Départ pour Mayotte

Bonjour à tous, je part pour Mayotte au mois de novembre avec mon copain et une amie.
Mon amie et moi avons un poste a l'hôpital de Mamoudzou!
Nous somme vraiment très heureux de cette opportunité mais pour organiser le depart tout est très compliqué.
Tout d'abord je voulais savoir, ou vivre si on travail sur Mamoudzou?
Ensuite est il possible de trouver des logements meublés et si oui sur quel site?
Enfin je me demandais si quelqu'un avait emmener dès choses avec lui (voiture, scooteur...)? Comment vous avez fait?

Merci pour vos réponse

Bonjour
A priori je dirai qu'en travaillant au chm il est préférable d'habiter mdz ou tout près afin d'éviter les embouteillages. Ensuite, il n'existe pas bcp de meublés à Mayotte. Vous pouvez cependant rejoindre une coloc qui est parfois meublée. Regarde les annonces sur ce blog, 976, Mayotte hebdo. Sinon le marché de l'occasion est une pratique courante. C'est ce que nous avons fait et pour 2000 euros on a meublé la maison. Enfin si tu veux emmener une voiture, scoot ou meubles il faut prendre un conteneur ou le partager (les sociétés de déménagement organisent la plupart du temps le partage, pas besoin de se prendre la tête).

Bravo à yoyo contraint de répondre à la même question 4 fois par semaine.

D'accord merci pour les informations