut au moins une heure et demie pour aller de Douala à Limbé. Les quartiers sont en effet Bonapriso (quartier où se trouve l'école primaire et le collège et lycée), Bonanjo (école maternelle), Bali ou Akwa. Le reste est quand même plus loin de l'école.

Pour trouver une maison, je te conseille l'agence immobilière GTI. C'est du sérieux. Les coordonnées de GTI figurent sur notre blog.

Bonne chance.

salut
je vous conseille de prendre soit un logement à Bonapriso ,bali ,akwa ou bonanjo .
et je suis disponible pour vous

disponible pour QUOI diboundje ? la pub n'est pas acceptée sur le forum !

salut le margouillat !

pour douala, je vous propose d'essayer le quartier bonapriso ;
sympa, calme, lycee français proche, commerces, pharmacies, sécurité, jardins, restos, ......mais pour la plage, hem, hem, il faut sortir "sérieusement" de la ville, sinon, piscine !! j'y ai des amis qui pourraient vous guider pour de meilleurs débuts... a +

je suis de yaoundé mais franchement c'est le quartier que je préfère à Douala

Bonjour à tous, merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.
J'en profite également pour vous souhaiter une bonne année 2011, en espérant que les élections présidentielles Camerounaise se passeront bien pour le pays.
Je viens d'abord passer 4 jours en début de semaine prochaine pour faire connaissance avec l'entreprise qui m'embauche, si tout va bien nous venons dans la foulée entre la fin du mois et début février. J'espère bien faire la connaissance de ceux qui le souhaiterons à ce moment là.
En vous remerciant encore.

Le Margouillat

bjr le margouillat
bienvenue au cameroun,si vous auriez besoin d'une femme de ménage je suis à votre disposition voici mon contact 94804514.
    merci à+

Bonjour menyeng,

Vous devriez poster cette annonce dans la rubrique emploi des petites annonces Douala.

Merci et bonne chance,
Christine