S'adapter au climat en Ukraine

Bonjour à toutes et à tous,

L'adaptation physique à une expatriation joue un rôle important dans votre expérience. Ainsi, vivre en Ukraine implique également de s'adapter à un nouveau climat.

Quelles sont les caractéristiques climatiques en Ukraine ?

Comment la météo locale influence-t-elle votre vie quotidienne, votre moral ou votre santé ?

Quels sont les avantages et inconvénients du climat en Ukraine ?

Partagez vos conseils pour s'y adapter rapidement.
Merci d'avance,

Christine

Bonjour, c'est vrai que le climat joue un rôle sur notre physique et humeur.   :lol::sosad:
Et quand mes amis ont su que je partirais pour l'Ukraine, tous mon dit, ‘' c'est un pays au climat très froid ‘'.
Mais ayant l'habitude d'aller en Norvège, je n'étais pas inquiet.
Mais maintenant vient l'anecdote, ma première visite c'est passer en décembre, et c'est vrai, il faisait très froid, un réel hiver, comme il n'en existe pas dans mon pays, la Belgique.
Mais ce qui m'a le plus frappé   :huh: , c'était de voir tant d'appareilles  airco au appartement et aussi des airco's intérieure.
Bon ….. Je me suis quand même posé la question  :/ , l'airco s'utilise quand même dans des pays où il fait très chaud.
Mais ma deuxième visite en juillet a répondu à ma question.
Un climat digne des tropiques, on a eu des températures de 32°à 36° mais sans l'humidité. :cool:
J'étais très surpris, surtout pour un pays, soi-disant froid.

C'est vrai,  j'ai dû m'adapter, chez nous en Belgique, on a très peu de soleil et beaucoup de pluie et pratiquement presque pas d'hiver.

Ici comparer à mon pays il ne pleut pas beaucoup, et ça c'est super.
Question humidité ici en moyenne on a une humidité extérieure de +/- 30% en Belgique 50 à 60 %.

C'est vrai j'ai dû m'adapter mais surtout dans le sens positif.   :top:

James  B.

Ps: J'habite a Kiev, dons je parle uniquement pour le climat à Kiev et aussi Odessa.