Vivre à Bali

Bonjour,merci tout d'abord d'avoir fait se site car il est enrichissant, je ne sais pas trop bien m'en servire pour le moment mais je compte un peu sur vous pour m'aiguiller par la suite dans mes prochaines démarches. Nous aimerions mon mari et moi même partir de la France comme beaucoup de personnes je pense!
et Bali nous attire donc nous venons pour la 1ère fois 3 semaines en septembre pour passer des vacances et en même temps voir si il y aurai possibilité de trouver un endroit pour pouvoir lancer une crêperie ou un bar à cocktail
est ce qu'il y en à déjà? et vers quel endroit se diriger?
merci d'avance pour  vos réponses

Si Bali vous attire, venez passer trois semaines de vacances inoubliables... Ensuite, vous verrez... Une creperie ou un bar a cocktail ? Si vous voulez, pour vous faire plaisir, certainement pas pour gagner de l`argent.

merci de votre réponse ,vous pensez que cela ne marcherai pas ? alors dans quoi faut il se lancer à Bali? non pas pour être riche mais pouvoir vivre tranquillement

Il y a deja de tout a Bali et plus qu`il n`en faut. Bali c`est surtout bon pour quelques cadres d`entreprises internationales et les... retraites.

Pourquoi pas mais il y en a tellement à bali

bonne chance

merci c'est très gentil
y a t il des Français qui ont créé leur propre entreprise sur Bali?
Vaut il mieux aller en dehors de Bali comme Jakarta,Surabaya ou Java? y a t il plus de chance pour des gens actifs car nous sommes pas malheureusement retraité

Surabaya tu oublis tout alcool est interdit , Jaya de meme dur à vivre .... Et il y a de tout de plus tu devra avoir un prête nom car sauf hotel 3 étoiles et capital de 650.000 euros tu n as pas le droit d ouvrir qq chose , apres le probleme est le permis de sejour ......

A part Bali, l`Indonesie est musulmane : pas de bar a cocktails... Prends un maximum de renseignements sur internet pour te faire une idee.

Si je comprends bien nous n'avons pas le droit de travailler, mais est ce possible de louer un commerce ou autre et faire travailler un indonésien ?

oui mais vous n aurez pas votre permis de sejour

et comment faut il faire pour l'avoir ? combien cela coûte? combien de temps est il valable? Pensez vous qu'il est préférable d'aller dans le sud ou dans le nord pour travailler mon projet

Si tu ne potes pas une ptpma tu ne pourras avoir ton kitas que si tu es employé d une grosse Sté et c est de plus en plus dur

excuses moi mais je n'ai pas très bien compris qu'est ce qu'une ptpma?

bonjour
en gros sumbawa te dis
associe toi avec moi (donnes moi l'argent )et je pourrais te fournir tous les papiers
sa fait un moment qu'il nous bassine a rechercher un financement pour monter son affaire dans une ile ou il n'y a personne

Il suffit de copier-coller PTPMA sur google pour savoir ! Un KITAS coute de l`ordre de 800 euros  par personne chaque annee pendant 5 ans avec les services d`un agent... Apres il y a le KITAP par periodes de 5 ans pour 25 ans au total et qui doit couter au moins autant. La aussi copier-coller KITAS indonesia, KITAP indonesia : c`est pas complique internet...

Bonjour Nathalie

Je vois que vous vous posez plein de questions et c'est légitime.Le mieux c'est d'abord de venir en septembre comme vous avez prévu et ouvrir grand vos yeux et vos oreillles.
Nous vivons dans un autre monde avec une autre culture.
Après ça ,si vous souhaitez vraiment vivre ici et avez besoin de conseils je vous en donnerai,Tout est possible encore faut il professionnel dans ce que vous faite et bien sur ne pas faire n'importe quoi avec n'importe qui.mais je dirai comme partout dans le monde.
Bonnes vacances et welcome to Bali

Merci pour toutes vos réponses oui vous avez raison Karim nous allons en premier temps venir prendre du bon temps à Bali et voir si cela nous convient et je reprendrai contact avec vous pour plus amples renseignements comme vous me l avez gentiment proposé
Bonne journée à tous

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : commentaire inapproprié

Bonjour,
Une crêperie semble une bonne idée, ça manque à Seminyak qui reste "the place to be" essentiellement dans le secteur de la rue de la faim.
Bon courage
Gilles

Merci de votre réponse comme nous allons à Bali en septembre on viendra voir Semyniac

au niveau logement est ce facile de trouver une petite maison avec un loyer modéré entre 200 et 300 euros? à Sémyniac pour 5ans pour commencer

J'ai omis de vous demander les loyer d'un local peut être de combien? est ce au bord de la mer la rue de la faim?

bonjour
pour seminiak il va plutot falloir tabler entre 800 et 1000 €  pour une location de maison + charges
et oui les loyers grimpent
cdlt
claude

des creperies il y en a eu et n'ont pas tenu

oui mais pas des creperies comme restaurant mais plutot comme restauration rapide gauffre glace crepes ect

oui je comprends mais le mieux est de venir et voir comment les gens vivent a bali
comment ils se restaurent etc,,,,,,,

D'ailleurs j'ai hâte de venir à Bali ...

Bonjour, ewcusez moi de rentrer dans votre discussion intéressante !! ;) pourriez vous SVP me dire si un réceptionniste peut gagner correctement sa vie au Bali?

Bonjour chère expats !
Peut on gagner 1000$ par moi en travaillant dans l hôtelierie au Bali?

Merci infiniment  de répondre à la question
:)

Comme directeur oui si non un réceptionniste bien longue touche dans les 150 €

LESURVIVANT : A priori non car aucun receptionniste local n`est paye ce prix la. Une chose est sure, on ne vit pas correctement (on survit a peine... ) avec 1 000 euros par mois a Bali. Il faut tenir compte du coup annuel des visas KITAS et autres autorisation pour travailler. En plus ca ne fait que 1 100 USD, c`est a dire moins que les 1 500 demandes a un etranger pour un visa retraite. Ca risque de poser probleme avec les administrations (immigration, travail...).

Ok! Merci

Les loyers commerciaux sont assez cher arrêtez de prendre les balinais our des imbéciles... En plus ici c est 5 ans d avance pour un local.......