Internet et systèmes d'appels gratuits vers l'étranger ?

Bonjour,

est-ce que les opérateurs internet en Thailande proposent des systèmes d'appel gratuit et illimité vers l'étranger comme le font les opérateurs en France via les box ?

Merci

Personnellement j'utilise Viber, Messenger, Skype avec le wifi de notre accès internet 3BB mais nous n'avons pas pris de ligne téléphone fixe !!
Pour Skype pour appeler mes parents qui sont âgés, j'ai un abonnement pour téléphone fixe qui me coute 3,71€/mois pour la France.
Je ne sais pas si je vous ai été utile !!
:cheers:

Bonjour,

j'utilise effectivement tous les outils du type skype, messenger, viber, line, etc. L'inconvénient est qu'il faut que l'interlocuteur possède la même appli, ou sinon, comme vous le faites, il faut payer.

Merci

L'ideal est, si on a une freebox en France, de configurer la téléphonie IP.
Ainsi avec votre smartphone en wifi vous appelez tous les fixes en France gratuitement et en illimité. C'est en fait la freebox qui appelle, le reste passe par le wifi. Vous pouvez aussi appeler les mobiles, dans ce cas on paie le prix d'appel d'un fixe en France vers un mobile. Top.

okimmel a écrit:

L'ideal est, si on a une freebox en France, de configurer la téléphonie IP.
Ainsi avec votre smartphone en wifi vous appelez tous les fixes en France gratuitement et en illimité. C'est en fait la freebox qui appelle, le reste passe par le wifi. Vous pouvez aussi appeler les mobiles, dans ce cas on paie le prix d'appel d'un fixe en France vers un mobile. Top.


Bonjour,

je garde effectivement mon pied à terre en France avec une Freebox. Cette info m'intéresse donc particulièrement. Donc d'après ce que vous me dites je peux appeler depuis mon portable en wifi en Thailande en utilisant ma Freebox en France. Vu la quantité de fonctionnalités offertes par la Freebox ça ne m'étonnerai pas. J'utilise déjà les fonctions FTP et VPN de la Freebox.  Je vais donc me pencher sur le sujet, sinon je serais intéressé pour connaître la manip.

Cdt

Oui, c'est explique sur le site de free et dans l'espece perso tu as la rubrique pour la configuration. Il faudra le faire depuis chez toi la premiere fois (la ou il y a la box) pour l'activer et mettre le mot de passe. Sur le tel c'est pas evident a configurer mais tu dois trouver des tutoriels sur le net, j'appelle non-stop ma famille, amis et administrations diverses depuis des annees et sans compter. C'est meme tres net en qualite. Tous les smartphones ne le font pas, j'ai un vieux Nokia et un pote le fait depuis aie-faune.

Merci Okimmel, je vais essayer.

Cdt

Vu, c'est super simple à paramétrer. Ensuite il suffit de télécharger une appli sur le smartphone (j'ai pris linphone pour iphone).

Top pour les appels vers fixes, toutefois il semble que Free bloque les appels vers mobiles (lu sur plusieurs sites et essai fait à l'instant). Okimmel vous dites appeler vers mobiles au prix d'un appel en France. Avez-vous essayé récemment car apparemment Free a bloqué cette possibilité ?

Cdt

Oui alors ca ne doit plus marcher sur les nouvelles box car les appels sur mobiles sont illimites. J'ai une ancienne box et apparemment je suis passe entre les mailles du filet, ca marche pour appeler les mobiles et je suis facture a la minute. Ca ne presente pas trop d'interet car appeler un mobile en France depuis le mobile thai ne coute pas si cher. Il y a un indicatif a composer avant 009 il me semble.
C'est surtout pour les fixes que c'est utile.

OK, merci.

Pour ma part j'utilise Libon pour rappeler vers la France, à 4c la minute c'est abordable :)