Notre débrief sur notre arrivée......

Bonjour a tous et a toutes ....

Nous nous sommes arrivés le 24 juin ma femme, moi et nos deux filles Morgane 13 ans et Marine 6 ans ,nous sommes installés au lotissement Macabou sur la commune du Vauclin, dans une villa que j'avais loué au moi de mai durant mon séjour de préparation en vue de notre future arrivée.

Les enfants sont inscrit aux écoles du Bourg une en CP et l'autre en 4em nous avons fait aussi toutes les autres démarches administratives, ouvrir un contrat EDF, Un contrat SEM (eau) Un compte en banque au François et assuré maison,voiture et enfants pour l'année scolaire, nous avons aussi trouvé notre véhicule (un 4x4) en bon état et a un prix raisonnable enfin je crois;) car le chemin pour nous rendre a notre maison est pas mal défoncé, mais c'est le prix a payer pour avoir la tranquillité et être un peut isoler du centre du bourg en ce qui concerne les démarches,il ne nous reste plus qu'a nous inscrire sur les listes électorale et a finir de meubler notre maison :)  en attendant que nos palettes de colis arrivent a FDF, dans très peut maintenant.

Sinon en point négatif le voyage a été un vrai calvaire avec beaucoup de retard (merci les grévistes) mais bon je les comprends aussi :) Puis la compagnie aérienne nous on  perdu des valises et enfin retrouvées :) .

A notre arrivé on a pas mal galéré avec orange caraïbes pour installer internet a la maison de multiples problèmes avec le matériel mais cela semble résolu et pour nous c'est assez vital pour rester en contact avec nos proches et gérer une partie de mon travail a distance. Heureusement que nous pouvons compter sur nos amis sur place qui nous aides beaucoup dans nos démarches.

Bilan de ces premiers jours .... fatiguant mais tous content, mais on a voulu en faire le maximum avant les vacances car après durant les mois de juillet et Août tous va allez beaucoup moins vite.


Donc on va dire que pour l'instant tout ce passe pour le mieux, les filles sont en vacances et on profite en famille du soleil et de la plage qui est a quelques centaines de mètres de la maison.


Voila c'est a peut prés tout, pour l'instant et c'est déjà pas mal.....

Bonne journée a tous et a toutes et bonne installation a ceux qui sont et a ceux qui vont arrivés.......

la Famille MARTIN

Bonjour la famille Martin,
C est gentil de faire le point sur votre arrivée, nous nous arrivons le 9 août avec nos deux enfants. Nous avons loué Airbnb pour le mois d août en attendant de trouver une location à l année. Nous arrivons avec une voiture remplie et 4 bagages c est tout.
Il nous tarde d arriver.....

Magali

Bonjour à vous et bienvenue

Contente de voir que tout va pour le mieux !

A+
Laure

Bienvenue à vous