Droit tu travail

bonjour,

je cherche des renseignements sur le droit du travail sur l'ile maurice.

j'ai ma fiancé qui travail pour une société depuis plus d'un an mais en aucun cas, un contrat de travail est signé entre l'employeur et elle.

Elle a trouvé un autre boulot et veux quitté cette entreprise. peu t'elle quitté cet emploi sans préjudice? elle reçoit juste des fiches de paye mais il n'y a pas de contrat de travail signé entre les deux parties.

Qu'il risque encoure-t-elle si elle part du jour au lendemain sans préavis?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Si il n'y a pas de contrat de travail, rien ne la lie à cette entreprise.
Elle peut donc la quitter sans aucune forme de préavis mais avec courtoisie...Maurice est petit!!!

Bye
Pat

bonjour,

merci de votre réponse.

bonne journée

je vous conseille de passer au bureau du travail de votre localité, pour avoir des renseignments plus precis. Je peux vous dire que cest pas aussi simple que cela le semble.
cordialement
Mili

Meme si un contrat n'a pas été signé, il existe un "contrat de fait" et c'est la loi du travail qui s'applique ... ma recommandation : toujours partir en bons termes, en effet l'ile n'est pas très grande

bonjour,

Merci pour vos lumières, c'est bien ce que j'ai compris sur le code du travail que j'ai trouvé sur le site officiel du gouvernement mauricien.

C'est préjudiciable du côté de l'employé. Un employé qui voudrait faire valoir ces droits serait difficile de le prouver sans contrat de travail, alors qu'un employeur voulant ce séparer de sont employé peut le faire facilement.

Heureusement qu'elle a ces fiches de paie, cela prouve en partie qu'elle travaille pour eux en cas de litiges.

Merci.

bonne journée.