Vivre au Cambodge

Bonjour à tous,

Je voudrais vivre 6 mois pas an au Cambodge,
J'entends souvent le meilleur et parfois le pire

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Bonjour
Pour vivre au Cambodge il faut savoir se preserver de bien des choses
#dis moi qui tu frequentes et je te dirais qui tu es#
Deja il faut eviter certains endroits certes tres frequente ( la ou il y a de la drogue ,et ou les gens s enivrent et deviennent agressifs)par les expats mais aussi avec bien des surprises mais helas souvent decevantes
Il faut se mefier des gens trop sympa et qui sont en fait des profiteurs
Eviter les gens qui parlent ou ramenes tout a l argent tot ou tard ils vous parleront de problemes financier et vous demandera si vous pouvez lui preter de l argent...que vous ne reverrez jamais
Dans 80% des cas les expats sont peu recommandables
si vous voulez trouver des gens interressants il ne faut pas frequente les bars a p** et certains endroits de Phnom Penh qui sont dans les guides malheureusement
Mais c est vrai que ces endroits ne sont pas forcement aussi bon marche que les endroits dont je viens de parler
On peu vivre de facon correcte et interressante tous depend des choix que l on fait....comme toujours
Il y a des gens interressants il suffit de frequenter des endroits ou l on peu se cultiver
Bon courage  Hub

Bonjour Oliviercoste
Je vis au Cambodge depuis un peu plus de 3 ans et demi .
Je n ai jamais eu de problèmes a part quelques petits accrochages en moto et ça c est bien terminé.
Il n y a pas plus de problèmes au Cambodge que en France. Les agressions je pense qu il y en a
plus en France ,c est un peu pour cela que je me suis expatrié dans un pays ou je viens depuis
plus de 16 ans.
Il y a longtemps que j ai dit a la retraite je m expatrie au Cambodge.
Cordialement   Christian

james 67 a écrit:

Eviter les gens qui parlent ou ramenes tout a l argent tot ou tard ils vous parleront de problemes financier et vous demandera si vous pouvez lui preter de l argent...que vous ne reverrez jamais


Apparemment,il n`y aura plus grand monde à fréquenter. :D

Au sujet de l`argent,il faut toujours dire qu`on est fauché et on a la paix royale.En tout cas,quand on prête une somme d`argent,c`est qu`on est prêt à la perdre dans la majorité des cas.

Quand on s`installe ici,il faut laisser la moitié de son cerveau de judéo-chrétien en occident et  remplacer cette moitié par le cerveau de boudhisme.

tres vrai

je confirme , le message de James 67
beaucoup de requins dans le milieu Barangue
ne pas faire miroiter son argent
sinon la vie est sympa et surtout calme
Patrice

UFE vous renseigne

Pourquoi ne pas répondre ici directement ? Vous aiderez ainsi tous les lecteurs du site ;)

(par ailleurs nous retirons systématiquement tous les emails postées sur le site, et la règle est la meme pour tout le monde ...)

Bonjour Olivier,

N ayez crainte, ce pays est très agréable a vivre, beaucoup de chose sont bien plus simples que chez nous en France, j'y réside depuis près de 25 ans maintenant et suis marié a une Cambodgienne.
Comme dans beaucoup d endroit, il faut faire la part des choses, à ce jour un gros problème demeure dans l ingérence du trafic urbain.
Venez sans hésiter, les 6 meilleurs mois pour ma part sont de Septembre à Février.
A bientôt.