Besoin d'une école pour ma fille et de conseils pour mon arrivée

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire bref.....!!

Mon mari (qui est marocain), notre petite fille de quatre ans et moi même avons décidé de retourner définitivement vivre au Maroc.

Nous habitons actuellement à Bruxelles.

Première chose : pouvez vous m'indiquer quels sont les documents que la préfecture marocaine demande pour mon "inscription" dans l'administration marocaine.
Mon mari et ma fille n'ont pas de problème puisqu'ils ont la nationalité marocaine mais moi, je suis de nationalité belge.
Mon mari et moi mm nous nous sommes mariés au maroc, cela simplifiera peut-être les choses?

Deuxième chose : sujet qui me touche plus particulièrement : notre petite fllle est diagnostiquée en "retard de développement", c à d qu'elle fait tout en retard par apport à un autre enfant.  Elle n'est ni autiste, ni trisomique, ni handicapée ou autre.  Ici à Bruxelles, elle est dans une école spécialisé qui s'occupe de la stimuler dans son retard.

Nous allons nous installer dans la région de Casablanca. 

Je voudrais savoir où je peux me renseigner sur internet pour essayer de trouver une école qui ressemblerait à celle d'ici car je ne peux pas la mettre dans un enseignement normal, elle ne suivrait pas.

Merci de toute votre attention.

Nathalie

Bonjour Nathalie, Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

à bientôt

Merci beaucoup.

j'espère car je suis un peu perdue et c un sujet (l'école de ma fille) qui me touche à coeur.

Bonne journée à tous

Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe ce type d'écoles au Maroc. S'il y en a, il y a de fortes chances qu'elles se trouvent sur Casablanca voire sur Rabat.

Je sais par contre qu'il existe des écoles belges au Maroc, comme il existe des écoles françaises ou américaines par exemple. Avez-vous regardé de ce côté là ?

En tout cas, l'enseignement public marocain me semble fortement déconseillé pour votre fille. Les écoles privées peuvent être très chères mais les plus chères ne sont pas forcément les meilleures, surtout dans votre cas précis...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message.

En fait, il faut vraiment que je trouve une école spécialisé car ma fille ne pourra pas suivre dans un enseignement normal

Je vais essayer néanmoins de trouver sur internet ces écoles belges dont vous me parlez.

Encore merci

Nouvelle discussion