S'adapter au climat en France

Bonjour à toutes et à tous,

L'adaptation physique à une expatriation joue un rôle important dans votre expérience. Ainsi, vivre en France implique également de s'adapter à un nouveau climat.

Quelles sont les caractéristiques climatiques en France ?

Comment la météo locale influence-t-elle votre vie quotidienne, votre moral ou votre santé ?

Quels sont les avantages et inconvénients du climat en France ?

Partagez vos conseils pour s'y adapter rapidement.
Merci d'avance,

Christine

quelle est la meilleure region pour s expatrier en france

Bonjour,

Sur la base de quels criteres en ce qui vous concerne? Et n importe ou en France, on est sensible a la politesse, bonjour, svp, merci!

Car en principe c est a vous de savoir ce qui vous correspond. Et comme ici on cherche a avoir des avis sur les expatries en France sur leur adaptation a la meteo....

Certains viennent de pays ou les saisons ne sont pas marquees, ou quand c est l ete ici, c est l hiver habituellement chez eux, que meme comme ca il n y a pas de difference de temperature...etc...
Et que ce n est pas evident pour les organismes habitues a de tels changements, qu il faut s y habituer, prevoir en consequence....sur les 4 saisons en France...

Certains en hi er en France peuvent etre
Enrhumes, grippes, ce qui n existait pas chez eux, se chauffer, s habiller...

Oui, perso a mon avis, le climat a une certaine importance dans son adaptation dans un pays.

Bonne journee..

condor81 a écrit:

quelle est la meilleure region pour s expatrier en france


moi je te conseille le sud ouest ,le sud est ,le  bassin méditerranéen  . Dans ses régions  il fait trés chaud l'été  35° , les température  négative  sont rare en hivers  (sauf en zone montagne) ,mais si tu est coté atlantique ,en hivers tu peut avoir de grosse tempête avec des vent de 100-120km /h  dans les terre , sur le coté méditerranéen des pluies abondante en Mai-juin ,septembre -Octobre se sont des pluies cévenol . il est possible d'avoir de la neige en plaine (rare) ,mais en milieux montagne pneu neige obligatoire .jean  luc  ;)

Bonjour cela dépend surtout de son budget surtout , le sud est est le plus recherché

Mais on a vent dans le sud est

et l'hiver qui souffle super fort et faut pas regarder les températures de météo France , donc si fait 8 degrés mais un vent à 80 voir plus de 100 kilomètres heures cela correspond à un froid ressenti de plus de - 10 degrées

L'été pareil dans le sud est
on peut avoir a partir d'avril ou sur en mai, aller  à 30 degrés , mais cela peut durer après septembre

Donc pas confondre une personne qui vient en vacances 1 semaine ou 2 semaines une fois par an, et une personne qui peut le supporter à l'année

Ensuite pareil, suivant le métier , si la personne travaille dehors dans le sud est va affronté un froid qu'il a rarement vue ailleurs et l'été une très longue chaleur torride insupportable quand cela dure plusieurs mois, je précise pour ceux qui ont pas l'habitude de ces changements radicaux et travaillent dehors

De plus le sud est pour une grande partie des régions qu'il comprend , les prix des locations sont les plus chers et les prix d'achats pareil, très très cher

Enfin après c'est suivant ces moyens, son métier , et ces revenus tout est relatif

Donc je me plains pas :) on a le meilleur climat donc presque on le facture lol ;):)

Bonjour si tu aimes la fraicheur va vers chez jean luc donc le nord est, là bas , c'est super cool , tu as rarement besoin d'une climatisation , mais prévoit un peu plus dans budget pour le chauffage

Donc tout dépend le mieux serait de nous indiquer ta recherche exacte =

Le climat tu préfères plus une température pas trop chaude ou plus tempéré ou plus chaude

Ton budget , dans le sud est les prix peuvent exploser complet, tu as la côte d'azur , je veux dire le bord de mer dans le var et les alpes maritimes

Si tu as activité spéciale etc

Voilà si réponse ,de ta part , je pense que beaucoup seront heureux de t'apporter leurs connaissances

Bonne journée

Bonjour,
Je suis dans le Sud Est... (euh.. plus exactement dans le nord du Sud Est  :D ) ce qui fait qu'ici nous avons un  peu de mistral depuis quelques années, mais pas aussi fort que dans le Sud Est.
Mais nous avons l'avantage du soleil et très peu de pluie... Ce qui me convient très bien...
Et pour m'habituer au climat français (du Sud Est), j'imite les locaux... c'est à dire la sieste l'après-midi surtout en été. Je devrais également fermer ma porte d'entrée, mais cela je n'y arrive pas, j'aime quand ma porte est ouverte.... serais-je un peu claustrophobe ?
Par contre, les nuits (et c'est l'avantage), sont toujours bien fraîches... même s'il fait presque 40° la journée, la température redescend bien la nuit, ce qui nous permet d'avoir de bonnes nuits.

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai du mettre de côté certains posts hors sujet/inappropriés de ce fil. Je vous invite à partager dans le respect et la convivialité s'il vous plait.
N'hésitez pas à utiliser notre système de signalement. L'équipe fera le nécessaire.

Nous pouvons reprendre le sujet maintenant.
Merci,
Christine
Expat.com

vaste sujet
une règle, il est plus facile de se réchauffer que de se refroidir.
Pour un retour en métropole si je devais le faire, cela sera pour la partie haute de notre pays, là ou les gens d'apparence froide ont le coeur chaud
Demeurant la Réunion,notre devise se trouve être nos hivers sont vos étés. Mais admettez qu'aujourd'hui avec 24°du vent c'est un frois qui nécessite une petite laine surtout lorsque l'on vient de passer un été avec plus de 35° sans discontinuer.
Alors choisissez là ou vous vous sentirez bien.

Je suis né à Tahiti, Afrique du Sud, Egypte....JAMAIS pu m'adapter au climat du Nord de la Loire. Heureusement qu'il y a le sud...

flor ne peut pas vivre au dessus du nord de la France.
A l'origine mes origines se trouvent dans l'est du pays ou plus personne ne réside mais comme j'ai demeuré un peu partout dans le pays, je préfère au dessus de paris en partant de Lille jusqu'à Strasbourg, une histoire de chaleur humaine. Un ami en Lorraine c'est pour la vie, à Marseille cela me semble superficiel