S'expatrier lorsque l'on a la double nationalité Franco/Marocaine

Bonjour , salam ahlekoum à tous !

Je suis une jeune femme de 30 ans, je possède la double nationalité . Suite à une recherche d'emploi non concluante en France, j'ai pour projet de chercher un emploi au Maroc plus précisément à Mohammedia ou Casablanca. J'ai la chance d'y avoir déjà un pied à terre (à Mohammedia plus précisément). Est ce que pour les personne possédant la  double nationalité il y a des démarche spécifique à effectuer ?

bien à vous,

Amal

Bonjour Amal.kh

Bienvenue sur Expat.com
Aucun soucis, vous n'avez pas besoin de contrat Anapec , vous pouvez être embauchée directement
Bon retour au Maroc
Cordialement

Bonjour S150,

Merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité,cela m'encourage grandement dans mes démarches!

cordialement,

Dès que vous rentrez sur le territoire marocain (même avec un passeport français) vous êtes considérée comme Marocaine.

Donc aucun souci au niveau de l'emploi

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse ! ^^

Aucune formalité particulière, mais .... le marché de l emploi au Maroc n 'est pas celui de FRANCE, les salaires et conditions non plus.....
a cœur vaillant rien n est impossible.
Faites un petit tour sur les sites marocain d 'offre d 'emploi vous donnera une lecture plus objective de votre projet.... double vigilance si vous êtes en famille.

Bonjour
Ayant double  nationalité j'ai le droit de voyager entre l Europe et le Maroc a tout moment ! je détiens en toutes sécurité et on ne sait jamais !
les deux passeports (Français et Marocains, et en plus les deux CIN )
Donc mon Mari n'est considéré que comme visiteur afin de voyager quand il veut !
Et vraiment si désirons rester définitivement et bien au bout de 3 ans de renouvellement il aura une carte  de 5 ou 10 ans  long séjour ! carte  immatriculation   plutôt !  !  Permanente  ??????     (mais toujours en visiteur)
Bienvenue Madame au Maroc pour nous vraiment aucuns problèmes d'administration ! Mais comme le dis certaines personnes membres
Trouver du travail ????? Attention dur dur !!
Bonne semaine

MOUNA

Bonjour à tous,

Oui, j'ai fais un petit tours pour étudier le marché de l'emploi, donc je ne m'attend pas non plus à avoir un salaire de ministre. J'ai eu des postes très précaire en France donc commencer avec un petit revenu ne me fait pas peur le temps de gagner en expérience. Je me prépare déjà psychologiquement , car je sais que ce ne sera pas l'eldorado et que j'aurai mon petit lot de déception et de galère. Mais j'ai envie de vous dire, comme un peu partout... Je garde espoir. Merci pour tous vos avis qui m'aide à garder la tête sur les épaules ,

bien à vous,

Amal

Bonsoir
et bonne chance
Mouna

Merci beaucoup Mouna ^^